Un mariage sous la neige en Autriche

Un mariage sous la neige en Autriche - La mariée aux pieds nus

Un peu de fraicheur aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, avec le splendide mariage dans les montagnes autrichiennes de Bénédicte et Patrick. Des superbes paysages, et un amour tout en blanc immortalisés par le duo de The Quirky

« Nous nous sommes rencontrés il y 10 ans lors d’un échange universitaire au Canada où nous avons d’ailleurs également rencontrés certains de nos témoins. Un voyage inoubliable !

Depuis cette année-là, nous ne nous sommes plus quittés malgré la distance une fois rentrés en Europe, les déménagements, nous avons toujours réussi à avancer ensemble jusqu’à s’installer ensemble et être maintenant mari et femme. »

Les préparatifs du mariage

« Comme nous adorons tous les deux la montagne et la neige et Patrick étant Autrichien, l’idée nous a tout de suite plu. Et après deux grosses saisons passées aux mariages de plein d’amis, nous avions envie de quelque chose de différent et la période (mars) s’y prêtant, nous avons décidé de chercher à la montagne.

Nous avons tout de suite été sous le charme de cet hôtel à 2000m d’altitude dont le personnel était en plus tout simplement parfait ! De cette façon, nous avons aussi pu loger tout le monde sous le même toit, donc pas de soucis pour rentrer après la soirée bien arrosée. Cette solution nous a aussi permis d’avoir un endroit très privé et une ambiance hyper chaleureuse. »

« Le jour J, grosse nervosité, pour ne pas dire stress. Accueillir tout ce monde en plus de l’idée de se marier n’était pas de tout repos mais avec une petite coupe de champagne, la tension est retombée. Sinon, que du bonheur, tout s’est déroulé parfaitement, même avec le mélange des langues (français et allemand). L’équipe sur place nous a tellement aidé et soutenu pour que nous n’ayons plus rien à faire à partir du jeudi soir. Le temps a également été de la partie et même les quelques flocons de neiges arrivant pendant la cérémonie se sont révélés être tellement mieux que des confettis ou grains de riz. Un rêve en blanc !« 

Votre meilleur souvenir ?

« Un seul ?! Pas possible. Les discours de nos proches, entre rires et larmes. Porter nos alliances même sans vraiment encore réaliser ce qui vient de se passer. Notre première danse. »

Un conseil à partager ?

« Bien gérer les invités et communiquer clairement sur le programme pour éviter les confusions et trop de micro-management. Prendre les décisions en fonction de qu’ON aime/veut vraiment et ne pas se baser sur les opinions des autres. Si vous hésitez sur certains points, faites-le, c’est sûrement la seule chance vu qu’on ne se marie qu’une seule fois. »

Et si c’était à refaire ?

« Rien à changer.

Ah si, faire quelques sprints avant de faire les photos dehors, histoire de pouvoir rester plus que 5 min à la fois à l’extérieur par -3°! »

Les adresses

Photographe & vidéaste : The Quirky | Lieu : Jagdschloss Kühtai | Robe : Top Caroline Castigliano + Jupe Jesus Peiro | Costume : Suit Supply, puis Sandro | Accessoires marié : Alexander McQueen | Alliances : Cartier | Maquilleuse/coiffeuse : Aline Egg | Deco : French Kiss Studio | Live Music : Peter & Flo | DJ : Ahmet Yaraman | Bijoux : BHLDN et Soru | Accessoires cheveux : Anthropologie | Typographie : Lettering by GRG | Officiante : Florence

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.