Des préparatifs de mariage à distance et une équipe de professionnels de confiance pour les accompagner, Rosemary et Maxime ont organisé un mariage sur plusieurs jours, afin de profiter de chaque moment passé avec leurs proches.
Ils partagent avec nous leur si joli mariage champêtre dans le Perche au Domaine de Meaucé photographié par David Latour. Et si vous cherchez une idée pour lancer votre cérémonie laïque, vous allez adorer le flower boy de celle-ci qui n’avaient pas tout à fait de pétales dans son panier !
« Nous nous sommes rencontrés en juin 2018 à la faculté de médecine, 1 mois avant le concours de l’internat. Je connaissais Maxime de vue depuis plusieurs années, mais il ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais ! Mais après de nombreuses pauses à la bibliothèque, de déjeuner partagés et quelques jours de révisions à la campagne il a réussi à me séduire. Une fois le concours passé, on ne s’est plus jamais quittés. Tout était si simple, il était mon évidence, mon âme-sœur. »
« Nous étions partis 6 mois en stage à la Réunion en 2021. Je ne me doutais de rien. Maxime savait que je rêvais de me marier, il adorait me faire mariner en me le promettant dans quelques années. Un matin en allant travailler, il m’a annoncé qu’on allait passer la journée ensemble pour fêter nos 3 ans. Il m’a emmené en haut d’une cascade avec une vue magnifique et a posé un genou à terre fébrile avec la plus belle bague que je n’avais jamais vue. Il avait dessiné lui-même cette bague, dans le même style que celle de Kate Middleton parce qu’il savait que je l’adorais. «
« Je savais que je voulais me marier au mois de septembre, ce qui nous laissait 16 mois pour les préparatifs. Première étape : le lieu. Étant à la Réunion nous avons chargé nos familles d’aller visiter les domaines que nous avions sélectionnés. Pas de doute, ça sera le Domaine de Meaucé dans le Perche. Une magnifique maison de famille chargée d’histoire et Caroline la propriétaire, aussi chaleureuse que drôle.
Deuxième étape : les prestataires. Je savais exactement ce que je voulais mais je savais également que j’aurais besoin de quelqu’un pour nous aider à réaliser toutes mes idées déco et coordonner la journée. C’est alors que Sophie et Jennifer de Ma Vie de Bohême sont arrivées avec leur organisation sans faille, leurs rendez-vous power point et leur bonne humeur. Grâce à elles, nous avons vécu des préparatifs très sereins, elles ont quasiment tout géré d’une main de maitre ! Pour les autres prestataires, je lis des blogs de mariage depuis plus de 10ans et j’avais repéré Léa (Less is more films) et David Latour (David Latour photographie) depuis longtemps. Un rendez-vous visio et mon coup de cœur s’est confirmé pour ce couple dans la vie et au travail. Leur travail est vraiment magnifique et ils se sont intégrés au mariage comme personne. Nous avions eu la chance d’avoir le papa de Maxime comme chef traiteur et tous ses amis dans l’équipe. »
« Le mariage s’est déroulé sur 4 jours. Nous avions loué une partie du domaine dès le jeudi pour se poser et profiter avec nos témoins et notre famille proche. L’excitation était à son comble !
Le samedi matin la pluie a pointé le bout de son nez et les prévisions étaient incertaines. Nous devions installer la cérémonie laïque dehors pour la fin de l’après-midi. Caroline la propriétaire du domaine et nos wedding planner n’étaient pas très confiantes mais nous avons joué le tout pour le tout. Un soleil radieux est apparu à 16h comme par magie !
La journée est passée à toute vitesse à partir du début des préparatifs avec mes témoins, j’ai été entrainé dans un tourbillon jusqu’à 5h du matin. Tout s’est merveilleusement bien passé, l’ambiance était incroyable du début à la fin grâce à nos invités. C’est extraordinaire de rassembler toutes les personnes que l’on aime. »
« Notre chorégraphie surprise pour l’ouverture de bal sur un medley de différentes musiques de films. Nos invités n’en revenaient pas, ça a mis une ambiance incroyable ! Ça valait le coup de répéter en temps de canicule dans la salle d’attente de mon cabinet (notre appartement étant trop petit) ! Et notre entrée dans la salle de réception sur Allumer le feu de Johnny Halliday, meilleur choix de musique ! »
« Je ne peux que conseiller de s’entourer de prestataires de confiance et encore plus de wedding planner pour coordonner cette journée qui passe à mille à l’heure et dont on a pu profiter pleinement sans se poser de question grâce à notre équipe de choc. »
Lieu de réception : Domaine de Meaucé | Wedding Planner et fleurs : Ma vie de bohème | Photographe : David Latour | Vidéaste : Less is more films | Robe de mariée : Mademoiselle de Guise | Tenue du marié : Costume Fursac, Chaussures Weston | DJ : Adrien L’atelier des émotions | MUA : Pause nacrée |
Vous vous mariez en 2023 ou 2024 et vous êtes encore à la recherche de certains des prestataires qui vous accompagneront le jour J ? La mariée aux pieds nus vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 pour le festival mariage Love.etc, LE rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’inspirations et de belles adresses pour votre mariage ! Réservez dès à présent votre place juste ici.