Une journée pleine de sourires et d’éclats de rire, deux amoureuses sublimes dans des robes signées Camille Marguet, on a eu un gros coup de coeur pour le mariage bohème de Julie et Chloé au Domaine de la Grangette à Montagnac photographié par Rock’n Brides. Elles partagent avec nous leur histoire…
« Quand nous nous sommes rencontrées, Chloé était en couple avec une fille et moi, célibataire et hétéro. A priori rien qui ne laisse présager la suite ! Après un peu plus d’un an de relation, Chloé se sépare et ayant fréquenté des hommes auparavant, nous nous sommes rapprochées avec l’objectif de sortir et « d’aller draguer des mecs ». Raté. Dès le premier soir, nous avons eu ce que l’on aime appeler « un coup de foudre à retardement« . Un coup de foudre qui dure depuis bientôt 8 ans ! »
« Le 20 août 2018, nous sommes en vacances chez ma mère près de Sète, il est 6h du matin. Chloé veut absolument aller voir le lever de soleil au bord de la plage. C’est mon anniversaire, je fête mes 28 ans. Alors que nous marchons avec notre chien, Chloé me prend dans ses bras et propose de m’offrir « un 1er petit cadeau ». Ou plutôt comme elle le dira ensuite « un cadeau pour toute la vie« . C’est donc à 7h du matin, les dents à peine lavées, que je me retrouve avec la bague au doigt ! »
« Je dois avouer que ma première réaction a été la panique, que j’ai vite calmée avec un tableau Excel : liste d’invités, estimations budgétaires, le tout relié grâce à des formules et des tableaux croisés dynamiques. Je suis responsable marketing digital, on n’se refait pas ! Nous voulions nous marier dans le Sud, près de chez moi et avons eu un véritable coup de coeur pour le Domaine de la Grangette à Montagnac. En plus d’être un lieu magnifique, les propriétaires Caroline et Laurent sont des gens adorables et très bienveillants. »
C’est ensuite que nous avons commencé la recherche des prestataires. Chloé, photographe de mode et réalisatrice de documentaire, s’est mise en quête d’une personne capable d’immortaliser ce jour si important. Nous avions de grosses attentes et très vite nous avons repéré le travail d’Alison Di Francesco de Rock’n Brides. La douceur de ses images et son approche presque « documentaire » nous ont tout de suite charmés. Notre premier échange n’a fait que confirmer notre bon feeling, autant d’un point de vue professionnel que personnel. Pour la vidéo, j’ai fait la surprise à Chloé d’inviter Belkacem Laouazi, un ami d’une de mes témoins. »
« Pour notre mariage, nous avions des inspirations plutôt folk et nous n’avions pas envie de déléguer la décoration à un.e wedding planner.se. Nous avons donc profité des 2 années de préparation pour chiner un maximum de tapis, de vases et même un peu de mobilier, pour aller au bout de nos envies.
Le jour-J, tout a été sublimé par le travail de Lucile de Marguerite Flower Shop. Nous lui avions fourni un moodboard pour l’aider à visualiser nos désirs et elle a su réaliser une décoration florale canonissime, au-delà de nos attentes. »
« Nous avons fait le choix de confier la réalisation de nos deux robes à Camille Marguet, que Chloé avait déjà rencontré auparavant dans le cadre de son travail. Il était important pour nous que nos deux robes puissent refléter nos personnalités, incarner nos envies respectives tout en étant accordées. Un défi relevé haut la main par Camille grâce à deux créations sur-mesures confectionnée avec beaucoup d’empathie et de douceur.
Côté accessoires j’ai opté pour une boucle Elise Tsikis et des chaussures Miista, Chloé a pu compter sur les talents de son amie créatrice Juliette Laloë pour les boucles d’oreilles et a jeté son dévolu sur une paire de Jacquemus.
Pour les alliances, nous avons également fait appel a un coup de coeur amical et professionnel de Chloé : Élisa Pantazopoulos de (Eli-o Jewellry). Pour le Make-up and Hair nous avons pu être préparées par Julie Lecointre (Les Coquettes) qui nous avait déjà accompagnées lors de notre mariage civil quelques mois auparavant. Que du beau monde pour se sentir en confiance tout au long de la journée ! »
« Côté émotion, notre cérémonie laïque a évidemment été le point d’orgue de cette journée. Orchestrée par deux amies très proches, nous avons eu droit à notre lot de larmes. Dans son discours, Chloé a su manier les mots avec justesse et sensibilité. Quant à moi, après quelques lignes, je me suis lancé dans un playback endiablé en m’appuyant sur des chansons qui nous font rire ou nous aimer. Des déclarations d’amour à notre image en somme. »
Nous appréhendions le jeu de la séance photo de couple. Si Chloé a l’habitude d’être derrière l’objectif, ce n’est pas la même chose de pouvoir dévoiler sa propre intimité. Nous avons été surprises de voir à quel point ce moment nous a permis de nous retrouver à deux et d’exprimer toute notre complicité. Alison a été parfaite pour guider et accompagner ce joli moment. »
« Prendre son temps pour l’organisation. Deux ans pour nous ! Le plus important était de nous entourer de personnes de confiance, autant du point de vue personnel que professionnel. Nous avons choisi chaque prestataire car nous apprécions leur travail, mais il était primordial pour nous d’avoir un bon feeling avec chacun pour que tout le monde puisse aussi passer un bon moment. Autre point évident : Déléguer le jour J autant que possible à partir du moment où les festivités sont lancées! »
Lieu : Domaine de la Grangette – Montagnac | Photographe : Rock’n Brides | Fleuriste : Marguerite Flower Shop | Traiteur : Traiteur Grand | Robes de mariée : Camille Marguet | MUAH Julie Lecointre (Les coquettes) | Alliances et bagues de fiançailles : Elisa Pantazopoulos – Eli-O Jewellry | BO Julie : Elise Tsikis | BO Chloé : Juliette Laloë + earcuff Kimaï | Chaussures Julie : Miista | Chaussures Chloé : Jacquemus | DJ : Benjamin de Nuit Blanche | Groupe Gipsy : Compas | Food truck pour le lendemain : Le Camion qui fabrique |
Bonsoir,
Quel magnifique mariage. J’espère que le notre à venir sera aussi beau.
Je recherche désespérément une ceinture en métal comme celle de notre jolie mariée…
Seriez-vous m’indiquer d’où provient celle-ci?
Merci beaucoup beaucoup!
Alizée