Un mariage bohème à la Villa du Parc à Lunel-Viel

Un mariage bohème à la Villa du Parc à Lunel-Viel - Photos : Laurent Brouzet Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Alexandra et Mathieu partagent leurs vies depuis plus de quinze ans. Un amour de jeunesse, des épreuves, mais aussi deux adorables garçons plus tard, ils ont eu envie de célébrer leur histoire avec un mariage à la Villa du Parc à Lunel-Viel photographié par Laurent Brouzet. Ils nous racontent leur histoire…

La rencontre

« C’était il y a 17 ans, nous avions alors à peine 16 ans. Nous nous sommes rencontrés à la fête de mon village en milieu d’été… Après quelques balades et un premier baiser au bord d’un lac nous étions devenu inséparables. Puis, un jour il y a eu cet accident de moto qui lui a ôté l’usage de ses jambes… c’était 18 mois après notre rencontre.

Malgré notre si jeune âge, la vie nous a endurci et nous sommes sortis soudés à jamais de cette épreuve. Nous rêvions d’une belle vie de famille et de quelques voyages. (Je rêvais également d’un beau mariage mais ce n’était pas dans l’idée de monsieur). C’est alors qu’en 2011 nous emménageons ensemble.

Après mes études, nous avons eu la chance de voir naître le fruit, enfin plutôt les, puisque nous avons eu le double bonheur d’accueillir des jumeaux : deux garçons, comme nous les avions imaginé c’est à dire un ressemblant à papa et l’autre à maman. »

La demande en mariage

« Ce ne fut pas une réelle demande en mariage car finalement après 17 ans passés ensemble, cela ressemblait plutôt à une formalité mais cela signifiait surtout pour nous de porter tous le même nom avec nos enfants, de « souder » à jamais notre famille par une union. C’était un rêve pour moi alors que pour lui non.

Toutefois, monsieur s’est rendu compte que c’était réellement important que je porte son nom lorsqu’un « incident » de santé est survenu en début 2018. Il a alors pris conscience de l’importance du mariage à tous les niveaux. Puis on s’était dit que ça serait tellement plus beau si nos enfants participaient à ce grand jour. »

Les préparatifs du mariage

« Au départ, nous souhaitions l’organiser dans notre jardin car nous avions envie d’un mariage en petit comi »té avec les personnes les plus proches. Un mariage à la fois moderne mais sans superflu. Et puis, dans un soucis d’organisation nous sommes partis à la recherche du lieu idéal, un espace vert, à la fois chaleureux et intime pour notre petit comité. En quelques recherches internet nous sommes tombés sur ce lieu, la Villa du Parc a Lunel-Viel que nous avons tout de suite visité. Et puis là, boum, le coup de cœur. »

« Un splendide jardin chaleureux et ombragé pour nous accueillir durant une journée chaude d’été.Nous nous sommes tout de suite projetés là bas pour ce grand jour. Nous voulions que ce mariage soit une belle fête à la fois conviviale mais aussi intime. Nous souhaitions nous faire plaisir et gâter nos invités. Nous avons également fait le choix, à la dernière minute, d’organiser un brunch le lendemain pour profiter du coin piscine, faisant ainsi durer le rêve jusqu’à la dernière minute du week-end.

J’avais en tête un mariage moderne sur un fond nude, des couleurs naturelles. Et pour m’accompagner dans mes choix et me diriger j’ai eu la chance incroyable d’être assistée durant 10 mois par Coralie, une force de la nature avec un goût inné pour la décoration. Je rêvais de pampa, cette herbe folle comme je la nomme mais qui donne un ton de modernité et de bohème. Voilà, je rêvais d’un mariage bohème chic et moderne alliant fleurs fraîches et fleurs séchées. »

Un souvenir en particulier

« Il y en a tellement… la découverte en toute intimité de mon mari et moi même dans un parc que nous avions choisi, les yeux de nos invités quand ils nous ont découvert à la mairie mais surtout, surtout, la cérémonie laïque. Une dose d’émotion énorme, la prise de parole de nos proches, la touche musicale pour rehausser le tout, c’était un moment extraordinaire.

Nous souhaitons faire participer nos enfants, et quoi de mieux que de leur faire apporter chacun une alliance et de les faire participer au rituel que nous avions choisi (rituel des bougies). Nous, face à tous nos invités avons échangé nos vœux, avons pu lire le bonheur sur chaque visage de ses personnes choisi avec minutie pour nous accompagner ce jour là. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« N’hésitez pas à faire appel à une wedding designer, ce sera une alliée de bons conseils tout au long de vos préparatifs. Je rêvais de profiter pleinement le jour J, ainsi que le lendemain pour le brunch. Et c’est ce qu’elle a pu m’offrir en s’occupant du début à la fin de la gestion de la décoration et du mobilier.

Petit plus : nous rêvions également de découvrir en même temps que nos invités notre lieu de réception, et nous n’avons pas été déçu.

Choisissez également votre fleuriste en fonction de vos goûts et envies, car chacune à son propre style floral. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Lieu de réception : La villa du Parc | Robe de mariée : Pronovias Nimes | Chaussures mariée : Anniel | Coiffure : Marion Carpentier | Maquillage : Miss Delph Makeup | Costume marié : Jean-Gaillard | Chaussures marié : Ascot & Charlie | Wedding Designer : Coralie Wedding Designer | Fleuriste : Marguerite Flower Truck Shop | Papeterie : Eliza May Prints | Photographe : Laurent Brouzet | Vidéaste : Diana Studio | Traiteur : La villa du parc | Gâteau : Clara Jung | DJ : SL Evenementiel | Fleurs géantes : Atelier Shamarée | Photobooth : VIP Box

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.