Un mariage champêtre et élégant au Mas d’Arvieux en Provence

Cindy et Anthony se connaissent depuis de nombreuses années maintenant. Après plus de 10 ans de vie commune et deux enfants, ils ont décidé de célébrer leur histoire et ont organisé leur mariage champêtre et élégant au Mas d’Arvieux en Provence immortalisé par The Quirky et Julien Navarre.
La Rencontre

« C’était il y a 13 ans, au bal du village voisin, par le biais d’amis en commun, une forte amitié est née. Sept ans après, c’était la déclaration. Je partais vivre à New York, lui restait ici, dans notre région natale. La distance nous a soudé, et à nos retrouvailles, nous étions encore plus unis ! Aujourd’hui, nous avons deux enfants et sommes plus amoureux que jamais, avec des projets plein la tête ! »

La demande en mariage

« Elle était attendue, très attendue ! Anthony a pris son temps, pour m’offrir la bague tant désirée, un magnifique saphir vert de chez Myrtille Beck, une créatrice parisienne avec des doigts en or…

Cette demande fût simple, mouvementée, mais surtout à notre image. C’était le 25 décembre, mon jour favori, avec nos deux enfants. Une bague dans un écrin, lui même dans plusieurs cartons, et une belle déclaration au milieu de pleures et de rires ! »

Les préparatifs

« Étant wedding planner, nous savions exactement ce que nous souhaitions, un mariage intime, comme un grand week-end de fiesta entre amis ! Nous avons sélectionné un lieu avec beaucoup de cachets, en Provence, pour mettre toutes les chances de notre côté pour avoir du soleil! Le choix des prestataires étaient très simple, étant dans le milieu, surtout quand on sait que cela est une des clés de la réussite de cet événement…

Nos amis fleuristes, Elodie et Mathieu de l’atelier floral Lilas Wood, on eut carte blanche, et cela a été tellement émouvant de découvrir ce qu’ils avaient préparé, sans oublier ce bouquet de mariée de folie ! »

« Nous avons accordé beaucoup d’importance au choix de notre photographe et de notre vidéaste, ce sont les uniques souvenirs que nous aurions une fois la fête terminée, et nous en sommes tellement ravis! Julien et Jérémie ont été d’une présence bienveillante sur place, et on su se fondre dans le décor… Quand nous avons découvert les photos, notamment de la cérémonie, nous avons été tellement surpris, car nous nous étions même pas aperçu de les avoir dans les parages ! »

Le jour J

« Tout s’est passé très vite, à notre grand regret ! Nous avons été vraiment contents d’avoir prévu une soirée la veille, avec la moitié des convives, une petite trentaine, dans une ambiance bon enfant, pour se forger des souvenirs supplémentaires. Nous avons eu le mariage que nous avions imaginé, le soleil pour le brunch en moins, mais qui n’aura pas réussi à gâcher ses 3 jours hors du temps ! »

 

Un conseil

« Nous avons pris la poudre d’escampette, pour trois jours en tant que jeunes mariés, sans enfants, directement après le mariage ! Bien moins contraignant que de partir pour 10 jours en voyage de noces, ce qui met je pense beaucoup de stress supplémentaire dans l’organisation, mais tout autant bénéfique! Nous avons pu savourer et faire durer ce moment encore quelques jours, à se remémorer les souvenirs et terminer en douceur ses 18 mois de préparatifs ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Organisation, décoration et papeterie : L’Atelier Atypique | Fleurs : Lilas Wood | Photographe : Julien Navarre | Vidéo : The Quirky | Lieu: Mas d’Arvieux | Dj: Nuit Blanche DJ | Traiteur : Brunet Frères | Location des chaises: Alin Events | Brunch : BlaBlaTraiteur | Maquillage et Coiffure de la mariée: Virginie Debourg | Maquillage des témoins: Belle comme le jour | Costume : Samson | Robe de Mariée : Modeca | Alliances : Myrtille Beck et Zeina

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.