Un mariage champêtre en Bretagne

Un mariage champêtre en Bretagne - Photographe de mariage : David Latour - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Même sil il y a eu quelques imprévus , nos deux amoureux ne changeraient rien à leur mariage. Direction l’Ouest de la France ce matin sur le blog avec le mariage champêtre en Bretagne de Mathilde et Damien photographié par David Latour et filmé par Léa Ascencio alias Less is more Film.

Ils partagent avec nous leur histoire… »Nous nous sommes rencontrés lors d’un anniversaire, les 18 ans d’amies communes, il y a 10 ans. J’étais en couple à ce moment-là et j’ai appris quelques jours après que Damien (que je ne connaissais pas!) avait eu un véritable coup de foudre! Lorsque mon histoire s’est terminée quelques mois plus tard, il n’a pas hésité à me contacter et après de longs mois de discussion à distance (j’étais jeune fille au pair à Barcelone à ce moment-là), nous avons décidé de nous voir après l’été. Nous sommes devenus très vite fusionnels et avons tous les deux compris que l’on était fait l’un pour l’autre. De mon côté j’ai terminé mes études de psychologue, Damien est devenu gérant d’une entreprise et nous avons rénové ensemble une petite maison à la campagne. Après 6 ans de vie commune, il était évident pour nous de se marier et par la suite, de fonder une famille. »

« La demande en mariage a eu lieu un 31 décembre, alors que je rentrais juste d’Espagne où j’étais allée rendre visite à ma famille au pair avec qui j’ai gardé des liens très forts. Damien n’avait pas de bague avec lui à ce moment-là mais il a exprimé son envie de se marier. C’est le 14 février que la demande officielle s’est faite sur une plage près de Deauville, seuls au monde, dans le froid et avec un magnifique coucher de soleil en fond!

Nous ne voulions pas nous marier dans un lieu conventionnel mais plutôt dans un écrin de verdure où tout était à faire. À deux pas de la maison, il y avait le Manoir du Poul qui appartenait au célèbre chanteur et écrivain breton Glenmor, un lieu plein de légendes que nous adorions. Bien que ce lieu n’accueille pas de mariages mais des chambres d’hôtes, les propriétaires nous ont donné leur accord et nous ont aidés, durant de longs mois, à préparer ce joli jour. »

Comme nous souhaitions que ce mariage nous ressemble au plus près, nous nous sommes énormément investis pour que chaque détail compte. Nos prestataires ont été choisis dans toute la Bretagne, parfois des connaissances, des découvertes Instagram ou des rencontres par hasard. Ce mariage a été un boulot monstre! Tout était à faire, Damien et son papa, qui sont très manuels, ont mis toute leur énergie et leur savoir-faire dans la préparation du lieu tandis que je m’occupais de toute la partie esthétique et du choix des prestataires.

Nous avons eu quelques imprévus et péripéties (le courant du chapiteau qui saute au moment de passer à table, la musique qui ne fonctionne pas à l’arrivée du gâteau, des prestataires qui ne trouvent pas le lieu et qui arrivent très en retard…!) mais tout s’est finalement bien déroulé parce que le jour J, les contretemps sont vite relativisés!

un moment en particulier

Un moment fort pour moi a été la présence de ma famille d’Espagne, leurs larmes, leurs sourires, leurs paroles… J’ai aussi adoré voir les gens rire, danser, s’amuser, s’émerveiller… J’étais hyper tendue mais leur joie exprimée d’être parmi nous m’apaisait beaucoup! Damien lui, à sa grande surprise, a adoré le moment des photos de couple! Le photographe David et sa femme Léa nous ont mis à l’aise, tellement que Damien s’est complètement détendu et s’endormait presque! Certainement la pression qui retombait dans ce moment suspendu rien que pour nous après avoir été fortement bouleversés par les émotions préalables!

un conseil à partager

Notre conseil, comme beaucoup de mariés, c’est de faire un mariage à son image, de chercher, de créer et de construire quelque chose qui nous ressemble au-delà des inspirations à notre disposition. Chaque moment compte, des préparatifs jusqu’au mariage, tout a un sens, de l’importance dans le cheminement qui nous mène à ce jour fabuleux.

Si c’était à refaire nous ne changerions rien, ou peut-être déléguer davantage pour profiter encore plus du moment présent!

les adresses

Robe : Lambert Créations  | Couronne de fleurs : Lora Folk x Les herbes hautes | Chaussures : Anniel | Marié : Sandro  | Photographe : David Latour | Vidéaste : Less is more Film | Traiteur: La cantine des chefs à Carhaix-Plouguer | Naked Cake : Dessine-moi un cake à Quimper | Fleurs : Anne Ligaon à Gourin | Musiciens : Magic Swing | Vaisselle vintage et bar à fromages : Le grenier de Rosa | Papeterie (marque-place, plan de table) : La crafterie bzh

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.