Tiffany et Andrea ont eu envie de partager leur amour pour Ibiza à leurs invités, en organisant pour eux un moment hors du temps. Deux ans de préparatifs, 34 invités seulement et des festivités portées par la convivialité et les rires.

Ces deux amoureux partagent avec nous leur mariage bohème en petit comité à Ibiza immortalisé par The Quirky et organisé par l’agence MC2 Mon Amour ( que vous pourrez rencontrer le samedi 28 janvier prochain au festival mariage love.etc ) .

La rencontre

« En soirée pas très original ! Nous sortions tous les deux d’une histoire et ne cherchions absolument pas à rencontrer quelqu’un. Des amis en commun avaient décidé d’aller boire un verre. Au préalable, mes amies me montrent des photos d’Andrea en me disant qu’il venait de se séparer comme moi. Aux premiers abords en photo il ne me plaît pas. Et puis je suis complètement fermée. Le soir même nous sortons, Andrea arrive. Je le vois Andrea traverser la route et je me dis qu’il ne ressemble pas du tout à ce que les filles m’ont montré ! Il a de la prestance ! Il est timide, il ne me parle pas. Il échange avec mes amies. Quasiment pas avec moi. On a commencé à discuter qu’en deuxième partie de soirée, il a commencé à venir vers moi pour discuter. C’était fluide… On n’était pas vraiment en phase de séduction. Juste deux adultes qui discutent ensemble simplement mais comme si nous nous connaissions déjà ! La sensation de le connaître depuis toujours. Je n’avais jamais ressenti ça, c’était naturel, pas de séduction, pas de pression. J’ai aimé son sourire, il était timide mais à la fois rempli de sincérité et de douceur. »

La demande en mariage

« Ibiza 12/08/2020.J’avais offert le séjour à Ibiza à Andrea pour son anniversaire. J’étais heureuse de découvrir une nouvelle destination à ses côtés. Dès le début Andrea était « à côté de la plaque ». Je le trouvais pensif, bizarre, il parlait mais je sentais que quelque chose le tracassait. Je comprenais pas vraiment, nous étions en vacances tous les deux et habituellement il adore découvrir de nouveaux endroits. Je lui demande quand même ce qu’il ne va pas, si nous avons un problème…Il me dit que non… Le jour de la demande j’ai l’idée fantastique de me fouler la cheville. Pied qui triple de volume, on me conseille d’aller à l’hôpital. Hors de question, j’ai réservé une surprise pour Andrea le lendemain et on doit aller à Amante le soir, restaurant que je voulais absolument faire avec lui.

Andrea me dit que si je ne me sens pas on annule tout…PAS DU TOUT ! Nos vacances, son cadeau, c’est pas une cheville qui va nous arrêter. On arrive à Amante, je boite, très glamour! On s’annonce à l’accueil du restaurant, Andrea prend les devants « Réservation au nom de Gonzalez »,non non j’ai réservé une table à mon nom !La personne en face de nous fait un sourire immense « Ooooooooohhhhhh Gonzaaaaalezzzzzzzzzzzz ». D’accord, il faut un nom espagnol apparemment pour avoir un si grand sourire.Elle nous dit que notre table n’est pas prête de patienter quelques minutes à l’accueil. Je sens Andrea encore plus bizarre que ce matin. Je passe ma main dans son dos, il est trempé.OK il fait chaud, il a mis une chemise mais quand même…On nous demande si on veut du champagne, panique à bord!!!!J’ai réservé une table mais pas ça! Repas simple quoi! Andrea répond que je préfère le vin blanc alors on attend avec du vin blanc. Fabio envoie un message à Andrea, il est de plus en plus stressé. Je passe ma main sur sa jambe et je sens quelque chose dans sa poche, il me dit que ce sont ses clés « Bah tu me les donnes à chaque fois pour les garder je peux les prendre ». Il refuse.Je me dis qu’il m’a fait un petit cadeau. Alors j’ai quand même déjà les larmes aux yeux parce qu’Andrea a eu une petite attention pour moi. La table est prête, le serveur nous demande de le suivre.

Il faut descendre tous les escaliers, j’ai toujours la cheville de la taille d’un poteau, une robe longue, il manquerait plus que je tombe dans les escaliers. Au plus on s’avance, au plus je vois une table éloignée du restaurant, complètement intimiste. Et je comprends qu’Andrea a organisé une contre soirée. Une table isolée pour nous deux! Je pleure encore…Andrea a fait ça tout seul…Je suis touchée ! On s’assoie je pleurniche encore et encore ça fait deux jours que je me dis qu’il est bizarre qu’il y a un problème qu’il veut peut être me quitter ! Il me regarde et dit encore rien…Je parle, je parle…Je vois dans ses yeux qu’il y a encore quelque chose…Il me coupe la parole, je le vois sortir une boîte de sa poche. Pas le temps de le laisser parler je pleure ( oui je sais encore ). »Veux tu m’épouser » impossible de répondre je pleure je pleure je pleure.Je n’en reviens pas…Trop stressé pour attendre la fin du repas,il a saisi la première occasion et il a bien fait. Sauf pour mon maquillage j’ai passé le repas à ressembler à un panda ! J’ai passé le repas à pleurer je ne réalisais pas ce qu’il venait de se passer. Encore moins quand j’ai appris que TOUT le monde était au courant. Il a réussi à me cacher tout ça et à tout organiser. J’apprends qu’il a demandé ma main à mon père…Je pleure encore et même à mes meilleures amies ! Je pourrais revivre ce moment des centaines de fois et pleurer des centaines de fois encore ! »

