Imaginez diner comme un cocon sous des milliers de lumières… C’est ce qu’ont imaginé Sarah et Thomas, qui partagent avec nous leur mariage au Carré de Lailly en Bourgogne organisé par MC2 Mon Amour et photographié par Deux drôles d’oiseaux.
« Nous nous sommes rencontrés en 2019, et en toute originalité, au bureau. Partageant une passion commune pour notre travail et étant souvent les premiers à nous lancer dans des batailles de Nerf ou des soirées arrosées, le courant est tout de suite passé entre nous. »
« S’en sont suivis 3 ans d’amour inconditionnel, jusqu’à ce que Thomas se réveille un matin et que Sarah soit partie, laissant un mot énigmatique… Ce début mystérieux a lancé Thomas dans une chasse au trésor pour sa demande en mariage, un périple jalonné de puzzles et d’énigmes, de Paris à Lisbonne. Cette journée incroyable s’est achevée par une demande en mariage, marquant le début des préparatifs de notre grand jour.
La date était fixée : notre mariage aurait lieu 18 mois plus tard, débutant ainsi le compte à rebours. Nous avions convenu que chacun aurait l’occasion de réaliser son geste romantique, sa demande.
Après une année jalonnée de projets avortés (Sarah s’est cassée doigts et poignets trois fois en un an !!), c’est en Sicile, au pied de l’Etna, dans un cadre exceptionnel et sous un ciel étoilé que Thomas a fait sa demande. »
« Ce samedi de septembre 2023 a été le point culminant d’une période extrêmement riche. Les préparatifs ne se sont pas faits en un jour mais se sont construits progressivement : deux propositions de mariage, le choix des tenues, la décoration, le mariage civil, la séance photo d’engagement, les cours de danse… Autant d’étapes qui nous ont progressivement plongés dans l’ambiance.
Durant les préparatifs, on nous a souvent demandé si nous étions stressés. Notre réponse fut toujours la même : « non ». Notre mariage était une évidence, tant pour ce qu’il signifiait pour nous que pour l’événement que nous étions en train d’organiser.
Et lorsque l’on est entouré de personnes aussi chouettes que Magali (MC2) ou Laurène et Benjamin (Deux drôles d’oiseaux), ce n’est pas du stress qui s’ajoute à l’organisation, mais du fun. »
« Le moment le plus marquant pour nous a été la cérémonie. Nous avions demandé à Marie, une amie très proche, d’officier lors de la cérémonie laïque. Elle a su gérer cet instant avec brio. La cérémonie a été absolument parfaite.
Entendre nos proches nous adresser de si belles paroles, puis échanger nos vœux, que nous avions hâte de partager ensemble, a été une expérience émotionnellement intense. »
« Faites ce qui vous plaît ! Cette journée est la vôtre, façonnez-la à votre image. Notre choix d’un format intime pour l’organisation (Thomas, Sarah, Marie l’officiante, et Magali la wedding planner) nous a permis de nous concentrer pleinement sur nos envies et aspirations.
Un autre conseil : pour trouver des instants de connexion durant une période de préparation potentiellement stressante, envisagez de prendre des cours de danse. C’est un moment de complicité qui vous appartient et qui, en prime, vous permettra d’éblouir vos invités le jour J. »
Wedding Planner & Décoratrice: Magali – MC2 Mon Amour | Lieu: Le Carré de Lailly | Photographe & Vidéaste: Deux drôles d’oiseaux | Fleurs : Emmanuelle Fabre | Robe de mariée : Meryl Suissa | Smoking : Faubourg Saint Sulpice | Traiteur : MG Reception | Ciel étoilé : Bounz Events | Mentaliste : Vinz Magicien |