Un mariage à la Bastide des Adrets en Provence

Un mariage à la Bastide des Adrets en Provence - Photos : Madame B Photographie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une journée aux inspirations bohèmes et élégantes durant laquelle nos deux amoureux du jour ont su profiter pleinement de chaque instant. Alicia et Jérémy partagent leur mariage à la Bastide des Adrets en Provence photographié par Madame B Photographie.

La rencontre

« Jérémy et moi, nous nous sommes rencontrés en 2015, quand j’ai rejoint la même entreprise que lui. Il déménage cependant, début 2016, pour continuer sa carrière professionnelle à Montréal. Alors, ce n’est qu’en août 2017, lorsque nous nous retrouvons en Allemagne pour un événement, que tout commence. On passe des heures à se parler, à échanger, à sourire, à rigoler et finalement, il me prend la main et m’embrasse.

Pour nous c’était si simple, si évident, nous n’avons d’ailleurs pas mis de mot sur cette relation car nous n’avions pas besoin. Nous savions que malgré les 6000 kilomètres qui allaient bientôt nous séparer, nous étions ensemble, nous allions faire des allers-retours, nous avions confiance l’un envers l’autre et nous allions nous appeler tous les jours. Les retrouvailles étaient toujours fantastiques et les au-revoirs déchirants. Mais, pour notre plus grand bonheur, Jérémy a finalement reposé ses valises à Paris en avril 2018 et j’ai posé les miennes à côté des siennes définitivement. »

La demande en mariage

« Jérémy a fait sa demande en mariage, en Islande, en septembre 2019. C’était un moment si magique et inattendu ! En pleine randonnée, il m’a demandé de m’arrêter, de regarder autour de moi, d’admirer le paysage, que finalement ce voyage c’est « là où tout a commencé, entre le Canada et la France ». Puis, je me retourne pour l’embrasser. Je le vois, un genou au sol. J’ai évidemment répondu mille fois « oui ». »

Le jour du mariage

« Le weekend du mariage a été incroyable pour nous deux. Un moment suspendu, magique, presque irréel. Nous étions entourés de tous nos proches et de prestataires vraiment exceptionnels, donc nous étions vraiment dans une bulle d’amour et de bienveillance. Nous avons profité de chaque instant et nous nous sommes laissés porter par la journée. C’était vraiment un rêve éveillé pour lui comme pour moi.

Toute la journée était incroyable mais j’ai deux moments favoris. Le premier est la mise en beauté avec ma maman, ma sœur, ma belle-maman et mes témoins. C’était un moment suspendu, calme, relaxant et privilégié avec mes proches. J’ai adoré. L’autre moment est quand je suis arrivée au bras de mon papa et que j’ai vu tous les visages se retourner sur moi, souriants, aimants et puis voir Jérémy au bout de l’allée, c’était magique. Jérémy de son côté, c’est son arrivée, au bras de sa maman, il était très ému et heureux de voir nos proches et l’ambiance qu’il y avait. L’autre moment est celui où il m’a découverte, au bras de mon papa, en marchant sur la chanson qu’il adore (Maestro de Hans Zimmer). »

Un conseil à partager

« Nous avons deux conseils à donner aux futurs mariés. Le premier c’est de faire ce mariage pour vous, à votre image. Ce sera le plus beau jour de votre vie, à vous deux, donc il faut qu’il vous corresponde. Concentrez-vous sur vos envies ( et non celles de vos proches, même si vos proches sont bienveillants ). Mon second conseil serait, si possible d’arriver sur le lieu dès la veille avec la famille et les témoins et de profiter ensemble jusqu’au début des préparatifs. Pour nous, ça a été une introduction parfaite au weekend qui nous attendait. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe de mariée : Anna Dautry | Chaussures de mariée : Flor de Asoka | Mise en beauté : Smahane & Co | Costume : Samson | Photographe : Madame B Photographie | Vidéo : Philmaker | Fleurs : La Vie en Rose | Lieu, décoration & restaurant : Bastide des Adrets | DJ : MK Evenements | Faire part et papeterie : Pastilles & Petits Pois

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.