Un mariage champêtre au Château de Limé

Un mariage champêtre au Château de Limé - Photos : Willy Brousse - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marie et JF on choisi la Champagne et le Château de Limé pour célébrer leur mariage champêtre. Une journée en toute simplicité photographiée par Willy Brousse.

« Avec JF, notre rencontre a eu lieu à l’hôpital de Reims en 2011 ; un peu comme dans un épisode de Grey’s Anatomy, les scénarios catastrophes en moins ! J’étais étudiante en 4eme année de médecine et lui, interne, dans un service où je me rendais en stage. Nous aimons rigoler sur le fait que le premier jour où nous nous sommes rencontrés, j’ai fini au bloc le soir pour une appendicite aiguë et qu’il n’a pas pu me revoir avant 2 semaines du fait de l’arrêt de travail. Si certains y voyaient au début un cliché de l’interne avec l’étudiante en médecine, nous sommes rapidement tombés amoureux et avons emménagés ensemble à Reims puis à Paris trois années plus tard. Pour ne plus jamais nous quitter ! »

la demande en mariage

« À la fin de l’été 2016, nous sommes partis faire un road trip de 3 semaines sur la côte ouest des USA.  JF a profité d’un bel hôtel et d’un beau restaurant pour faire sa demande. Comme les restaurants sont souvent sur climatisés aux USA et que je n’étais pas suffisamment couverte, j’ai passé le diner avec la veste de JF sur les épaules et sans le savoir (ni le sentir), l’écrin et la bague dans la poche intérieure droite. La fin du diner arrivant, il a dû prétexter avoir froid lui aussi pour récupérer sa veste et faire sa demande ! J’étais si heureuse et si excitée que je n’en ai quasiment pas dormi de la nuit ! »

« Comme je n’avais ni le temps ni envie de multiplier les essayages et les RDV, j’ai rencontré trois créatrices parisiennes lors du festival Andy. Mon choix final c’est porté sur une création de Maison Floret. J’ai été charmé par les lignes graphiques et épurées, l’esprit moderne, l’élégance et le choix des matières nobles de cette maison. C’est un sentiment très spécial que de trouver « la » robe et je le souhaite à toutes les futures mariées ! Je remercie Sidonie et Sarah les deux fondatrices de Maison Floret pour leur accueil chaleureux, leur conseil toujours avisés et leur professionnalisme. Elles m’ont permis de me sentir belle, à l’aise et moi-même dans une robe LONGUE et BLANCHE le jour J ! »

« Bien que JF soit originaire des Pyrénées Atlantiques, nous avons décidé d’organiser notre mariage en Champagne qui est ma région d’origine, à laquelle je suis très attachée. Pour la date ? A la fin de l’été 2017 ! Nous avions donc 10 mois pour tout préparer et devons avouer que parfois c’était sport car j’étais en pleine rédaction de thèse mais il faut croire qu’on est capable de déplacer des montagnes quand il s’agit de projets qui nous tiennent à cœur ! Nous avons tout organisé et financé nous-mêmes, afin de ne pas avoir de concessions/compromis à faire ou de nous faire imposer certains choix. Nous sommes rapidement tombés sous le charme du Château de Limé, un lieu à la fois intemporel, authentique et simple. Nous avons avons craqué sur le parc et les vieilles pierres. »

« Étant tous les deux athées, nous avions à cœur d’organiser une cérémonie laïque mais pas question de faire intervenir un officiant professionnel qui ne nous connaitrait pas : celle-ci a été orchestré d’une main de maitre par deux de nos meilleurs amis dans le parc du château de Limé. C’était un moment riche en émotions et en partage ! »

« Nous avions chacun une priorité dans le choix prestataires : pour moi, le photographe et pour lui, le DJ. Pour le photographe, nous sommes tombés sous le charme des photos de Willy Brousse racontant de jolies histoires avec spontanéité et une belle luminosité. Après un RDV skype où le contact est bien passé, il n’y avait plus de doute, ce serait lui notre photographe ! Nous avons opté pour une première séance « engagement » à Paris dans notre quartier du 18ème car il n’est pas évident pour tout le monde d’être naturel face au photographe ! Nous conseillons à tous ceux qui le peuvent de profiter des séances engagement proposées par leur photographe car cela permet d’avoir de belles photos plus « décontractées » et de se sentir un peu plus à l’aise le jour J ! »

« Pour le DJ, JF recherchait un DJ qui mixait avec un support vinyle. Le choix s’est rapidement fixé sur DJ AKO que nous avons pu rencontrer à Paris afin de lui faire part de nos gouts musicaux ! Il est important le jour J de pouvoir danser sur une bande son qui vous correspond tout en faisant danser le plus grand nombre ! C’est également DJ AKO qui s’est occupé de l’installation sonore de la cérémonie laïque et de la musique lors du cocktail. »

« Pour le thème ? Champêtre ! Sans être très originaux, c’est l’esthétique qui nous plaisait le plus sur les blogs de mariage et sur Pinterest qui sont une mine d’or en terme de Do.It.Yourself et tuto en tout genre ! Comme j’ai la chance d’avoir un père producteur de Champagne, celui-ci nous a réalisé des bars dans l’esprit guinguette avec des palettes de Champagne et nous a également offert le Champagne pour le cocktail !

Nous avions mis en place un photobooth avec location d’une box photo (VIP Box) dans le jardin. Nos convives ont beaucoup aimé pouvoir poser avec des accessoires que ce soit en famille ou entre amis et de pouvoir imprimer les photos instantanément ! Pour les mariés, c’est tellement drôle de découvrir l’ensemble de la galerie photos quelques jours après ! »

un souvenir en particulier

« Il est difficile de n’en retenir qu’un tellement ce jour est particulier dans nos cœurs mais si on ne doit en citer qu’un ce serait celui de la cérémonie laïque lorsque JF a chanté « More than material » de Roseau. C’était une belle surprise et bien que nous étions entourés de tous nos proches, nous avions l’impression de n’être que deux à ce moment ! »

un conseil à partager

« Faites-vous confiance, vous seuls savez ce qui est bien pour votre mariage ! Cette journée sera magique mais passera si vite alors déléguez ce que vous pourrez à vos proches et ne vous laissez pas gâcher la fête par les petits « aléas ». »

les adresses

Robe : Gary de chez Maison Floret  | Chaussures : Sezane | Couronne : headband Sophia par English garden | Mise en beauté : Florian (coiffure) et Virginie (Maquillage) de chez Hermann et fisher | Costume : De Fursac | Chemise : Balibaris | Noeud Papillon et pochette : Le Colonel moutarde | Sneakers : Zespa en Provence | Montre Lip vintage année 60 (perso) | Bague de fiançailles : Création Joaillerie Argaur | Alliances : Zeina | Fleuriste : Atelier Marie Guillemot, Reims (boutonnière, couronnes de fleurs, bouquet et création florale de la réception) | Cocktail, diner et brunch : Traiteur Bertacchi | Lieu de réception : Château de Limé |DJ : ako vinyle vintage | Photographe : Willy Brousse  | Photo Booth : VIP box | Champagne : Breton & fils , avec étiquette personnalisée  |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.