Aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, on vous fait voyager en vous partageant le joli mariage d’Elodie et Allan. Un mariage bohème à Marrakech inspiré par leur générosité et leur envie de prendre soin de ceux qui comptent pour eux. Ils partagent avec nous leur mariage bohème à Marrakech photographié par The Lovers.

La rencontre

« Allan et moi nous nous sommes mariés le 14 septembre 2019. Deux grands oui prononcés 10 ans après notre rencontre. A l’époque, tout juste âgés de 18 ans, c’est à une soirée entre amis que tout a commencé, à Casablanca, au Maroc, pays où nous avons grandit. Nous sommes rapidement tombés amoureux l’un de l’autre, passionnément, éprouvant tous deux des sentiments très forts. Le temps a renforcé cet amour. Et c’est huit ans plus tard, plus précisément le 17 juillet 2017, sur une petite plage déserte de Lagos, au Portugal, qu’Allan a fait sa demande en mariage.

Les préparatifs

« Dans la vie nous sommes deux personnes souriantes et de nature généreuse. Nous aimons faire plaisir, aider et prendre soin des autres. Nous avions envie d’un mariage qui nous ressemble. Un mariage aussi magique pour nous que pour nos amis et nos familles. Nous le voulions plein de surprises ! En plus de la célébration de notre amour, nous voulions remercier nos invités d’avoir fait le déplacement jusqu’à Marrakech ! »

Pour rendre ce rêve réalisable, compte tenu de notre budget, nous avons décidé de l’organiser nous-même. Nous avons choisi de le célébrer notre union sur deux jours. Une première journée dédiée à la rencontre de nos familles et de nos amis et une seconde journée dédiée au mariage religieux et à la fête. Cela n’était pas une mince affaire mais s’il fallait le refaire nous le referions sans hésiter !

Le jour J

« Le vendredi 13 septembre, veille du mariage, des navettes attendaient nos invités devant l’hôtel Palm Plaza où la majorité d’entre eux étaient logés. Tous vêtus de blanc (seule indication que nous leur avions donné), ils ont pris place dans les véhicules sans savoir où ils allaient être menés. Après 40 minutes de route, ils sont arrivés dans le désert d’Agafay, plus précisément à Terre des Etoiles, une oasis nichée au coeur des terres. C’est là qu’ils ont été accueillis par des chevaux, des chameaux, des gâteaux et un thé à la menthe dans un décor digne des Mille et Une Nuits. Au bout de l’allée, nous les attendions avec Allan pour les saluer un à un avec une première surprise : un petit bidou arrondi depuis quelques mois que j’avais pris soin de cacher jusqu’à ce jour ! L’émotion était forte ! Ce moment est l’un des meilleurs que nous ayons vécu. Un discours, des rires, des larmes, un repas, une fantasia et des danses plus tard, nous avons repris place dans les navettes pour rejoindre l’hôtel.

Le samedi 14 septembre, la journée s’est enchainée très rapidement. Etre les mariés et gérer l’organisation en même temps nous donnait l’impression que les minutes étaient des secondes. Avec nos parents ainsi que nos frères et sœurs nous logions sur le lieu de la soirée du mariage. Nous nous y sommes préparés et nous avons rejoint les invités, en début d’après-midi, à l’église de Marrakech, pour la cérémonie religieuse de notre mariage. Ensuite, nous nous sommes rendus dans les jardins du Palm Plaza pour réaliser les photos de groupe. Nous avons laissé un petit temps de repos à nos convives qui ont ensuite été conduits sur le lieu de la fête, tenu secret. La soirée est passée à une allure folle ! Elle a été rythmée par des cavaliers, un groupe musical folklorique marocain, des hommes bleus avec des torches à la main, un atelier de tatouages au henné, un spectacle de danseuses orientales, des cracheurs de feu, des discours d’amour, une vidéo fun et un lâché de lanternes autour de la piscine dans une ambiance des plus festive (merci au DJ !)

« Notre mariage est passé à vitesse grand V. Tout ne s’est pas déroulé comme nous l’avions prévu mais nous sommes heureux de l’avoir vécu de cette façon, entourés des gens que nous aimons. Le dimanche 15 septembre, nous étions tous les 10 à la villa et nous avions du mal à réaliser ce que nous venions de vivre. J’avais personnellement l’impression de ne pas avoir pu en profiter pleinement et de ne pas avoir mémorisé chaque instant. Quelques semaines plus tard, les larmes ont de nouveau coulé à la découverte des photos prises par notre photographe. Anaïs a réalisé un travail merveilleux, en toute discrétion, avec bienveillance, attention et patience. Je la remercie d’avoir capturé ce grand moment de notre vie que nous pourrons partager avec nos enfants. Nous avons hâte de découvrir la vidéo réalisée par son conjoint Alexandre, tout aussi agréable et professionnel ! »

Des conseils à partager

« Si vous organisez vous même votre mariage, faites en sorte que tout soit prêt avant le jour J. Il est indispensable que vous n’ayez RIEN à faire par vous même le jour de votre mariage. Déléguez et profitez ! Les photos et les vidéos sont des souvenirs que vous garderez toute votre vie. Ne sous évaluez pas l’importance de la présence d’un vidéaste et d’un photographe. Faites des essais coiffure et maquillage à l’avance.  Vivez à fond chaque instant, le temps passe très très vite !!!! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe: The Lovers | Premier lieu de réception: Terre des étoiles | Deuxième lieu de réception: La villa Saada | Robe : Pronovias

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.