Un mariage bohème dans le sud de la France

Ambiance bohème au milieu de la nature pour le mariage de Coralie et Romain, qui a eu lieu il y a quelques semaines sous le beau soleil du sud de la France. Un joli jour photographié par Alison, aka Rock’n Brides, qu’ils nous font le plaisir de partager avec nous aujourd’hui…

Coralie nous en dit plus sur leur rencontre… »Avant de tomber sous le charme l’un de l’autre, nous fréquentions le même lycée. Romain était en terminale, en 2003, avec ma meilleure amie. Mais à l’époque nous étions un peu comme Montaigu et Capulet, chacun son clan ! C’est en 2006, que tout a vraiment démarré. Nous nous croisions régulièrement en soirée, c’est après plusieurs discussions et petites taquineries, que nous sommes tombés sous le charme l’un de l’autre!

Notre histoire a démarré très fort. Nous avons rapidement eu le sentiment que c’était du sérieux.  Une évidence qui ne s’exprimait pas avec des mots. Nous rêvions des mêmes choses: d’une famille, d’une maison, de voyages, d’un mariage. Et nos valeurs communes, respect, fidélité, ont cimenté notre amour. Après quelques mois dans la même école d’aéronautique, nous sommes partis travailler une année sur Paris. Puis nous sommes revenus dans le sud de la France. Nous avons accueilli notre premier enfant fin 2007, Baptiste et puis la petite dernière, Giulia, en 2011.

La demande en mariage…

« C’était en avril 2016, alors que je travaillais depuis plusieurs mois sur le lancement de mon entreprise, Romain m’a préparé une surprise. Nous devions servir de modèle pour le premier shooting d’inspiration que j’organisais. Pendant que je préparais cet événement, Romain a acheté une bague et a fait sa demande à mon papa. (Moment assez drôle car voyant Romain aussi ému il pensait entendre une annonce de séparation !)

C’est au beau milieu de la séance photo que Romain fait sa demande, sous l’œil complice des collaborateurs présents ! J’étais loin d’imaginer ce qu’il avait préparé ! J’étais concentrée sur le bon déroulement du shooting. Et donc la surprise a été totale! Nous avons annoncé cela avec émotion à nos enfants, ravis et impatients que ce moment arrive! Puis nous avons partagé cela avec nos proches et nos amis. »

Le mariage

« J’imaginais un mariage en tout petit comité, à l’étranger, pas nécessairement loin – mais sur un air de vacances, et Romain avait en tête une fête conviviale, avec nos amis et de la famille proche. Nous avons donc réfléchi aux différentes options et commencé à chercher un lieu dans un périmètre très large. Finalement c’est tout près de chez nous que nous avons eu un coup de cœur. Un ancien mas viticole, entouré de nature et plein de charme. Nous nous sommes tout de suite projetés là-bas pour notre grand jour.

Nous voulions un mariage qui soit une belle fête. Conviviale et intime, sans convention ou tradition. Nous souhaitions nous faire plaisir et de gâter nos invités. Le Mas de Rivoire dispose de plusieurs espaces extérieurs. Nous avons profité de cela pour créer plusieurs coins, qui étaient à chaque fois une surprise pour nos invités.  Le soleil se devait d’être au rendez-vous ! »

Notre meilleur souvenir

« Difficile de n’en choisir qu’un seul ! Nous avons vécu une émotion indescriptible en voyant nos amis et nos proches regroupés pour célébrer cette journée. Leurs sourires et leur amour nous ont littéralement portés. Ils nous ont réservés de nombreuses surprises. De réaliser à quel point ils s’étaient tous impliqués nous a énormément touché.

De la chorégraphie sur Joyful Joyful – à l’interprétation de Thinking out loud par les enfants, en passant par la vidéo surprise des copines et la pièce montée de notre cousin. Tous ces liens représentaient déjà beaucoup pour nous et depuis ce jour quelque chose a changé. »

Un moment en particulier

« Pour chacun de nous, le meilleur moment reste l’instant où nous avons échangé nos vœux à la  mairie. Tous deux très émotifs, nous tenions à faire cela en même temps, cette intervention représentait un vrai challenge individuel : ne pas de se laisser décontenancer par l’émotion afin d’arriver au bout des écrits que nous avions préparé chacun de notre côté.

Romain est un habitué des grands discours. À chaque mariage de nos amis proches, il est intervenu de façon remarquable. Alors j’ai mis beaucoup de cœur à écrire le mien. Romain quant à lui, avait rédigé un petit texte de remerciement, complété par quelques mots doux. »

Un conseil pour les futurs mariés

« Je crois que je vais parler en particulier aux futures mariées. Sans faire de généralité… les hommes semblent gérer les préparatifs et le stress bien mieux que nous. Dès le départ j’ai avoué mon point faible… je n’arriverai pas à déléguer. Et à la fois j’avais conscience que le jour J iI me fallait être libre à 100%.

J’ai donc opté pour une formule coordination jour J. La Wedding planner a fait le point avec moi quelques semaines avant l’évènement. Nous avons vérifié les contrats et finalisé le programme ensemble. La veille du mariage nous avons fait le briefing sur le lieu de réception. Le jour du mariage, pendant que l’équipe gérait l’installation et la coordination, j’étais vraiment très détendue (alors que je suis une stressée de nature !). Alors prévoyez une enveloppe pour ce service, il apporte une véritable bouffée d’oxygène. »

Les adresses

Photographe : Rock’n Brides |  Robes : Rue de Seine – Olympe Montpellier  | Chaussures : Dessine-moi un soulier | Headband :  Camille Recolin | Mise en beauté : Miss Delph | Coiffure : Vero Maison de coiffure   |  Boucles d’oreilles : Stella & Dot | Costume & accessoires : Asos* | Lieu : Mas de la Rivoire  | Fleurs : Marguerite Flower Shop | Traiteurs : Traiteur du Littoral   |  Organisation : Nous-mêmes et coordination jour par l’Atelier du bonheur | Décoration : Coralie Wedding Designer |  Faire-part et graphisme : Kyah création  |  Groupe cocktail : Cordes nomades | Orchestre : Juice  Nicky stone et ses talentueux musiciens  | Location tente : Raima et Menestra | Vidéo : Remy LilRem production

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.