Vous aviez pu découvrir l’histoire de Marine et Antonio il y a quelques mois, qui pour patienter avant leur mariage reporté à cause du Covid, avaient organisé un elopement au bord d’un lac en Suisse. Ces deux amoureux après avoir longtemps patienté ont enfin pu se dire oui entourés de leurs proches, et partagent avec nous leur mariage bohème au Domaine des Grillons en Provence organisé par All you need about et photographié par Alchemia Wedding.
« Nous nous sommes rencontrés dans le sous-sol d’un bar, en novembre 2016, à plat dans mes bottines et mon t-shirt trop grand, balancée entre les déhanchés de tous les alcoolisés qui m’entourent, on me l’a présenté, j’ai vu ses yeux, et j’ai compris. « C’est mon futur mari !» j’ai glissé à mes amies ! On ne s’est pas beaucoup parlé pendant la soirée… Mais en gentleman, il est venu me saluer à son départ et me demander mon numéro. Prise de panique, je refuse de le lui donner, mais lui donne plutôt mon nom sur Instagram… On n’est jamais trop prudente ! Il me contactera avant que le soleil ne se lève cette nuit-là. On ne s’est plus quittés depuis. »
« 1er février 2019, 2ème jour d’un week-end d’amoureux à Disneyland Paris. Il pose le genou dans la neige face au château. Le conte de féés commence ! »
« 1233 jours et un bébé plus tard ! C’est le temps qu’il nous aura fallu, covid oblige, pour réussir à nous dire oui comme nous l’avions imaginé ! Car bien sûr, nous aurions pu le faire avant, mais avec des restrictions qui ne collaient pas à ce que nous avions rêvé ; en comité plus restreints ou avec des masques étaient pour nous inenvisageable. Les préparatifs ont été semé d’embûches (2 reports en 2020 et 2021, des prestataires n’ayant pu nous suivre dans les nouvelles dates etc.) mais l’attente et les difficultés en ont valu largement la peine le jour J! Etant déjà mariés à l’Etat civil en 2020, nous étions prêts à attendre le temps qu’il fallait pour vivre cette journée de fête dans les conditions que nous souhaitions. »
« Au second report, nous avons décidé de faire appel à Savina de All you need about. Et c’était une idée fantastique ! En plus d’avoir géré ce 2ème report et toute la partie administrative que cela impliquait, elle a remis de la magie dans nos préparatifs, et a été d’une grande aide sur les derniers détails ainsi que le jour J. Nous avons également été entourés d’une team bride d’enfer, qui en plus d’avoir géré le jour J, ont continué à faire vivre notre grand jour pendant ces longs mois d’attente. Je leur dois beaucoup ! »
« Sous une chaleur étouffante ! avec une joie dans le coeur immense et un grand soulagement d’y être enfin !
Nos invités s’étaient tous déplacés depuis la Suisse, l’Italie, l’Ile de Ré, la Suède, ou encore l’Angleterre, pour être à nos côtés. Il y flottait un air de vacances, de dépaysement total pour nous tous. Et cela s’est ressenti tout le week-end. Le Domaine des Grillons, avec sa vue imprenable et sa demeure en grosse pierre nous a offert un cadre à couper le souffle qui a su nous mettre dans une ambiance décontractée, brut et solaire dès notre arrivée sur place le vendredi.
Nous avons commencé la journée du samedi par un petit-déjeuner en amoureux sur le domaine. Puis chacun de nous s’est préparé et a pris un apéro avec ses proches. Nous avons également profité de ce moment pour faire des photos avec nos familles respectives. Nous avons ensuite eu droit à une très belle cérémonie laïque suivi du vin d’honneur et d’un repas à ciel ouvert. La soirée s’est terminée au petit matin, pieds nus, à danser sous les étoiles avec de nombreux invités encore très ambiancés ! Le lendemain, nous avons conviés tout le monde pour un brunch et pool party avant que chacun ne reprenne la route. »
« C’est si difficile de n’en citer qu’un seul tant l’entier du week-end a été magique… Mais je retiendrai ces moments clés :
La découverte de mon bouquet de mariée qui m’aura tiré les premières grosses larmes de la journée.
Les préparatifs avec nos proches, famille et amis confondus, un beau moment à vivre avant le tourbillon qu’est une journée de mariage .
La cérémonie laïque avec l’entrée de mes 6 frères et sœur tous habillés pareil qui a beaucoup émue nos invités, l’échange de nos vœux, et le rituel des rubans.
L’entrée au bras de mon papa, face à Antonio et notre bébé. Un instant unique.
La très bonne ambiance lors du repas et toutes les animations géniales organisées en secret par la Team Bride.
La flashmob regroupant tous nos invités lors du brunch du dimanche… quand on pensait que les surprises étaient terminées ! »
« Nous avons fait nos photos de familles respectives séparément avant notre cérémonie. Ce qui nous a valu un très grand gain de temps lors du vin d’honneur. Nous n’avions plus qu’une seule photo regroupant nos deux familles à faire.
Ne pas avoir de table des mariés lors du repas. Nous avons tiré au sort un numéro de table pour chaque plat, ce qui nous a permis de passer un peu de temps à 5 tables différentes le soir-même et de profiter d’un maximum d’invités !
Passer beaucoup de temps sur le plan de table… Réfléchir aux centres d’intérêts communs, aux professions, aux âges de leurs enfants etc. L’ambiance ne sera que meilleure avec des tables bien pensées !
Pour les jeunes parents ; nous avions engagé une baby-sitter pour notre fils pour tout le week-end du mariage, qui était présente avec lui le jour J. Ceci a permis à nos familles et nous de profiter pleinement du mariage tout en l’ayant à nos côtés.
De plus, notre fils a également passé un super week-end avec elle, qui lui était entièrement dédié et s’adaptait à son rythme. C’était un petit effort financier supplémentaire mais qui en a valu la peine pour tous !
Bien choisir les prestataires et être le plus bienveillant possible avec eux. Ils sauront vous le rendre !
Éloignez-vous quelques instants seuls lors du repas pour contempler votre soirée de mariage d’un peu plus loin. Prendre quelques minutes pour observer, réaliser, voir ce projet en vie après l’avoir tellement imaginé. »
Photographe : Alchemia Wedding | Videaste : Messieurs | Wedding planner : All you need about | Cérémonie : Ma petite cérémonie | Fleuriste : M fleurir l’instant | Robe de mariée : Grace loves lace chez With Love boutique | Costume : Fashion Victim | Coiffure : Embeliz Elodie & Embeliz Cindy | Maquillage : Myriam Beaut | Traiteur : Les deux toques | Drinkstruck & barman : Douce Ivresse | Brunch : Les crêpes buisonnières | Chapeau brunch : Royal Bloom | Location matériel : Jani | Papeterie, goodies et cadeaux d’invités : La mariée et sa maman | Décoration : Majenia | Lieu : Domaines des Grillons |