Un mariage en automne au Mas d’Arvieux en Provence

Un mariage en automne au Mas d'Arvieux en Provence - Photos : Soulpics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction le Sud de la France ce matin sur le blog, avec Clémentine et Charly qui partagent avec nous leur mariage en automne au Mas d’Arvieux en Provence immortalisé par Soulpics.

Une journée dans la douceur de l’arrière saison, ponctuée de roses, de verts et de tonalités inspirées par l’automne, dans une ambiance élégante et chaleureuse que même une panne de voiture sur le chemin de la cérémonie n’aura pas perturbé.

La rencontre

« Tout a débuté dans la file d’attente d’un bar à un festival de musique en Corse en juillet 2019. Je me défoulais en dansant seule et à la fin de la musique, je suis allée rejoindre mes copines au bar. En me faufilant parmi ce monde, je me suis faite interpellée par Charly et un ami à lui, me faisant gentiment comprendre qu’ils n’appréciaient pas que je passe devant eux. S’en est suivi une conversation puis un échange de numéro. Sa rencontre m’a troublée et je suis partie rejoindre ma sœur en lui disant « je crois que j’ai rencontré l’homme de ma vie » . On s’est retrouvé plus tard dans la soirée et nous ne nous sommes plus jamais quittés. »

La demande en mariage

« Nous sommes partis en vacances un an plus tard pour fêter l’anniversaire de notre rencontre, au même endroit : la Corse. Nous avons pour habitude, à chaque vacances d’organiser des activités surprises. Il m’a demandé de prendre un maillot de bain puis un taxi est venu nous chercher à l’hôtel et nous a déposer dans un petit port. Nous avons été accueillis par un capitaine qui nous a fait embarquer sur son magnifique bateau pour une excursion privée. Arrivée à la pointe du cap Corse, lorsque le soleil commençait à se coucher, Charly a fait sa demande. Je ne m’y attendais absolument pas, c’était magique et inoubliable. »

Les préparatifs du mariage

« Nous voulions nous marier en automne mais nos régions respectives ne permettent pas de bénéficier d’un climat doux. Nous nous sommes dirigés vers le sud de la France et nous avons eu un un véritable coup de cœur pour un magnifique Mas provençal, plein de charme : le Mas d’Arvieux. Grâce à sa propriétaire nous avons pu trouver des prestataires sérieux et en qui nous avions entièrement confiance. »

Le jour du mariage

« Nous avons dormi avec nos familles et nos amis proches au Mas d’Arvieux la veille du mariage, nous avons petit déjeuné tous ensemble puis nous ne nous sommes plus occupés de rien. Les préparatifs ont commencé puis une fois préparé, Charly s’est rendu à l’église mais c’était sans compter que sur le trajet, la voiture est tombée en panne. Panique à bord ! Quelques manipulations et gouttes de transpiration plus tard, il a pu se rendre à l’église en temps et en heure. Un vrai scénario de film ! «

Un moment en particulier

« Un moment mémorable pour nous lors de cette journée était notre entrée dans la salle pour démarrer le repas. Nous nous sommes déchaînés sur une musique entraînante puis nous avons fait le tour des tables accompagnés de nos témoins, le repas n’avait pas encore commencé que tous les invités nous ont rejoint sur la piste et nous avons dansé pendant une quinzaine de minute, l’ambiance était incroyable mais il fallait passer à table. »

Un conseil à partager

« Prendre un super photographe et surtout un vidéaste pour avoir de beaux souvenirs après le mariage puisque cette journée passe à une vitesse folle. Le fait de visionner la vidéo nous donne des frissons et on se replonge vraiment dans cette journée. Puis nous conseillons également de partir dans la foulée en voyage de noce, rien de mieux pour rester sur son petit nuage et profiter plusieurs jours. «

Shoppez le look des robes de demoiselles d’honneur
Les prestataires recommandés par les mariés
Costume : Faubourg saint Sulpice | Noeud papillon : le colonel | Robe : Caroline Takvorian | Lieu : Mas d’Arvieux | Traiteur + brunch : les dînettes à roulettes | Décoration : Sébastien le fleuriste | Location table : Alin’s Évent | Gâteau : Nans Bakery |Coiffeur : Marion Carpentier | Maquilleur : Manon Make Up Artist | Photo et Vidéo : Soulpics
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.