Un mariage en automne à La Maison Pennarun en Bretagne

Un mariage en automne à La Maison Pennarun en Bretagne - Photos : Matthias Boulo - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une rencontre digne d’une comédie romantique, des préparatifs en pleine pandémie, Margaux et Christian partagent aujourd’hui avec nous leur histoire et les images de leur mariage en automne à La Maison Pennarun en Bretagne photographié par Matthias Boulo.

La rencontre

« Christian et moi, avant notre rencontre, avions plutôt remis à plus tard les projets de grands amours. Fraîchement revenue sur Paris après quelques années d’absence, je me suis inscrite sur une application afin de rencontrer des personnes sortant de mes fréquentations habituelles. Après quelques lignes échangées, Christian me propose un café dans le Marais, le 28 avril 2018. Je rentre dans le métro, ligne 1, direction la station Saint Paul où nous avions rendez-vous à 15h. Je me retrouve face à face avec un homme longiligne, charismatique portant des lunettes de soleil. Comme dans un film, mon cœur s’est arrêté, tout était flou sauf sa silhouette et je me suis approchée de cet homme, épaule contre épaule, espérant me faire remarquer et oubliant mon rendez-vous. Mon portable me sortie de mes rêveries « Tu es dans le métro ? Christian ». Je lui répondis que oui et reçu quelques secondes plus tard « Je sais, je suis à côté de toi ». Mon beau voisin enleva ses lunettes de soleil, je reconnus les yeux bleus de Christian et tendis ma joue. Au fur et à mesure de l’après-midi, je lui ai également tendu ma main, puis mes lèvres. Quelques jours plus tard, j’habitais chez Christian. »

La demande en mariage

« Longtemps, je me réveillais près de lui en me disant que c’était trop beau pour être vrai et que cette histoire pourrait s’arrêter d’un moment à l’autre. Après quelques mois, je me suis sentie légitime d’un amour sans crises, parsemés de voyages et de fous rires. Deux ans et demi après notre rencontre, en rentrant du sport, toute transpirante en legging, je trouvai Christian au milieu du salon, entouré de roses et de bougies, un écrin dans le creux de sa main laissant découvrir une magnifique bague de fiançailles De Beers. »

Les préparatifs du mariage

« Je dois avouer que j’avais commencé secrètement à chercher des idées pour l’organisation de notre mariage avant sa demande, avec ma mère et mon amie la plus proche, mais à ce moment tout s’est évidemment accéléré. On a voulu se marier rapidement – mon défaut le plus prononcé étant l’impatience – et nous avons fixé la date du 10 octobre sans réaliser la complexité que pourrait provoquer la pandémie. Nous souhaitions organiser un mariage simple, en petit comité et qui nous ressemble. Les meilleurs moments de l’organisation du mariage ont été la rencontre avec les différents prestataires que nous avons choisis et qui nous ont épaulés tout au long des préparatifs. N’ayant pas assisté à beaucoup de mariages, tout me paraissait très flou en termes d’organisation au départ.

Nous avons tout d’abord rencontré le talentueux Matthias Boulo lors d’un salon du mariage après avoir flashé sur son travail de photographe sur Instagram. Loin des clichés mièvres que nous avons l’habitude de croiser lorsque l’on cherche son photographe, ses directions artistiques collaient parfaitement à l’image que nous voulions pour notre mariage : vivante et singulière. S’en est suivi la rencontre avec la bienveillante Emmanuelle Desbois. Elle a tout de suite compris l’ambiance dans laquelle nous souhaitions nous plonger pour notre mariage et chacune de ses propositions correspondaient exactement à nos envies. Plus qu’une décoratrice, Emmanuelle a été un soutien de chaque jour. Lorsque je doutais du choix de ma robe, lorsque j’avais besoin de réconfort quand je pensais que rien n’allait, de partager ma joie quand nous avons finalement trouvé nos alliances : elle était là. C’est également grâce à elle que nous avons eu les plus belles des compositions florales d’Anaïs Boudan – Reine et Rose – et un gâteau aussi beau que bon de l’équipe Dessine moi un Cake. « 

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Mon unique conseil aux futurs mariés serait donc d’organiser votre mariage avec des personnes que vous pourriez choisir comme amis, qui comprennent vos envies et vous accompagnent pour un mariage à votre image. Le plus fou dans cette organisation, c’est qu’à aucun moment nous avons eu peur que notre mariage soit annulé à cause de la période actuelle. Nous étions certains que les gens qui comptent seraient là et qu’il n’y aurait pas de mauvaises surprises dans le déroulement de cette journée. Inconscience ou non, cette évidence nous a porté chance car une semaine plus tard, nous n’aurions pas pu célébrer ce jour comme nous l’avons fait. La journée du 10 octobre 2020 à été tout simplement parfaite et a véritablement été un éclair coupant de cette année si morose… et comme cela a déjà été dit : Mariage Covid, mariage solide ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Décoration : Emmanuelle Desbois | Photographe : Matthias Boulo | Fleurs : Anaïs Boudan | Gâteau : Dessine moi un cake | Traiteur : La Maison Pennarun | Dj : Pierre Wons | Costume de Christian : Bonne Gueule | Robe de Margaux : Pronovias |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Ce travail d'équipe donne une magnifique mariage aux couleurs terracotta & hivernales est publié sur un  blog : la mariée aux pieds nus  https://www.lasoeurdelamariee.com/mariage-hiver-chaleureux-bretagne/ […]

  2. […] Il s'est déroulé dans une maison de famille en octobre 2020. Les mariés ont été guidés par Emmanuelle de Vintage Events pour l'organisation de ce grand jour. Ce mariage d'automne aux tonalités Terracotta a été publié sur le célèbre blog : la mariée aux pieds nus  https://www.lasoeurdelamariee.com/mariage-hiver-chaleureux-bretagne/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.