Un mariage au Chateau Nolet en Midi-Pyrénées

Un mariage au Chateau Nolet en Midi-Pyrénées - Photos : Aurélien Bretonnière - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage aux couleurs de l’automne au coeur du Chateau de Nolet en Midi-Pyrénées, de jolies attentions patiemment réalisées à la main par le couple, une ravissante robe de mariée signé Céline Ménard, Andrea et Simon partagent leur récit de cette journée photographiée par Aurélien Bretonnière.

La rencontre

« Notre histoire a débuté il y a un peu plus de huit ans dans la région du Béarn. Nous nous connaissions déjà, très peu, depuis l’adolescence. A peine jeunes adultes, nous avons été réunis à l’occasion d’un travail d’été. Nous nous sommes très vite entendus et avons profité de ce mois d’Aout pour partager des moments d’amitié lors de soirées rythmées par les fêtes de village ou sur les plages de sable fin des Landes.

Ce n’est qu’à l’approche de la rentrée que l’amitié a évoluée et s’est transformée en amour qui dès lors n’a cessé de grandir au même rythme que nous. D’étudiants, nous avons connus des réussites, des échecs, des délocalisations, des voyages, des expériences parfois personnelles et parfois partagées, puis l’emménagement, nous avons eu nos premiers métiers et avons tenus ensemble main dans la main. »

La demande en mariage

« C’est au cours d’un voyage en train parcourant l’Europe, que le dernier jour de la dernière destination, Simon a fait sa demande à l’ombre d’un sol pleureur à Copenhague après avoir fait sa demande à mon père. »

Les préparatifs du mariage

« De la joie, du stress, des rires et des colères ont alors été nos amis fidèles pendant les deux années de préparation du mariage qui ont suivies.

Tous les mariés doivent le dire ainsi : nous voulions que notre mariage nous représente, qu’il soit naturel. Il allait se dérouler en automne ? Alors le thème serait automnale avec des notes d’entomologie, de botanique et de curiosités que nous adorons. Il fallait que la décoration, les couleurs, et même la nourriture fasse vivre la chaleur de cette saison que nous affectionnons. »

« Amoureux de l’artisanat Français et du local, nous nous sommes entourés au maximum de prestataires qui partageaient nos valeurs et pourraient y répondre. Nous avons choisis des personnes passionnées, des artistes chacun dans leur domaine; mais nous voulions également mettre la main à la pâte. Nous avons chiné des décorations et utilisé des objets de la maison ( quoi de mieux pour un mariage qui nous ressemble ? ), nous avons même été jusqu’à fabriquer nous même le cadeau invité ( des petites cloches contenant des papillons en papier ). »

un moment en particulier

« Cette journée de mariage a été magique du début à la fin. Si nous devions choisir un moment, celui-ci serait la cérémonie laïque. Orchestrée par l’oncle et la tante de Simon, cela a été un moment de pure émotion. Chaque intervenant, chaque invité nous a transmis énormément d’amour et de soutien. Cette journée toute entière, partagée avec les personnes que nous aimons, nous a touchée au plus profond et restera ancrée dans nos mémoires. Nous ne pourront jamais assez remercier les personnes qui nous ont entouré. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Si nous devions dire un mots aux futurs mariés ce serait qu’un mariage ne se déroule jamais exactement comme on se l’imagine. Il y aura des accrocs, des imprévus mais si vous vous y investissez vraiment, le personnalisez, le résultat ne peut qu’être satisfaisant et il n’en sera pas moins exceptionnel. Sachez vous entourer de personnes de confiance et n’hésitez pas à déléguer pendant la préparation et le jour J afin de profiter pleinement de tous les instants. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe : Céline Ménard | Accessoires: Horticulture papier  | Mise en beauté : Sarah Fekir | Costume : ByMonsieur | Photographe : Aurélien Bretonnière | Fleuriste : Camomille Flowers | Décoratrice/location : Le grenier de Pauline | Ameublements : Lo.Cy compagnie  |Traiteur : JLB traiteur  | Pâtissier : Le petit merle | Caviste : FiGi marchand de vin | Groupe de musique : Sheik Of Swing |DJ : DJ Zik mobile 82 | Lieu : Le chateau de Nolet | Faire part : The Berries & Paper Bazaar

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.