Un mariage bohème au Domaine Le Taleur dans le Gard

Un mariage bohème au Domaine Le Taleur - Photos : Delphine Closse - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Sylvia et Christof ont imaginé, avec l’aide de leur wedding planner Chloé Tresdoi, un mariage bohème au Domaine Le Taleur dans le Gard. Une journée photographiée par Delphine Closse que ces deux rayonnants amoureux partagent aujourd’hui avec nous.

La rencontre

« À l’ancienne : dans un bar du centre-ville il y a onze ans. Quelques mois plus tard, nous avons commencé à sortir ensemble. Depuis, nous sommes ensemble et avons décidé de nous marier le jour de notre dixième anniversaire: le 1.8.2019. »

La demande en mariage

« Un grand moment ! Lors de l’ été 2018, nous avons passé nos vacances dans le Luberon et un soir après le dîner, nous étions dans un petit village appelé Bonnieux. Nous sommes montés sur la colline jusqu’à la petite église au coucher du soleil. Christof s’est mit à genoux et m’a fait sa demande de manière classique mais avec une bague de fiançailles qu’il avait soigneusement dessinée avec un diamant noir du Brésil (où nous sommes également allé ensemble pour des vacances). »

Les préparatifs du mariage

« Il y avait beaucoup d’inspirations sur le lieu et le thème du mariage. Tout d’abord, nous voulions un lieu rustique mais élégant, bohème mais sans le sentiment d’une ferme ou d’un lieu champètre. Il y a un film que nous aimons tous les deux et qui s’appelle «A good year» avec Russell Crow et qui a été notre principale source d’ inspiration pour l’emplacement. De plus, nous voulions un grand jardin où nous puissions passer toute la journée dehors et écouter le son des cigales. Notre objectif était de louer une maison élégante et simple par sa simplicité et d’y apporter toutes nos idées – au lieu de choisir un lieu de mariage typique, où chaque mariage a la même apparence.
Nous avons adoré organiser notre mariage avec notre wedding planner, Chloé. Nous avons eu beaucoup d’idées pour améliorer le lieu avec notre style personnel et le rendre aussi personnel et individuel que possible. Nous nous sommes occupés de chaque détail du lieu du mariage, en incorporant nos propres personnalités. En somme, c’était une joie, un plaisir et un super projet, dans lequel nous nous sommes vraiment amusé dès le premier jour! »

Le jour du mariage

« Heureux et nerveux en même temps. Les heures de préparation qui ont précédé la cérémonie ont été les plus nerveuses – marcher dans l’allée avec mon père, le plus émotif, écouter notre histoire pendant la cérémonie la plus touchante et, après la cérémonie, il ne s’agissait que de s’amuser. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Obtenez l’aide d’une wedding planner comme Chloé et détendez-vous, inutile de vous stresser et de commencer à profiter du voyage. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Delphine Closse | Wedding planner :  You & C | Lieu de réception : Domaine Le Taleur  | Fleurs et scénographie cérémonie :  Jadis Fleurs | Traiteur : Maison Nans | DJ :  Nuit Blanche | Décoration : Le bazar de rêve | Mise en beauté coiffure et maquillage : Emilie Green | Installation Ciel étoilé : AKF Event  | Mobilier : Lou mega Services | Couronne : Rara Avis | Robe : Anna Campbell Australia |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.