Un mariage bohème en petit comité dans la baie du Mont Saint Michel

Un mariage bohème en petit comité dans la baie du Mont Saint Michel - Photos : Dorothée Buteau - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Vanessa et Anthony ont eu envie d’organiser un mariage bohème et folk en petit comité dans la baie du Mont Saint Michel photographié par Dorothée Buteau.

leur rencontre

« Nous étions tous les deux étudiants dans le même IUT, sans s’être jamais vus durant ces deux années. Un jour, les circuits électriques ont pris feu, nous nous sommes retrouvés affectés dans des salles de cours côte à côte. C’est dans les couloirs que nos regards se sont croisés pour la première fois. Il y a des regards qui tout de suite en disent long. Quelques jours plus tard, nous nous recroisions en boîte de nuit (un signe du destin c’est sûr !)…Un mois plus tard, nous débutions notre relation. »

la demande en mariage

« Cette demande en mariage fut à l’image de notre couple, authentique et intimiste. A la fin de l’été 2018, lors d’une petite escapade sur les côtes bretonnes, nous décidons d’aller nous balader en bord de mer. Le soleil était bas, les couleurs sublimes, l’occasion pour nous de prendre de jolis clichés.

Je portais notre sac avec l’appareil photo quand Anthony m’a demandé de le prendre en photo alors qu’il crapahutait sur les récifs. J’ouvre donc mon sac à dos et y trouve un cadeau : un livre photo qui racontait notre histoire. Plus je tournais les pages, plus je sentais l’excitation et l’émotion monter en moi, j’ai tout de suite compris… . »

le jour du mariage

« Nous avons tout de suite su, tous les deux, ce que nous voulions pour ce moment fort : un petit mariage avec la crème de la crème, se marier non loin de la mer et surtout fêter l’évènement sur plusieurs jours. Aussi, nous n’avions pas envie de préparer ce mariage des mois et des mois alors, très rapidement, la date a été posée, 9 mois plus tard le rdv était donné.

Quelques heures de travail plus tard, des heures à chiner à droite à gauche et notamment dans notre maison que nous sommes en train de rénover, avec l’aide précieuse de nos proches, notre grand jour ou plutôt notre week-end de fête est arrivé. »

« Les festivités ont commencé dès le vendredi, autour de notre union civile, entourés de nos très proches. Une belle journée malgré le temps maussade, ça avait des airs de week-end entre copains. Nous avons préparé le lendemain, chanté, mangé et beaucoup ri, le ton était donné ! Le lendemain, après une nuit chacun de notre côté, nous nous sommes réveillés, heureux comme jamais de cette nouvelle belle journée à vivre, nous avions tellement hâte.

Parés de quelques artifices (maquillage, robe et costume), subjugués par la vue du Mont Saint Michel que nous offrait le lieu de réception et la sublime déco florale, nos invités arrivés, NOTRE moment pouvait commencer.

La musique de la cérémonie laïque s’est faite entendre, je me suis avancée au bras de mon père, Anthony m’attendait, ému, sous l’arche, le reste n’est qu’un tourbillon d’amour et de joie. »

« Avec Dorothée, notre photographe, ce fut ce genre de rencontre, fluide, facile… Anciennement nantais, nous avions repéré son travail sur Instagram, et elle faisait partie des photographes que nous avions prévu d’appeler, un jour, pour immortaliser nos beaux moments de vie.

Arrivée dès le vendredi, elle a pu prendre la température et nous emmener en séance d’engagement, quel chouette moment !

Le lendemain, sa présence nous a semblé naturelle. Elle a la faculté de capter avec discrétion et poésie le moment, l’émotion juste. »

un moment en particulier

Anthony :  » La cérémonie laïque m’a particulièrement marqué. Face au Mont Saint Michel, devant les sourires radieux de nos invités, nous avons échangé nos vœux. Plongé dans les yeux tendres et pétillants de ma future femme, je lui ai fait une belle promesse, c’était un moment très fort. « 

Vanessa :  » L’ambiance forte qui se dégageait de la cérémonie avec toute cette bienveillance autour de nous, notre arrivée pour entrer dans la salle, debout dans notre vieille fiat 500 avec nos invités déchainés et leur haie d’honneur, les préparatifs entre filles avec mes témoins et ma maman, c’était un moment plein de complicité, …tout en fait ! Tout était mieux que ce que j’avais imaginé. « 

la plus belle surprise

Anthony :  » Les discours de nos proches sont forcément une partie de la cérémonie laïque que nous ne maîtrisions pas, comment rester de marbre devant ces déclarations d’amour et d’amitié ?! « 

Vanessa :  » Le discours de mes parents, je ne pensais vraiment pas qu’ils oseraient, ils étaient si touchants… et la danse de mon mari avec mes copines, qu’est-ce que j’ai ri ! « 

un conseil pour les futurs mariés

« Ne pas vous laisser dicter des règles et principes. En restant authentiques et à l’image de votre couple, vous n’en serez que plus rayonnant le jour j. Un week-end ça passe tellement vite alors faites ce qui vous plait vraiment.

Profitez de votre mari/femme !! C’est un souvenir de couple que vous vous créez alors il n’y a rien de plus frustrant que de courir à droite et à gauche sans avoir eu la sensation de profiter de la personne qu’on aime. »

les professionnels recommandés par les mariés

Photographe : Dorothée Buteau | Lieu de réception : Château les Hauts | Coiffeur : Aux couleurs d’Elise | Maquilleuse : Mademoiselle Granville | Fleurs et accessoires floraux : Anne Fréret | Robe : Elsa Gary Caen | Boucles d’oreilles : PDPAOLA | Chaussures : JHay pour elle, Doucal’s pour lui | Costume : Hugo Boss, boutique Vincent à Cherbourg | Noeud pap : la maman du marié | Boutons manchettes : Hello Sunshine by Jo | Alliances : Zeina | Papeterie : Cotton bird | Wedding cake : Sugar Sugar | Cadeau des invités (biscuit) : Maison Germain | Traiteur : La Mouette Gourmande | Arche : le père de la mariée | Groupe de musique : Spad Trio

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Stephane Joly dit :

    Wahou! Vraiment canon ce mariage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.