Un mariage au Château de Garde à Moulon en Gironde

Un mariage au Château de Garde à Moulon en Gironde - Photos : Ghania Iratni - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Jeanne et Sébastien on imaginé un mariage chic aux accents tropicaux, faisant la part belle au végétal. Ils partagent avec nous leur histoire et leur mariage au Château de Garde à Moulon en Gironde organisé par Charlotte Poésie et photographié par Ghania Iratni.

La rencontre

« On s’est rencontré aux 30 ans d’un ami en commun, et ça a été ce qu’on peut appeler un véritable coup de foudre ! Ensuite tout s’est enchaîné très vite entre nous, c’était l’évidence, le bonheur, et on passait tout notre temps ensemble… très vite on a voulu s’installer ensemble et on est parti sur l’idée d’acheter notre maison. Ça faisait à peine quatre mois qu’on était ensemble lorsqu’on n’a fait une offre et qu’on s’est embarqué dans notre premier projet. On se projetait donc déjà énormément tous les deux et l’idée du mariage était pour Sebastien comme pour moi quelque chose d’important, et la prochaine étape à concrétiser avant d’avoir des enfants. »

La demande en mariage

« Sébastien m’a demandé en mariage le jour de notre premier anniversaire. Je ne m’y attendais pas du tout même s’il avait mis les petits plats dans les grands ! Il m’avait demandé de préparer un sac pour m’emmener en week-end surprise. Le week-end a commencé avec un massage pour tous les deux au Grand hôtel de Bordeaux, un super moment dans un lieu d’exception. Puis il m’a proposé de visiter une des suites de l’hôtel et quand on a ouvert la porte j’ai découvert une superbe suite, un parterre de pétales de rose, un bouquet magnifique, une bouteille de champagne et il avait même pensé à des petites choses à manger.

Le petit détail en plus, c’était la musique en fond : « You’re the First, my Last, my Everything » de Barry White, qui était bien sûr notre musique pour notre première danse à notre mariage.

Je crois que l’idée de base était de me demander en mariage à ce moment-là, mais l’émotion était déjà tellement intense qu’il a préféré reporter la demande à un peu plus tard, et moi je ne me doutais toujours de rien. Un peu plus tard dans notre chambre, il avait l’air stressé et je ne comprenais pas ce qu’il se passait…il s’est levé, il m’a pris dans ses bras et m’a fait une déclaration d’amour, et puis il a posé un genou à terre et m’a demandé si je voulais être sa femme. Mon cœur bâtait tellement fort ! Ma réponse était évidente, un grand OUI ! « 

Les préparatifs du mariage

« On s’est marié en septembre, au Château de Garde à Moulon, près de chez nous. Un lieu magique sur lequel on a eu un vrai coup de cœur! Ce qu’on recherchait avant tout dans ce lieu c’était à la fois qu’il nous ressemble, et aussi qu’il puisse accueillir et loger un maximum de nos invités, pour permettre à tout le monde de profiter de la fête le plus longtemps possible.

Le château a été rénové avec beaucoup de goût, une rénovation moderne et chic avec des tapisseries originales et d’inspiration tropicales. Moi qui ne voulait pas pour notre mariage, un thème bohème comme on n’en voit beaucoup, ça a été l’évidence. On s’est inspiré des petites touches tropicales du château, qui nous ressemblaient beaucoup.

C’était donc tout trouvé, on partirait sur un thème noir et blanc pour une ambiance chic et moderne, avec une touche tropicale, avec des noix de coco et des agrumes pour la touche de couleur. »

Le jour du mariage

Nous avons organisé le mariage sur trois jours, le premier jour était consacré au mariage civil, à la mairie de Bordeaux, suivi d’une réception au château en petit comité, avec toutes nos témoins et notre famille proche. Et le thème était blanc/beige pour tous nos invités, pour avoir une harmonie, c’était magnifique ! Nous avons dîné dans le Patio sous les palmiers, à la lueur des bougies. On a fait appel à Jennifer de la Kaz Mobile, traiteur Guadeloupéenne . Ça collait super bien avec notre thème avec sa petite roulotte noire et blanche, dans laquelle elle nous a préparé l’apéritif que nous avons pris au coucher du soleil, c’était magique ! Et ensuite elle nous a préparé un poulet boucané excellent dont tout le monde a raffolé. Pour le dessert, ma maman avait préparé une pièce montée, Home made et délicieuse. »

