Un mariage bohème au Domaine des Bonnes Joies

Un mariage bohème aux accents Peaky Blinders au Domaine des Bonnes Joies - Photos : Chris and Ruth - Planning : Artis Evènement - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage bohème aux accents Peaky Blinders pour Mélanie et Thibaut qui se sont dit oui aux Bonnes Joies en région parisienne, accompagnés par Artis Evènement et photographiés par le duo allemand Chris and Ruth.

Mélanie nous raconte leur histoire… »Nous nous sommes rencontrés à l’école primaire à l’âge de 9 ans. Enfants, nous n’étions pas forcément proches, cependant je portais déjà de l’intérêt envers Thibaut dès son plus jeune âge. Nous nous sommes revus quelques années plus tard et nous nous sommes jamais quittés. Cela fait maintenant  neuf ans.Nous avons traversé diverses étapes de la vie d’un couple qui n’ont fait que nous souder d’avantage et nous rassurer sur le choix de nous marier.

Il y a un peu plus d’un an et demi, Thibaut m’a fait sa demande lors de la promenade de notre chien en toute simplicité et ma réponse a été oui sans hésiter ! »

« Nous souhaitions que notre mariage soit à notre image ; simple authentique et différent à la fois. Nous ne sommes pas du genre à aimer les comtes de fée ou les mariage à l’eau de rose. Nous avions choisi un thème Bohème sur un fond de Peaky Blinders ce qui nous correspond dans la vie aussi. Nous avons commencé par trouver le lieu, qui a été notre premier coup de coeur lors de nos préparatifs : Les bonnes joies. Ce lieux à la fois authentique et magique (décoré avec soin par Geraldine Deschamps) était le lieux rêvé pour créer une ambiance chaleureuse, rustique et bohème. Nous n’avons visité que cet endroit et ce fut le premier coup de coeur de nos préparatifs. »

« Pour sublimer ce lieu nous souhaitions mettre un point d’honneur sur la décoration pour y mettre une touche de nos personnalités. C ‘est à ce moment là que nous avons eu notre deuxième coup de coeur… Artis Évènements. Nous avons fait la rencontre d’une super équipe de filles pleines de vies, passionnées par l’amour, les mariages et la déco. Ce qui nous a motivé à les joindre à notre aventure en confiant notre organisation du jour J à une personne qui a marqué nos esprit, Kateline. Elle a été bien plus qu’une simple wedding planner ! Son professionnalisme et sa gentillesse ont fait d’elle une amie qui a su nous écouter, nous rassurer et nous aider à réaliser notre journée à la perfection. »

« Pour les fleurs, nous souhaitions quelque choses de simple incluant un mélange de fleurs sauvages dans des couleurs végétales afin d’adoucir ce lieux très industriel mais également retrouvé cet esprit bohème du mariage. Pour se faire, nous avons fait la rencontre de la talentueuse Laetitia de Reflets Fleurs a qui nous avions fait entièrement confiance en ses talents artistiques et qui a put avoir libre cours à sa créativité sur ce projet. Guirlandes d’eucalyptus, scabieuses et fleurs séchées ont su se fondre dans le décor à merveille. »

« J’ai opté pour une création de Rime Arodaky qui reflète très bien le côté rock tout en gardant un esprit bohème et glamour. Le mélange parfait pour une fille comme moi qui ne suis pas très féminine. Le costume de Thibaut vient de Londres chez le tailleur Thomas Farthing réputé pour leur costumes anglais à l’esprit vintage. Parfait pour le theme ! »

« Afin d’immortaliser cette journée et de s’en souvenir de la plus belle des façons, nous avons eu la chance (pour ne pas dire l’honneur) d’avoir pour photographes le couple adorable et talentueux : Chris and Ruth ! Tout droit venus de Munich, ils ont accepté de venir pour notre union! Ils ont sut rendre notre mariage magique en captant des moments et détails de la plus belles des façons… Encore une autre coup de coeur de cette expérience ! »

« Pour résumer, nôtre mariage aura été une super expérience à réaliser, beaucoup de stress mais qui en valait largement la peine. Le résultat de toute ces rencontres ont fait de cette journée le plus beau jour de notre vie ! »

Les adresses

Robe : Rime Arodaky | Costume : Thomas Farthing Londres | Photographe : Chris & Ruth | Fleurs : Reflets fleurs | Lieu : Les Bonnes joies | Traiteur : Entre mets et Fragrance | Wedding planner / designer : Artis Evénement | Location de décoration : Big Day Bazaar | Naked Cake : Synie’s

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Banane dit :

    Superbe. Un esthétisme de fou ces images.
    Félicitations aux mariés qui ont su très bien s’entourer.

  2. La beauté de ce reportage !! Folie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.