Un mariage champêtre et élégant au Domaine de Vavril

11 ans après leur rencontre, Auréa et Emmanuel ont décidé de célébrer leur Amour fou comme ils l’appellent si bien, entourés de leur proches au coeur du Beaujolais. Une journée en toute simplicité et pleine de larmes de joies immortalisée par Coralie Lescieux au Domaine de Vavril

Leur rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 11 ans en école de commerce à Lille. L’un dira coup de foudre, l’autre une soirée étudiante trop arrosée… Et si chacun a sa version de la rencontre, qu’importe après tout. L’inattendu puis l’évidence et la beauté de la vie ont laissé place à l’Amour Fou – ce qui deviendra la baseline de notre mariage – Après dix ans d’amour, deux années de pacs, c’est l’étape du mariage que nous avons décidé de vivre à deux et merveilleusement bien entourés de nos proches.

La demande en mariage

Un anniversaire comme prétexte et le tour était joué. Emmanuel a préparé un week-end à Annecy aux petits oignons. Normalement les surprises c’est toujours moi, alors ce week-end était plus que suspect mais j’ai décidé de lâcher prise. Il avait mis les petits plats dans les grands : une suite au Palace Impérial avec vue sur le lac, un après-midi massage et spa, un cocktail devant un mini concert de jazz privé, un restaurant étoilé… et finalement un soir de pluie, le lac pour nous deux et un oui pour la vie.

Les préparatifs

Quelques jours après la demande, tout euphoriques nous nous sommes vite lancés dans l’organisation du mariage. Vivants à Lyon, il était essentiel pour nous de nous marier dans la région Rhone-Alpes que l’on affectionne tant. Plus qu’une question de practicité, nous voulions nous dire oui au milieu des vignes.

Il était primordial pour nous de préparer un mariage à notre image, de nous faire plaisir mais surtout de faire plaisir à chacun de nos invités. Un mariage sur quatre jours s’est donc imposé naturellement : la mairie en petit comité le jeudi, l’arrivée au Domaine et les préparatifs le vendredi, la cérémonie laïque le samedi suivi d’un brunch et piscine le dimanche, ponctué par un départ le lundi. Nous savions que tout allait passer très vite, nous voulions donc profiter de chaque instant avec nos proches, nos témoins et nos familles dans un lieu à taille humaine.

Dès le début, nous avions eu un réel coup de coeur pour le Domaine de Vavril lors de nos recherches sur internet. Il s’agissait du seul lieu qui cochait toutes les cases et qui plus est disposait d’une vingtaine de couchages sur place. Malheureusement, il n’était disponible qu’en Octobre alors que nous souhaitions nous marier en Juillet. Nous avons donc visité quelques domaines dans la région mais impossible d’oublier le charme et l’humanité du Domaine de Vavril…

Finalement, le destin fait bien les choses… Une publication instagram annonçant un désistement pour une date en Juillet et le magnifique Domaine de Vavril allait nous permettre de vivre cette pause hors du temps quelques mois plus tard.

Pour le choix du photographe, il était d’une évidence implacable. Nous avions rencontré Coralie Lescieux lors du mariage d’une amie deux ans auparavant. Le feeling était bien passé et nous avions adoré le grain de ses photos. Aujourd’hui en parcourant notre galerie de mariage les yeux grands ouverts et pétillants, nous savons que nous avons fait le bon choix.

Quoi de mieux que de se faire conseiller par son amie wedding planner ? Maryon de Simple As Love, nous a accompagné au cours de cette année de préparation. Elle nous a aidé à prioriser nos envies et nos rêves les plus fous. Elle a réalisé toutes les compositions florales, de la boutonnière au bouquet de la mariée en passant par les centres de table… Le jour J, elle s’est occupé de la coordination avec nos témoins. En plus d’être notre amie, elle est d’un professionalisme exemplaire et nous ne pouvons que la conseiller à tous les futurs mariés.

Le meilleur moment

Il est tellement difficile de choisir LE meilleur moment de cette pause hors du temps. Cette journée à été rempli d’émotions et ce dès le réveil. Je crois qu’Auréa n’a jamais autant pleuré en 24 heures. Nous avons réunis les gens que nous aimons plus que tout autour de notre Amour Fou, et cela restera l’un des plus beaux moments de notre vie de couple.

