Kailash et Curtess rêvaient d’organiser un mariage aux accents boho et rustiques dans la maison du père de la mariée. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur si jolie journée organisée par Sparkly et photographiée par Yoris Photographe ( photographe que vous pourrez rencontrer le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc ) .

La rencontre

« J’étais maquilleuse et j’ai rencontré le cousin de Curtess lors d’une séance photo car il était le photographe. Nous nous entendions si bien que nous sommes restés en contact et j’ai rencontré Curtess 6 mois plus tard lors d’une soirée mode. Nous avons de suite accroché l’un avec l’autre et nous sommes sortis ensemble très rapidement. »

La demande en mariage

« Il y a eu plusieurs tentatives de proposition infructueuses, en effet Kurtess voulait faire sa demande lors d’un vol en montgolfière. Malheureusement la météo anglaise n’était pas de son côté car nous avons eu un été particulièrement humide et venteux. Au lieu de cela, il m’a surprise en m’emmenant dans une forêt au coucher du soleil où il avait aménagé une clairière avec des tas de bougies et de guirlandes lumineuses. C’est là qu’il s’est mis à genoux et s’est lancé, c’était vraiment magique. »

Les préparatifs du mariage

« Avant même la proposition, nous avions discuté à quel point nous aimerions nous marier chez mon père à Roquecor, en Occitanie. C’est un endroit si paisible et idyllique que c’était une évidence pour nous deux. J’avais une vision claire d’un mariage boho rustique en plein air. Nous avons essayé de rechercher et de réserver des fournisseurs, mais nous avons très vite réalisé que nous étions dépassés (surtout avec la barrière de la langue) et que nous devions faire appel à un professionnel !

J’ai passé beaucoup de temps à parcourir instagram à la recherche de la parfaite wedding planner. Nous recherchions quelqu’un qui partage la même esthétique et la même vision que celle que j’avais en tête. C’est là que j’ai trouvé l’agence Sparkly Wedding, Sylvie et son équipe. J’ai adoré toutes les photos de ses précédents mariages, je savais que nous étions entre de bonnes mains. Elle nous a tout simplifié en nous donnant un questionnaire au début pour savoir exactement ce que nous voulions, puis pour chaque catégorie nous apportait 3 options différentes de prestataires parmi lesquelles choisir.

Nous n’avons trouvé Sylvie qu’environ 7 mois avant le mariage mais elle nous a mis en confiance et a complètement atténué le stress de la planification. Même s’il y avait beaucoup de choses supplémentaires à penser à la réservation car tout se passait à l’extérieur; nous avions besoin de mobilier d’extérieur, d’une tente massive, de toilettes… Cependant, Sylvie nous a aidés à tout réserver rapidement, même avec la pression supplémentaire de covid et le fait que nous soyons dans un autre pays. »

Le jour du mariage

« Le temps s’est avéré beaucoup plus chaud que prévu, il faisait 35° et notre cérémonie se trouvait dans un petit champ sans couverture aérienne. Heureusement nous avions commandé des éventails pour l’ensemble de nos invités et prévu une cérémonie assez courte et simple mais il faisait super chaud ! Juste après la fin du dîner et des discours, une énorme tempête a éclaté juste après l’arrivée du wedding cake. Nos amis maintenaient la tente pour s’assurer qu’elle ne s’envolait pas, et l’équipe Sparkly courait partout pour couvrir tout l’équipement électronique des musiciens, DJ, FOOD. Nous avons même eu quelques coupures de courant pendant le DJ set mais nous avons quand même maintenu la fête.

D’une manière ou d’une autre, tout ce chaos induit par la météo est venu ajouter des souvenirs mémorables à cette journée. C’était tout ce que nous avions espéré et plus encore. Tous nos invités se sont mélangés et ont appris à se connaître. Tous les discours ont été un énorme succès. Le groupe et le DJ étaient incroyables et ont mis tout le monde sur la piste de danse et nous nous sommes tellement amusés. »

Un moment en particulier

« Avant le mariage, avec Kurtess nous nous étions promis de passer du temps seuls ensemble pendant le mariage. Donc, peu de temps après la cérémonie, nous nous sommes échappés pendant 10 minutes pour nous retrouver au calme, échanger nos pensées et nos sentiments qui étaient si forts. »

Un conseil à partager

« Faites appel aux services d’une wedding planner! Nous n’avions à nous soucier de rien lors de notre grand jour, même lorsqu’il y avait une gigantesque tempête, l’équipe s’occupait de tout. Si je devais revivre cette journée, nous ne changerions rien, pas même la tempête !

La journée peut être stressante et il est facile parfois d’oublier qu’il ne s’agit que de vous deux et du début du reste de votre vie ensemble. Assurez-vous d’avoir un moment juste tous les deux, cela nous a aidé à nous centrer sur nous et c’est l’un de nos plus beaux souvenirs de la journée. »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Yoris Photographe | Traiteur : Maxime Moussarie | Musiciens : Sandy Smoke | Tente : Event Concept | Wedding planner : Sparkly |

Rendez-vous au festival mariage Love.etc

Vous vous mariez en 2023 ou 2024 et vous êtes encore à la recherche de certains des prestataires qui vous accompagneront le jour J ? La mariée aux pieds nus vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 pour le festival mariage Love.etc, LE rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’inspirations et de belles adresses pour votre mariage ! Réservez dès à présent votre place juste ici.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.