Un mariage atypique, coloré et en petit comité en Haute-Savoie

Un mariage atypique, coloré et en petit comité en Haute-Savoie - Photos : Amandine Marque - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Faire ce que l’on veut, comme on veut, si Pauline et Seb avaient un conseil ce serait celui ci. Ils ont organisé le mariage atypique, coloré et joyeux dont ils avant envie, en Haute-Savoie près de La Clusaz, et partagent aujourd’hui sur le blog cette journée photographiée par Amandine Marque.

Pauline partage avec nous le récit de leur histoire et de  leur mariage… « Seb et moi nous sommes rencontrés en 2010, une rencontre atypique, je n’étais pas son type de fille car plusieurs années nous séparaient en plus d’avoir des vies différentes. Malgré ce début nous avons rapidement emménagé ensemble, adopté Toy (un adorable bulldog français) puis Chat-rlie (une chatte « écaille de tortue » caractérielle). Les années passant, sept précisément, la perte de mon papa m’a rappelé que les événements heureux comme le mariage, sont dans la vie des moments rares et précieux. Je me suis décidée à lui parler de notre mariage (enfin plutôt lui en re-reparler…) Il a toujours été anti-mariage et il n’a jamais suivi les codes car il est plutôt instantané et authentique. »

la demande en mariage

« En décembre 2017 lors d’un séjour aux Canaries en randonnant sur le volcan du Teïde pendant le coucher du soleil (un peu de romantisme tout de même), je lui ai posé LA question, il m’a répondu oui mais pensant à une stratégie pour que je le laisse tranquille, je n’ai pas pris sa réponse au sérieux … Il m’a fallu une semaine pour reparler de cette fameuse question et c’est seulement à ce moment-là qu’il m’a répondu qu’il avait dit OUI et que nous allions nous marier (danse de la joie). »

les préparatifs du mariage

« Nous avons eu 9 mois de préparatifs pour un mariage hors code, une fête de l’amour, un mariage atypique et intime dans les montagnes d’où je suis originaire et qui a été le lieu de notre première rencontre. J’ai tout organisé, le lieu «  Les Ecotagnes » s’occupant de la partie traiteur / bar / couchage et je me suis occupée de la décoration et des fleurs avec une aide le matin du jour J pour la mise en place par les filles de Blendeas. Nous avons choisi des alliances différentes des talentueuses  Myrtille Beck et Paulette à bicyclette, sur-mesure et en matériaux recyclés qui nous ont été apportées par Toy à la mairie. Concernant la photo c’est Amandine Marque que j’ai sollicité car je la connaissais déjà et ne l’envisageai pas autrement. Elle a le pouvoir de s’immiscer discrètement dans la famille, les proches et de produire des photos naturelles et authentique, prises sur le vif et pleines d’émotions. »

le jour du mariage

« Nous souhaitions que cette journée soit vraiment inoubliable pour nos invités, nous leur avons donné rendez-vous le matin à la mairie où ils n’avaient aucune idée du programme de la journée. Après la cérémonie nous les avons conduits dans la montagne, une navette venant les chercher pour gravir un chemin impraticable, puis les derniers mètres ont été fait à pied tous ensemble guidé par des fumigènes dans la forêt jusqu’à la découverte de ce magnifique chalet et ses cabanes dans les arbres nichés au creux d’une clairière. Nos invités étaient ravis car ils ne s’attendaient pas à un lieu et une ambiance aussi atypique pour un mariage.« 

le meilleur moment

« Toute cette journée a été hors du temps et de l’espace, un flottement de bonheur, beaucoup d’émotions (j’en ai oublié mon bouquet dès le début de la matinée). Nous avons vraiment apprécié le fait d’être en petit comité, dans un lieu magique. Il s’est créé un superbe mélange entre nos amis, la famille et toutes les générations ; c’était vraiment incroyable de voir les gens qui comptent le plus pour nous tous ensemble avec une si belle énergie.« 

un souvenir en particulier

« Mes témoins et amies avaient préparé la drôle de chanson que nous avions chantée pendant l’un de mes EVJF (j’ai eu le droit à trois EVJF, haha merci les filles), et cette chanson est devenu l’hymne de la journée avec une super séance photo improvisée dans la nature avec les fumigènes restants. Un instant de folie qui restera gravé dans ma mémoire. »

un conseil à partager

« Faire ce que l’on veut et comme on le veut ! Ce qu’au final, les invités et nous, avons le plus aimé c’est l’originalité de notre mariage (le choix de ma robe aussi par exemple).

Le choix du photographe. Bien que les souvenirs restent gravés, cette journée passe tellement vite. Il est vraiment important d’avoir un prestataire de qualité. Quand Amandine nous a fournis, le slideshow et la galerie photos nous avons redécouvert des détails et revécu chaque moment ce qui a été vraiment magique. »

« Le mariage était le 1er septembre nous avons eu le seul jour de mauvais temps de tous les weekends, (c’était la canicule avant et après) et comme nous étions en montagne, il a fait assez froid. C’est la seule chose que je n’ai pas pu contrôler et sur laquelle j’ai été obligé de lâcher prise. Pour finalement me rendre compte que le jour J, le temps n’est plus vraiment important. »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu de réception : Les Ecotagnes  | Robe : Frock and Frill | Accessoire Femme : Pakita bijouterieAsosNew balance | Mise en beauté : Elodie Marcos | Costume : Asos | Accessoire Homme : BrixtonAsos, New balance | Photographe : Amandine Marque | Fleurs : Botanique Bazar | Lieu : Les Ecotagnes | Traiteur : Les Ecotagnes  | DJ: Radio meuh & friends | Déco : Blendeas | Faire part et papeterie : perso | Pièce montée :Patrick Agnellet | Vidéo : Yann Gilquin

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.