Un mariage au Domaine de Blanche Fleur

Une rencontre via des amis communs, plusieurs mois à s’échanger des messages, des allers-retours entre Nimes et Paris, une nouvelle vie à deux à la capitale, et finalement un mariage au si joli Domaine de Blanche Fleur près d’Avignon, photographié par Lorenzo Accardi. Et n’hésitez pas à découvrir plus d’images de ce mariage et de sa cérémonie laïque dans la galerie photos de l’article.

les préparatifs

Virginie et Raphael partagent avec nous leur histoire… »Nous avons commencé à organiser notre mariage à l’été 2016. On a choisi 2018, pour plusieurs raisons : Raphael n’aime pas les années impairs ; on voulait se donner du temps d’organiser (à distance) le mariage que l’on souhaitait, que l’on rêvait… Nous avons commencé par les basiques : la Salle et le Traiteur. On choisit de se marier dans le sud de la France (proche de nos familles), et plus spécialement, au Domaine de Blanche Fleur près d’Avignon car on a réel coup de cœur pour cet endroit. On a d’ailleurs visité qu’un seul lieu !

Après cela, nous nous sommes penchés sur tout le reste : dj, fleuriste, tenues, … etc… L’important pour nous était surtout la décoration, que nous avons tenu à faire nous même. Durant ces deux ans de préparation, nous avons ainsi pu chiner tous les éléments de notre déco aux quatre coins de la France. Cela nous a permis de ne pas se focaliser sur le « stress » du mariage, ainsi, de pouvoir profiter de weekend dépaysant en amoureux. »

un moment qui restera dans leurs mémoires

« Nous avons commencé par le mariage civil, le vendredi 27 Avril après midi, à la mairie de Nîmes. L’idée était d’alléger la journée du Samedi pour pouvoir profiter de chaque moment.

Le passage à la mairie était décontracté (peu d’invités et tenues simples – nous étions en baskets, en clin d’œil à notre 1ere rencontre) et très rapide. Nous nous sommes retrouvés le soir avec la famille proche au Domaine, pour profiter d’un peu de calme avant le lendemain. »

« La journée a commencé très tôt ! Nous avons dû décharger et mettre en place toute notre « fameuse » décoration. Heureusement, nous avions quelques bras supplémentaires pour nous aider… La matinée a été consacrée à la déco et à l’accueil des différents prestataires. A partir de 13h, une fois la déco mise en place, il était temps de passer à nos préparations respectives. « 

« La cérémonie fut rythmée, parfaitement menée par notre officiant. Touchante mais pas larmoyante, avec beaucoup d’humour, et de sincérité comme nous le souhaitions. Après la cérémonie, nous sommes évidemment, passés au cocktail ; durant lequel, nous nous sommes éclipsé quelques instants avec Lorenzo – le photographe – pour une séance de photo plus intimiste.
Un moment que nous redoutions un peu plus, mais Lorenzo nous a mis à l’aise ; et il a bien fait d’insister, nous aurions regretté de ne pas avoir ces photos magnifiques à deux. »

« A 20h30, notre entrée dans la salle a été festive ! Donnant le ton à notre diner et à notre soirée. Nous n’avions pas prévu « d’animations » pendant le diner, si ce n’est une mignonne et réussie projection surprise préparée par nos témoins. Par contre, nous avions prévu une ouverture de bal un peu plus originale, mais avouons-le, pas très maitrisée, presque improvisée. Un slow basique ne nous ressemblant pas, nous avons demandé un petit medley au dj : slow de 30 secondes suivi d’un peu électro swing de 2 minutes sur lequel nous avons préparé une petite chorégraphie. Les invités nous ont ensuite rejoint, pour finir la soirée jusqu’au petit matin. »

« Ce qui a pu et qui peut encore surprendre beaucoup de personnes, c’est que nous n’avons Jamais, vraiment jamais, été stressé ! Ni l’un, ni l’autre… Nous étions plutôt euphoriques, et impatients de voir se concrétiser nos idées et surtout de profiter de cette journée. »

un souvenir en particulier

« Virginie : Lors de la cérémonie laïque, je me suis avancée vers l’allée centrale. Raphael était de dos… Je me suis arrêtée en début de l’allée, j’ai attendu 20 secondes que Raphael se retourne enfin (au signal de Yacine). Mon plus beau souvenir c’est celui là !

Raphael : Comme par hasard… c’est aussi mon plus beau souvenir de ce jour. Ces 20 secondes d’attente m’ont, par contre, paru des heures ! »

un conseil à partager

« C’est compliqué à mettre en œuvre, mais c’est de ne rien faire par obligation ou par défaut. De concilier toutes les étapes de préparation du mariage avec du bon temps, des loisirs (ex : nous avons choisi notre champagne lors d’un petit weekend à Reims ). Et de se rappeler qu’un mariage doit ressembler aux mariés ! »

les adresses

Photographe : Lorenzo Accardi | Robe : Naeem Kahn | Chaussures : Jimmy Choo | Costume : Rives | Chaussures : Les Crafteurs | Alliances : De Beers| Mise en beauté : Les Groomettes | Fleurs : Dentelle de Fleurs | Lieu : Domaine de Blanche Fleur | Traiteur : Brunet Traiteur | DJ: AKF Event’s  | Musiciens : Jazz Cocktail | Pièce montée : Made in Cake | Mobilier : Be Lounge | Officiant Cérémonie Laique : A deux mains tenant |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Coraline dit :

    Très très joli mariage!! Félicitations 🙂
    Je suis amoureuse du panneau de bienvenue…. Est-ce que vous l’avez réalisé vous-mêmes ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.