Un mariage au Château du Plessis Kaër en Bretagne

Un mariage au Château du Plessis Kaër en Bretagne - Photos : Fabien courmont - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage face à l’océan, quelques touches déco aux accents tropicaux, Amandine et Jimmy partagent avec nous leur histoire et leur joli   au Château du Plessis Kaër en Bretagne immortalisé par Fabien Courmont et Pierre&Julie.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami Breton qui à l’époque avait longuement insisté pour que l’on fasse un week-end à Paris tous ensemble (merci encore à toi!). Notre histoire a débuté par de longues heures au téléphone avant même ce fameux week-end.

Notre rencontre, le 15 octobre 2010, confirma très rapidement notre envie d’être ensemble et le feeling naturel que nous ressentions. Nous avons donc continué notre relation à distance, entre Vannes et Paris pendant quelques mois, et nous nous sommes installés dans la capitale. Un pari risqué, mais qui a payé, neuf ans et demi après nous voilà mariés et heureux comme jamais. »

La demande en mariage

« Nous sommes tous les deux des amoureux de voyages, de découvertes, de nature et d’animaux. C’est donc assez naturellement que la Tanzanie est apparu comme une évidence pour un futur voyage. C’est à la fin d’un safari de quelques jours incroyables, que nous venions de passer autour de dizaines d’espèces différentes, en toute intimité, sur la terrasse de la chambre de notre hôtel que Jim a fait sa demande avec un bracelet de fiançailles qu’il cachait précieusement depuis le début du voyage. Ce moment fut certainement l’un des plus intense de notre vie. »

Un moment en particulier

«Globalement nous avons passé un week-end absolument formidable, mais si nous devions choisir notre meilleur moment ce serait certainement la cérémonie laïque. En effet, cela a été le moment le plus fort et intense en émotions de notre mariage, recevoir autant d’amour des personnes que l’on aime au même moment est inimaginable.

Autour d’un moment suspendu dans le temps, un moment pour offrir la possibilité à nos proches qui le souhaitaient de s’exprimer, et également nous offrir la possibilité de se partager nos sentiments de manière solennelle en présence des personnes les plus importantes pour nous.

Afin d’orchestrer et d’animer les différents moments de cette cérémonie, nous avions proposé à un ami, Flavio, de remplir la délicate tâche de maitre de cérémonie qu’il a gentiment accepté et rempli au delà de nos espérances, merci encore à lui, nous ne le remercierons jamais assez.

Nous ne souhaitions pas de célébration religieuse, mais nous avons tenu à marquer la journée par une cérémonie tout de même, et c’est aujourd’hui l’un de nos meilleurs souvenir, nous ne le regrettons vraiment pas ! »

Le plus beau souvenir du mariage

« Il y en a beaucoup, c’est difficile de choisir ! Notre entrée lors de la cérémonie laïque est peut être pour nous le moment le plus intense de la journée, en effet cet instant concrétise les mois de préparation, de travail, d’attentes mis en ce jour si particulier, le moment où on se dit, ça y est, on y est, et bien sûr le symbole de notre engagement démarre juste ici. Nous sommes passés par 1000 émotions à ce moment là, c’est indescriptible mais si intense que oui c’est certainement notre plus beau souvenir… »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Tout au long de nos préparatifs nous entendions régulièrement le conseil suivant : « Le jour J, prenez le temps de vous retrouver seul et ancrer le moment présent, car cela passe trop vite ». C’est vrai ! Le temps passe si vite, vous êtes souvent entourés de beaucoup de monde, beaucoup de sollicitations, beaucoup d’émotions nouvelles et beaucoup d’amour,… Tous ces facteurs accélèrent considérablement le temps, c’est fou ! On rêve de revivre ce week-end aujourd’hui mais c’est impossible, alors profitez-en et passer du temps ensemble, c’est le plus important, c’est votre journée à tous les deux.

Ce conseil est en revanche impossible à réaliser si vous êtes débordés par l’organisation, la gestion, la logistique et le stress alors si vous le pouvez, entourez-vous de personnes de confiance, afin de vivre ce moment avec beaucoup de sérénité ! En vous entourant de personnes compétentes et fiables vous pourrez vous déchargez de toute la charge mentale que vous aurez forcément, et vous n’aurez plus qu’à profiter de chaque instant. Nous avons réellement profité tout au long de ces deux jours, sans pression, sans stress, tout s’est parfaitement déroulé.

Nous remercions une nouvelle fois l’ensemble des partenaires à qui nous avons fait appel, merci également à tous nos amis et famille pour leur aide sans faille. Leur contribution à tous, nous a permis de vivre notre mariage de rêve, tout en profitant à 200% de chaque instant, c’est en très grande partie grâce à vous tous, alors merci encore pour tout. Et vive l’amour ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe: Margaux Tardits | Accessoires: Boucles d’oreilles : Maison Sabben – Bracelet : Aurelie Bidermann – Couronne de fleurs : Les couronnes de Victoire Chaussures : Repetto | Bague de fiançailles et alliances : De Beers | Mise en beauté:  HAIR par Marine Hubert | Costume: Atelier Mesure Paris | Accessoires: Montre: Rolex | Chaussures: Aubercy | Photographe: Fabien Courmont | Vidéo: Pierre&Julie | Déco: Attrap’Rêve | Fleurs: Elodie Bonnor | Lieu: Château du Plessis Kaër | Traiteur: Lecoq-Gadby | Wedding planner: Gaelle Weddings | Faire part et papeterie: Prune et Sibylle | Biscuits personnalisés : Shanty Biscuits | Fouta personnalisée : Kymono

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Cédric dit :

    Un lieu exceptionnel avec un couple rayonnant ! Beaucoup de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.