Le lendemain pour le jour J, Charlotte Poésie, notre wedding planner, nous a accompagné pour toute la mise en place de la décoration et la coordination de cette journée. Une aide vraiment précieuse qui nous a permis de profiter au maximum de nos invités. »

« Les Mauvaises Herbes, nos fleuristes, ont réalisé un ciel de couronnes tropicales avec des guirlandes lumineuses, et côté table, un rappel des feuillages tropicaux avec les fruits et noix de coco. Tout était superbe! Coté mobilier, on a fait faire du mobilier sur mesure Blanc avec des inscriptions noires par la société de Seb, Tauzin Group. Ça nous a permis de vraiment personnaliser les éléments clés de notre déco et ça a fait son effet !

On s’est ensuite préparé chacun de notre côté, moi dans la suite, à l’étage avec mes témoins, ma mère et ma belle-mère. Seb dans un des salons tropicaux avec ses témoins. La tension montait mais c’était des moments hors du temps.

Je me suis habillée avec ma maman, avant que mes témoins me découvrent dans ma robe Elise Martimort, la robe de mes rêves, et que mon père me découvre à son tour en bas des marches de l’escalier du château.

On a célébré notre mariage à l’église de Génissac un petit village à côté de Moulon. De retour au château, on a profité d’un long cocktail, animé par le groupe de musique Soulex, qui nous a mis le feu tout au long de la soirée.

Notre entrée dans la salle était incroyable, nos invités ont mis une ambiance de dingue et on se sentait tellement transporté par tout cet amour, c’était fou! A la fin du dîner, nous avions réservé une surprise à nos invités, un feu d’artifice tiré depuis les vignes, un moment magique là encore! Ensuite, on est rentré dans la salle sous une allée de scintillants, avant de commencer notre première danse sur Barry White bien sur, d’abord avec nos parents, puis tous les deux, avant d’enflammer le dance floor avec tous nos invités ! »

Un moment en particulier

« Sébastien : Pour moi mon meilleur souvenir c’est l’entrée dans la salle. Nos invités étaient en feu, et on s’est senti portés par toute cette énergie qui était incroyable !

Jeanne : Pour moi le meilleur moment, où j’ai eu le plus d’émotions, c’était le feu d’artifice, d’offrir ce moment unique à nos invités m’a rempli de joie, et j’ai enfin pu prendre conscience du moment incroyable qu’on était en train de vivre ! « 

Un conseil à partager

« Pour les futurs mariés, on leur recommande vraiment de s’entourer au maximum de professionnels aguerris, pour pouvoir profiter pleinement du moment présent le jour J.
Tout passe à une vitesse folle, et c’est vraiment très très agréable de pouvoir se reposer sur des personnes de confiance. Et aussi, que finalement, les petits détails ce jour là n’ont plus aucune importance, même s’ils ont une part très importante lors de l’élaboration de votre journée ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Wedding Planner : Charlotte Poésie | Photographe : Ghania Iratni | Vidéaste : Matthieu Masson – Marcelle et Monique | Lieu : Chateau de Garde | Traiteur mariage civil : La Kaz’ Mobile | Fleuriste : Les Mauvaises Herbes | Musique & DJ – Soulex Band |  Artificier : ARTS’i Concepts | Location de Mobilier : Be Lounge et NPA Evenement | Création Mobilier sur Mesure : TAUZIN Group | Coiffure : Valentine Artisan Coiffeur | Maquillage : Maud Loarec | Robe Mariée : Elise Martimort | Accessoires : Lizeron | Costume : De Fursac |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.