Un mariage bohème en Alsace

Un mariage bohème en Alsace - Photos et Vidéo : Soulpics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Manon et Aurélie ont imaginé un mariage aux accents bohèmes, célébré au coeur de l’Alsace, et pour lequel leurs parents et amis ont eu à cour de les accompagner. Elles partagent avec nous le récit de cette journée immortalisée par Soulpics

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrées il y a bientôt 6 ans. Une rencontre 2.0 à des moments de nos vies où nous n’attendions plus vraiment grand-chose de l’amour. Et puis, il y a des évidences qui ne s’expliquent pas justement … Des heures et des heures d’échanges, des regards qui en disaient déjà long, et cette impression de ne pas vouloir perdre la moindre seconde. Très vite nous sommes passées de deux à trois avec l’arrivée de notre garçon. Aujourd’hui, nous sommes une jolie équipe de quatre puisque notre petite fille est venue compléter notre famille. C’est d’ailleurs pour eux que le mariage est devenu aussi important pour nous. Il fallait mettre tout ce petit monde à l’abri au cas où … Je n’avais plus peur de cet engagement alors. »

La demande en mariage

« Il était convenu que c’était à moi de faire ma demande quand je me sentirais prête, même si Manon avait déjà tout préparé pour réserver les bagues … juste « au cas où » … Et c’est lors de nos vacances dans les Pouilles en Italie que je me suis lancée. Nous sommes des amoureuses du voyage, alors il était évident que ce moment devait avoir lieu lors de l’une de nos escapades. Nous devions faire un petit crochet par Matera et cet endroit me paraissait être le bon. Comme je réalise toujours des vidéos de nos vacances, j’ai prétexté un petit arrêt pour lui montrer le début de nos vacances avec bien sûr la demande que notre petit garçon prononçait. Finalement, on entendait à peine ce qu’il disait car il n’avait pas vraiment voulu coopérer, et notre petit moment tranquille dans les petites ruelles a vite été interrompu par une touriste qui s’est incrustée pile sur notre banc alors que la ville était presque déserte ce jour-là. On était loin de la demande réussie que j’avais espéré, mais qu’importe le message était là, la réponse était oui, et Matera restera pour nous un endroit encore plus spécial. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avions deux ans pour préparer notre mariage. C’est long et court à la fois finalement. Nous avons contacté en tout premier nos coups cœur : Soulpics. Ce qu’on lisait d’eux dans leurs photos et vidéos nous parlait tellement qu’il était évident qu’on les voulait eux ! Le temps n’aura fait que confirmer notre choix, nous n’aurions pas pu rêver mieux. Nous souhaitions un lieu un peu atypique et la Drille au Bord de l’Eau s’est à son tour imposée comme une évidence. Nous ne voulions pas d’un long repas traditionnel, alors nous avons opté pour un foodtruck pizza en clin d’œil à l’Italie. Nous rêvions à coups de tableaux Pinterest de Bohème, de folk, d’aventures. Des heures et des heures de confections de macramés avec la mère de Manon, le père à la réalisation de l’arche, du pupitre, etc toute la famille a mis la main à la pâte et cet été n’aura été que sous le signe du mariage. Le tout avec deux enfants, il faut avouer que ce fut une période très intense et même si nous ne regrettons rien de tout ce que nous avons pu faire par nous-même, il est évident que cela a demandé beaucoup d’énergie et de patience. Mais il était important pour nous d’avoir «l’univers» dont nous rêvions et de préparer de petites surprises aussi à nos invités avec un petit mot personnalisé pour chacun par exemple. »

Le jour du mariage

« Le mariage s’est déroulé sur deux journées. La première pour le mariage civil et le deuxième, avec l’étape qui était, pour nous, la plus importante : la cérémonie laïque. C’était incontestablement le moment le plus magique du mariage, découvrir nos proches, écouter les discours de nos témoins qui avaient déjà tant fait pour nous jusque-là, et se laisser porter par la douce voix d’Anne Sophie pour se replonger dans notre histoire. Nous avions beaucoup échangé avec Anne-Sophie et avions les grandes lignes de la cérémonie mais il était tellement agréable de se laisser surprendre par sa façon de raconter notre histoire et par chacun des discours. A partir de là, le temps a défilé à une vitesse assez déconcertante ! »

Un moment en particulier

« Les autres moments qui nous ont le plus touchés étaient ceux de la découverte l’une de l’autre, notre arrivée avec nos témoins et parents, et ce débordement d’amour tout au long de cette journée ! Nous avions choisi de nous préparer dans la même pièce mais séparées par un paravent. Voir les yeux de nos témoins et mamans briller d’émotion mais garder la surprise de se découvrir jusqu’au dernier moment. Ils sont alors partis regagner notre point de rencontre secret, nous laissant seules au monde pour ce moment si intense. Nous avons ensuite rejoint parents et témoins pour notre arrivée surprise dans la benne du vieux pickup. La pression montait mais être là avec eux, tous si beaux et exactement dans le thème qu’on recherchait, encore cachés de tous, avait vraiment quelque chose de magique et d’unique qu’on n’oubliera jamais ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« On nous a l’a dit et redit « ça passe trop vite » ! Mais c’est tellement vrai ! Alors profitez et déléguez le plus possible ! On voulait essayer de gérer le plus de choses possibles pour ne pas embêter tout le monde, mais il faut voir la réalité en face : c’est impossible ! Alors si vous voulez profiter de cette belle journée, comptez sur ceux qui sont là, prêts à tout pour rendre votre journée encore plus belle ! L’autre conseil serait de bien choisir les prestataires qui vous entourent. Nous avions entière confiance en chacun d’eux et c’était réellement un stress en moins à gérer. »

Les prestataires recommandés par les mariées

Photographe & Vidéaste : Soulpics | Lieu : La Drille au Bord de l’Eau | Robes : Debo Collection | Officiante : Anne-Sophie Amsellem | Alliances : Paulette à Bicyclette  | Fleuriste : Capucine Atelier Floral |  Gâteaux/Desserts : Les délices de Julie | Traiteur vin d’honneur : My sweet’s | Food Truck Crêpes : Christophe SORHENN | Food Truck Pizzas : Amore Di Pizza | DJ : Celine Born| Maquillage : Julie Leonate | Coiffeur : L’Atelier – Colmar | Service : Scouts – Groupe St Martin de Molsheim

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.