Les préparatifs du mariage

« Deux ans de préparatifs ! Période de COVID c’était assez compliqué. Nous avions fait appel à Estelle et Colline de MC2 Mon Amour qui ont été plus que des Wedding Planners pour nous. De véritables soutiens, deux femmes au cœur énorme, elles ont rendu notre week end inoubliable. Nous avons deux caractères diamétralement opposés, Andrea la force tranquille, le calme, et moi, la tempête, le besoin de tout suivre de près. Ca nous a valu évidemment quelques moments de stress, de tensions, de doutes. Étions- nous à la hauteur pour ce si grand projet ?

Nous voulions un mariage qui nous représentait, quelque chose de simple et convivial, qui réunissait notre famille et nos amis les plus proches le temps de 4 jours à Ibiza. Nous ne souhaitions pas faire de plan de table, nous souhaitions que tout le monde discute ensemble, ne rien imposer. Et pour ça nous avons fait le choix d’organiser notre repas sous forme de « stations », et ce qui était génial car cela pouvait convenir à tout le monde ! Tout y était pour que chacun s’y retrouve en fonction de son mode de vie et c’était le plus important pour nous. Ne rien imposer ! Ibiza parce que depuis le 12/08/2020, cette île est devenue notre île de cœur. Nous l’avons découverte pendant le covid, loin de l’esprit de la fête. Cette île est magique à nos yeux… Un sentiment de plénitude nous envahit dès qu’on met un pied en dehors de l’avion, comme si nous étions finalement à la maison. Nous voulions faire découvrir ça à notre famille et nos amis les plus proches qui n’avait en tête que ce côté festif d’Ibiza. Et qui pour la plupart nous le savions, ne comprenaient pas ce que nous aimons autant à Ibiza. »

« Pour préserver ce côté intimiste que nous voulions tant, nous avons décidé que tout le monde soit logé au même endroit, y compris nos prestataires (parce que pour nous nos prestataires ne sont pas que des prestataires et nous avions à coeur de les intégrer complètement) et de privatiser les lieux. Nous voulions nous retrouver vraiment entre nous, dans notre bulle pour ces 4 jours. Nous avons arrêté notre choix sur Xereca Ibiza et nous ne le regrettons absolument pas. Ibiza cette île magique mais aussi où souvent les établissements sont « surfaits », où on oublie le côté humain. Dès les premiers échanges de mails, Estelle a cerné que l’établissement était à l’écoute de nos souhaits que nous n’étions pas juste des clients parmi tant d’autres dans l’optique « ça vous convient c’est bien ça ne l’est pas tant pis ». Ils ont fait en sorte que tout se passe incroyablement bien pour nous et nos invités tout le long de ce séjour. Nous ne trouvons même pas les mots pour leur expliquer notre reconnaissance pour ce qu’ils ont fait, leur professionnalisme, leur gentillesse pendant tout ce séjour. « 

Le jour du mariage

« C’était HORS DU TEMPS ! Chargé d’émotions et finalement Andrea a fini plus stressé que moi le jour J. Après deux ans de préparation, j’avais décidé de me laisser porter, de lâcher prise. Et avec Estelle et Colline c’était facile ! Nous étions là où nous avions rêvé d’être pendant deux ans. Nous avions enfin réussi. Réunir tous nos amis, notre famille sur cette île magique. Une cérémonie rythmée par les pleurs, les rires, de l’amour, de la simplicité. C’était mieux que nous l’avions imaginé. Nous sommes si heureux d’avoir choisi Béa (merci à mon amie de toujours Célia pour ce cadeau incroyable) et Jérémie pour immortaliser ce weekend magique. « 

Un moment en particulier

« Il y en a tellement… Le regard de nos amis et de notre famille en découvrant le lieu, leurs chambres… Leurs regards lors de notre cérémonie, avec tellement de bienveillance, d’amour… Le discours de Estelle…. Chacun de ses mots raisonnent encore en nous. Elle a une place particulière dans notre coeur, que nous souhaitons conserver. Et bien évidemment… Le moment où Andrea a posé ses yeux sur moi, le moment où je l’ai découvert au bras de mon papa… J’en pleure encore ! »

Un conseil à partager

« Ce qui importe ce n’est pas d’avoir le plus luxueux des mariages, vous pouvez avoir le plus bel endroit du monde, le lieu le plus prisé, les meilleurs prestataires, le mariage sera réussi s’il vous ressemble. Si vous êtes entourés des bonnes personnes, nous n’étions que 34 et pourtant… Estelle, Coline, Béa et Jérémie se souviennent encore d’avoir l’impression que nous étions 100 ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photos & vidéo : The Quirky | Wedding planner : MC2 Mon Amour | Officiante : MC2 Mon Amour Andalousie | Lieu de réception : Xereca | Robe de mariée : Belotti couture |  Fleurs: El ramo de Flores |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.