Un mariage à Budapest

Un mariage à Budapest - Photos et Vidéo : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Direction la Hongrie aujourd’hui pour le mariage à Budapest de Vanda et Edmond qui après avoir parcouru l’Europe, ont choisi de s’unir dans le pays d’origine de la belle Vanda. Un mariage simple et élégant plein de détails charmants ( encore une fois le travail de la fleuriste Flora Floral Botanical Atelier est sublime ) au coeur de la ville immortalisé par Pinewood Weddings.

Vanda est hongroise et pour ma part je suis belgo-libanais et j’ai grandi au Luxembourg. Nous nous sommes rencontré en à Budapest en Hongrie lors de mon échange ERASMUS il y’a sept ans. Après de nombreux mois de relation longue distance nous nous sommes installés à Paris puis Londres pour finalement poser nos valises au Luxembourg. »

« J’ai l’habitude des mariages à la libanaise en grandes pompes avec les 500 invités, feu d’artifice et gâteaux à 10 étages. Vanda pour sa part souhaitais quelque chose de plus intime avec peu d’invités. Cependant, nous souhaitions tous les deux avant tout réaliser un mariage qui nous ressemble. Nous avons ainsi réussi à créer un mariage au style rustique en y ajoutant des touches urbaines, romantiques et élégantes le tout en restant dans une certaine simplicité.

Le premier prestataire avec qui nous avons directement souhaité travailler fut Pinewood Weddings. Vanda suivait depuis un certain temps leur travail et il n’a pas été difficile de me convaincre, que ce duo de talent serait parfait pour immortaliser l’un des moments les plus importants de notre vie. »

« Ensuite l’élément le plus important fut la robe de mariée. Vanda a choisi d’opter pour une créatrice hongroise Daalarna car non seulement la styliste propose un large choix mais il est également possible d’apporter de nombreuses touches personnelles à la robe. Vanda a ainsi pu apporter sa créativité pour un résultat qui lui ressemble. Tous les autres prestataires ont été choisis conformément au style que nous souhaitions donner à notre mariage. Leurs points communs : simplicité mais de grande qualité et surtout passionné. »

« Pour la cérémonie nous avons choisi l’église Matias dans le quartier du Château. Non seulement celle-ci se situe dans ce magnifique cadre surplombant Pest mais il s’agit également d’une église aux notes hongroises et orientales et à la décoration époustouflante.  La cérémonie s’est tenue en français et en hongrois nos langues maternelles respectives. »

« Après la cérémonie, nous nous sommes rendu au Kiosk, un endroit reflétant bien ce nouveau Budapest. A savoir, à l’extérieur un magnifique bâtiment d’époque et à l’intérieur un mélange d’éléments industriel et élégant que nous avons  choisi de décorer en y apportant des touches rustiques. Nous avons surtout insisté sur les éléments floraux pour créer une ambiance romantique. »

un conseil à partager

« Créer une expérience pour vos invités  ! Nous avons eu la chance d’avoir de nombreux invités de pays différents. Par conséquent nous avons souhaité leur montrer notre Budapest en commençant le weekend par une soirée au Szimpla, un des « ruin pub » les plus célèbre de la capitale et qui représente bien l’atmosphère de la ville. Le dimanche nous avons conviés nos hôtes pour un brunch à la magnifique Brody House, notre boutique hotel préféré. Ceci nous as permis de leur faire vivre à chacun d’eux un weekend spécial et de profiter au maximum de leur présence. »

« Soyez exigeant quant au choix de vos prestataires . Il faut réellement avoir un coup de cœurs pour ses personnes qui vont prendre en charge un des moments les plus important de votre vie.  Ne vous décidez jamais pour un prestataire avec le quel vous n’avez pas un excellent feeling même si vous venez à manquer de temps. Il vous faut des personnes en qui vous pouvez avoir confiance pour mener à bien la vision que vous souhaitez retrouver lors du jour j. Il est également important qu’ils soient force de proposition et qu’ils apportent une valeur ajoutée. »

« C’est votre journée . Si l’on prend un peu de recul,  nous pensons qu’il est important de faire de ce jour votre journée. En effet, vous avez des attentes de la part de votre famille et de vos invités. Cependant, écoutez toujours vos envies et ne faite pas de compromis quant aux choses que vous souhaitez réellement faire ou aux éléments que vous souhaitez retrouver à votre mariage. Après tout on ne se marie qu’une fois ! »

les adresses

Photo & video : Pinewood Weddings | Organisateur d’éventment: Miss Planner Budapest | Lieu : Kiosk Budapest | Robe & voile: Daalarna | Chaussures (Vanda): Repetto | Boucle d’oreille: Rienne Creations | Costume : Hugo Boss | Chaussures (Edmond): Paul Smith | Décoration florale: Flora Floral Botanical Atelier | Gâteaux : Az én tortam | Maquillage : Laura Tegely | Coiffure : Kitti Gém – Close salon |  Musiciens : Canarro |  DJ: DJ M-sound

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.