La cérémonie laïque restera gravée dans nos coeurs pendant très longtemps. Nous n’avions jamais sacralisé le mariage. Nous souhaitions une cérémonie à notre image, remplie d’amour et d’émotions au cours de laquelle certains de nos proches pourraient prendre pleinement la parole. Faire une cérémonie laïque au milieu des vignes était tout simplement une évidence. Cette cérémonie était importante à nos yeux et pour nos familles ; c’était qui plus est une des seules choses sur laquelle nous n’avions pas pleinement la main. Nous avions choisi deux personnes chères à nos yeux et à nos vies pour nous marier. Eux qui nous connaissent si bien et qui sont à l’aise avec la prise de parole en public, nous ont concocté avec l’aide de nos témoins et parents quarante cinq minutes de pur bonheur et d’émotions ponctuées par de si touchantes déclarations d’amour et d’amitiés.

Si nous nous replongeons un an en arrière, nous pouvons dire que l’annonce de notre mariage à notre entourage était également un moment précieux qui n’annonçait que de merveilleux instants à venir.

Un conseil pour les futurs mariés

Nous n’avons pas un mais trois conseils pour les futurs mariés :  Prioriser, faire un mariage à votre image et profiter de chaque instant en lâchant prise.

Entre les envies de chacun, les rêves de toujours et les inspirations Pinterest, on a vite fait de s’y perdre. C’est pour cette raison qu’il est important de toujours vous demander ce qui est un « must-have », un « nice to have », ou simplement un « plus ». Cela vous aidera très rapidement à prendre de meilleures décisions et à rester dans votre budget par la même occasion.

Si comme nous, vous êtes en plein marathon mariage dès que l’été commence, sachez qu’aucun mariage ne se ressemblent. Ils ne sont pas comparables tout simplement parce qu’ils sont à l’image des mariés. Ne complexez jamais sur le sublime mariage de vos amis ou par les si belles images des mariages sur Pinterest. Votre mariage sera magnifique quoi qu’il arrive car il sera à l’image de votre couple et surtout de votre amour. Vous n’avez pas envie d’ouvrir le bal ? Alors oubliez tout simplement la danse. Vous trouvez hasbeen la pièce montée ? Préférez le buffet de dessert ou un service à l’assiette. Ne faites rien par obligation mais tout avec vos coeurs.

Réaliser un mariage qui vous ressemble passe aussi par le choix de vos prestataires, sélectionnez les avec le plus grand soin, prenez le temps qu’il faut, tout est une question de feeling et de ressenti. N’oubliez pas de soigner les petits détails et les petites attentions, ce sont elles qui rendront cette journée si particulière.

Lâchez-prise. Oui, ce conseil est certes un peu bateau. Nous qui le prenions à la légère pensons aujourd’hui qu’il s’agit bel et bien du meilleur conseil que des futurs mariés puissent recevoir… Tout passe à mille à l’heure. En un claquement de doigt, tout est déjà terminé. Profitez de chacun de vos invités, de votre famille et surtout de l’un et de l’autre; n’hésitez pas à vous reserver quelques instants rien qu’à vous deux au cours de la soirée. Promis, lorsque la soirée bat son plein, personne ne remarquera votre courte absence.

Le mariage est un réel shot d’amour. Il est essentiel de lâcher prise sur l’organisation le Jour J pour en profiter. Après des mois de préparatifs, tout est déjà callé et tout se déroulera comme vous l’entendez. Il y aura des imprévus, c’est certain et ils feront aussi partis de la magie de cette journée. Nous c’était la pluie, les désistements de dernières minutes et certains cafouillages de musiques. Et croyez-nous, ce n’est pas du tout ce dont les gens se rappellent…

Un an de préparation, 24 heures de bonheur, tout une vie d’Amour Fou.

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe : Rime Arodaky | Accessoires mariée : Chaussures Zara – Boucles d’oreille & Other Stories | Accessoires témoins filles : T-shirt Elise Hameau – L’amour fou | Tenues témoins : Les petites jupes de Prune | Mise en beauté : Jade Rodriguez | Costume : Samson | Accessoires : Chaussures Bexley – Bouton de manchettes Montblanc – Cravate Alain Figaret | Accessoires témoins hommes : Noeud papillon Le Colonel Moutarde | Photographe : Coralie Lescieux | Fleurs & Wedding Planning : Simple as Love | Lieu : Le Domaine de Vavril | Traiteur : Feed Traiteur | DJ : Love and Song | Déco : Velvet Rendez-Vous |Faire part : My Dear Paper

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.