Direction la Provence aujourd’hui sur le blog, avec une jolie journée toute en délicatesse et en simplicité. Laurie et Arnaud partagent avec nous le récit de leur mariage champêtre au Domaine Le Petit Roulet photographié par Dall’k.
« Nous nous sommes rencontrés avec Arnaud, au bureau. Un vrai coup de foudre ! Les rendez-vous à la machine à café, en entrainant d’autres, on ne s’est plus quittés depuis. La petite anecdote, c’est que nous avons fait la même école de commerce, sans jamais nous y croiser pendant 3 ans. La vie, c’est une question de (bon) timing ! »
« Nous sommes amoureux de l’Italie avec Arnaud. Depuis notre rencontre, il ne se passe pas une année, sans que nous y allions au moins une fois ! La veille de mes 30 ans en août, nous venions d’arriver en Toscane. Arnaud m’a proposé qu’on aille se balader dans un petit village toscan. A l’heure du coucher de soleil, il m’a emmenée dans un lieu avec une vue imprenable sur les vignes. C’est à ce moment là qu’il m’a demandé en mariage. Un moment juste magique !
Il m’a ensuite emmenée dans un superbe restaurant, où nous avons diné dehors au son du piano, et entourés des vignes. C’était un moment suspendu dans le temps, juste parfait ! C’est un de mes meilleurs souvenirs d’Italie. »
« Nous avons commencé à préparer notre mariage quasiment deux ans à l’avance pour avoir le lieu de notre choix. Nous l’avons organisé en deux temps : notre mariage civil dans l’année qui a suivi la demande en mariage, et pile un an après notre mariage civil jour pour jour , nous avons fait la cérémonie en Provence.
Je recommande vraiment de choisir en premier le lieu du mariage, pour ensuite sélectionner chaque prestataire.
Nous n’avons pas pris de wedding planner mais nos photographes nous ont recommandé plusieurs prestataires de choix, ce qui nous a beaucoup aidé ! Photographes d’ailleurs trouvés … sur le blog de La mariée aux pieds nus !
Je suis une grande adepte de déco, j’ai vraiment adoré réfléchir à la décoration de la cérémonie, du cocktail et du diner. Le résultat était juste sublime ! Il suffit de petites idées pour rendre le décor magique. Par exemple, nous avions prévu pendant le cocktail que chaque invité mette une bougie flottante dans la piscine. Le rendu était dingue à la tombée de la nuit et nos invités ont adoré l’idée ! Le choix du costume d’Arnaud a été quelque peu complexe..il avait une idée très précise de ce qu’il voulait pour le tissu. A tel point qu’un mois avant le jour J, il n’avait pas trouvé de costume. Quelques semaines avant notre mariage, nous étions en Italie. Nous avons trouvé le pantalon de costume à Florence et quelques jours plus tard, la veste près d’Arezzo, vendue par Donatella, une italienne incroyable. Pour la petite histoire, ma robe a été réalisé par la créatrice Donatelle Godart. Une belle coïncidence ! »
« Nous avons fait notre mariage sur tout un week end, sur le même domaine, ce qui nous a permis de voir tous nos proches dès le vendredi soir, lors du welcome diner. Le samedi matin a été dédié aux préparatifs : un moment privilégié passé avec nos témoins.
Notre cérémonie, animé par deux de nos amies, a démarré à 16h puis vers 17h30, nous avons pris le temps de faire des photos. Le cocktail a ensuite démarré en extérieur, en bord de piscine. Nous tenions à faire un long cocktail. Le diner a ensuite démarré vers 20h30 et a été ponctué de plusieurs moments organisés par nos témoins. Nous avons clôturé le diner vers 23h30 avec notre première danse, un instant hors du temps ! Nous avons ensuite dansé jusqu’à 4h et terminé la soirée avec une quinzaine de copains dans la piscine, un super moment pour clore cette belle journée. »
« Notre cérémonie a été un moment juste incroyable ! Nous avons demandé à deux amies d’animer et d’orchestrer la cérémonie, elles ont été exceptionnelles et ont rendu le moment drôle, émouvant et à l’image de notre couple.
La cérémonie a été ponctuée des discours de nos parents, de nos témoins et de nos vœux respectifs. Les discours étaient tous très complémentaires, et extrêmement touchants. C’est un souvenir inoubliable, d’un moment unique. »
« Profitez de l’instant ! Mon conseil pour y arriver, déléguer un maximum auprès de votre entourage (amis et/ou famille) et surtout, choisissez des prestataires en qui vous avez confiance et qui vous faciliterons le déroulé le jour J. Un exemple de chose à déléguer : nous devions bouger les chaises entre la cérémonie laïque et le repas. On avait prévenu 3 copains en amont pour qu’ils le fassent, ça s’est passé de manière fluide, avec d’autres invités qui les ont aidé. Cela peut paraitre facile, mais quand on a une centaines de tâches comme celle-ci en tête, on peut vite se perdre ! Déléguez !
La plupart de nos copains – de groupes d’amis différents – se sont rencontrés dans les deux ou trois années qui ont précédées le mariage. Cela a été aussi un facteur de succès, facilitant les échanges et chacun avait l’impression de se retrouver.
Une anecdote : le samedi matin de notre mariage, j’étais très stressée par le temps. Il pleuvait le matin et la météo était incertaine pour le reste de la journée. S’il y a bien une chose que vous ne pouvez pas contrôler le jour J, c’est bien la météo !
Nous avions prévu le déroulé de notre cérémonie et du cocktail en extérieur, avec un plan B en intérieur.
Pauline, notre fleuriste, a été juste exceptionnelle et très rassurante. Elle m’a assuré qu’il ferait beau (ce qui s’est vraiment produit !) mais surtout, nous avions prévu un plan B qui était tout aussi canon et qu’elle pourrait mettre en place 30 minutes avant le début de la cérémonie. Son agilité, sa flexibilité et sa créativité m’ont vraiment rassurée et m’ont permis de redescendre mon stress, pour profiter du moment présent ! »
Photographes : Dall’k | Lieu de réception : Domaine Le Petit Roulet – Provence | Robe de mariée : Donatelle Godart | Costume du marié : Sartoria Rossi Exclusive Italian Tailoring | Fleuriste : Botanique Bazar | Traiteur : Chef@home | Maquillage & Coiffure : Virginie Debourg | Vidéaste : RU2G |