Un mariage bohème au Domaine de Ravatys

Une belle journée en pleine nature au coeur du Beaujolais, des mariés débordant d’amour à la joie de vivre contagieuse, découvrez les images du mariage bohème d’Amélie et Max au Domaine de Ravatys, photographié par The Quirky

Amélie nous en dit un peu plus sur leur rencontre… »C’était il y a dix ans déjà, nous terminions nos études, Max en école de commerce et moi en architecture d’intérieur. Steph, mon coloc à cette époque était dans la classe de Max, nous nous sommes donc retrouvés tout naturellement à une soirée étudiante bien trop arrosée, très bon souvenir de bringue à vrai dire… Quelques mois plus tard nous nous retrouvons de nouveau à une autre soirée, beaucoup plus posée cette fois-ci. Nous parlons de tout et de rien, mais il me fait surtout beaucoup rire, c’est à ce moment que la première étincelle est née. Le lendemain mon gentil coloc joue les entremetteurs et nous organise un petit goûter en tête à tête, un peu atypique mais très marrant, on en rigole encore aujourd’hui. Qui aurait pensé ce jour là qu’on finirait par se marier…

La demande en mariage

En mal de Londres, nous avions décidé de partir pour un petit séjour dans notre ville fétiche, chez Cécile, ma meilleure amie, avec qui nous avions vécu un an là- bas. C’était la première fois que nous y retournions tous les deux depuis notre retour en France. On a une certaine attache avec cette ville, donc forcément, sur place, un millier de souvenirs remontraient à la surface. Une occasion en or pour une demande, sauf qu’à aucun moment je ne me suis doutée de ce qui pouvait se tramer. Il avait bien préparé son coup, petit cachottier, complice avec nos amis et notre famille. C’est donc après une longue et belle journée de balade, au bord de la Tamise, qu’il trouva l’instant parfait pour se mettre à genoux, un moment très intime, un peu brouillon mais rempli d’émotion …

A notre retour, nos amis nous attendaient à l’aéroport avec des pancartes à notre effigie. Une belle surprise qui a fini sur le parking avec une bouteille de Champ !

Les préparatifs

Pour nous le mariage a toujours été une étape évidente dans notre vie de couple. On avait donc déjà une certaine idée de ce que serait cette journée. Une grande fête, entourés par toutes les personnes qui nous sont chères…

Le choix du lieu a été facile, un domaine perdu dans les vignes du Beaujolais, la région d’origine de Max, où nous avions toujours rêvé de nous marier. Très rapidement on s’est mis à la recherche des prestataires, des heures passées sur les blogs de mariage dont LMAPN, mais pour nous il était primordial de bien s’entourer pour cette journée. Les premiers ont été The Quirky, un vrais coup de coeur artistique. Puis les autres ont suivi, Nathalie, Mélanie, Vincent… Avec pour chacun un super feeling, en résumé une équipe de choc !

Pour l’ambiance du mariage, nous voulions un esprit folk et boho dans un univers très nature. Nous avons essayé de garder une ligne conductrice avec les couleurs, les matières et l’olivier par exemple, afin de créer une belle harmonie. Adepte du vintage, on a parcouru de long en large les brocantes de la région pour chiner notre décoration. Pour le reste beaucoup de handmade et des heures d’atelier à la maison, tout en étant bien aidés par nos amis et nos familles. Pour la symbolique nous avions décidé de réaliser nous même nos alliances. Un atelier ludique sur une journée, bien guidés par la créatrice, nous avons pu confectionner nos précieux de A à Z.

Et puis cette robe… Je suis littéralement tombée amoureuse de la collection Rue de Seine, c’était dingue toutes les robes me plaisaient. Cela nous a d’ailleurs valu un petit séjour mémorable avec ma mère et mes témoins à Londres, et oui encore. Pendant les essayages le choix a été une évidence pour toutes. Entre les rires et les larmes, un instant magique qui restera gravé à jamais…

Le jour J

Nous voulions un mariage à notre image. Une belle journée dans la simplicité, authentique, mais avec une attention particulière pour chaque détail et des surprises qui feraient plaisir à nos invités. Un évènement sur tout un week-end pour en profiter un maximum.

Nous avons commencé cette journée en petit comité, un moment reposant et privilégié avec nos proches. Puis direction le château pour la cérémonie laïque. C’était pour nous l’instant le plus précieux, celui qui allait sceller notre union. Il nous semblait donc évident de demander à Steph (le coloc entremetteur) d’être l’officiant de cérémonie, un rôle qu’il a joué à merveille. Ça restera pour toujours un souvenir magique et inoubliable, ce moment où nous nous sommes littéralement laissés porter. Et ça a été le cas pour chacun de ces instants, notre arrivée en combi accompagné de nos témoins, le cocktail avec toutes ses animations, les délires improvisés avec nos amis, les surprises, notre première danse… Bref une journée parfaite dans l’euphorie, qui à durée jusqu’au bout de la nuit.

Comme on nous l’avait dit, c’est passé bien trop vite, mais nous avons eu l’impression de profiter de chaque minute… C’est aussi grâce à nos familles et nos amis qui nous ont si bien entourés tout au long de cette aventure, et nous en avons d’autant plus pris conscience le jour J. Un cadeau précieux, pour lequel on sera à jamais reconnaissant…

Notre meilleur souvenir

Difficile d’en choisir un, tellement chaque instant est inoubliable. Mais pour Max, c’est peut être mon arrivée très émouvante à la cérémonie, où il me vit pour la première fois dans ma robe. Je n’oublierais jamais son regard. Pour moi, notre première danse, un moment très intime et sensuel, où nous avions juste l’impression d’être seul au monde.

Un conseil pour les futurs mariés

Avant tout, faites de cette journée celle qui vous ressemblera le plus. Entourez vous bien, que ce soit par vos proches ou par le choix de vos prestataires. En amont essayez de penser à tout, c’est ce qui fera que vous pourrez profiter de chaque instant pendant le grand jour et ça c’est le plus important !

Si c’était à refaire

Peut être demander plus de photos avec tous nos proches, car finalement c’est la seul chose qui nous reste avec nos souvenirs…

Les adresses

Lieux : Château de Bagnols et Château des Ravatys | Photo et Vidéo : The Quirky | Wedding Planner : Majenia | Fleurs : Menthe Sauvage | Location Déco : Day l’Atelier | Location Mobilier : Option | DJ : Dance Police | Photobooth : Sharingbox | Mise en Beauté : Billy and Clyde | Robe : Rue de Seine | Costume : Dejardin | Alliance : Cécile Crepellière | Traiteur : Frédéric Fouquet

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.