Un mariage au Château de Grand Boise en Provence

Un mariage au Château de Grand Boise en Provence - Photos : Alchemia - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une incroyable robe d’un joli bleu qui rappelle le ciel de Provence en été, des fleurs à profusion, et surtout beaucoup d’amour et de joie. Natasha et Trevor partagent avec nous leur histoire et le récit de leur mariage au Château de Grand Boise immortalisé par Alchemia.

leur rencontre

« Nous nous sommes rencontrés sur un terrain de basket au travail lorsque notre équipe jouait l’une contre l’autre, Trevor : designer, grand, discret, Natasha : également grande, sociable et coquette. Nous nous côtoyions de manière très formelle, comme des collègues de travail, nous déjeunions ensemble, mais seulement par groupes de cinq personnes ou plus, et nous ne flirtions pas l’un avec l’autre. Au lieu de cela, nous avons abordé des sujets sérieux comme la religion et la photographie. Natasha a demandé à un ami de lui apprendre la photographie afin d’avoir une excuse pour passer du temps avec Trevor. Finalement, le fait d’être amis a conduit à passer beaucoup de temps ensemble, et Natasha a finalement obtenu de Trevor qu’il lui montre qu’il était intéressé à être plus que des amis – avec un baiser ! Trois mois seulement après le premier baiser, nous sommes partis ensemble en Thaïlande, puis nous avons fait un voyage romantique à Tokyo et à Séoul dans le cadre de notre travail. C’était le début de nos aventures autour du monde. »

la demande en mariage

« Nous avons visité Londres la veille du départ de Trevor pour Boston. Il nous a conduits dans nos rues préférées puis dans un magnifique restaurant à Clerkenwell, où nous nous sommes remémorés nos meilleurs souvenirs de vie commune pour la première fois, l’électricité de se faire de nouveaux meilleurs amis à 7 heures du matin après une soirée, et la sombre réalité de vivre un diagnostic de maladie chronique et de voir comment nos vies vécues de l’autre côté des océans s’étaient transformées en un lien très fort. Trevor nous a finalement conduits dans les marais de Hackney, où nous avions passé une journée magique l’été précédent, et il a trouvé un cercle de champignons dans le sol où il s’est agenouillé et, vraiment du fond du cœur, m’a demandé en mariage. Ensuite, nous sommes allés nous faire tatouer des fourmis derrière l’oreille gauche. Nous nous surnommons mutuellement « Ant (fourmi) », car les fourmis sont des créatures farouchement communautaires qui font des sacrifices pour la colonie et travaillent dur pour construire des choses qu’elles ne peuvent construire qu’ensemble. »

les préparatifs

« Natasha avait planifié passivement le mariage des années avant notre rencontre – il y avait des pages de contenu Instagram et Pinterest qui attendaient d’être mises en œuvre. Pour Natasha, spécialiste du marketing expérientiel et planificatrice dans l’âme, l’aspect le plus important du mariage serait la façon dont les gens pourraient vivre l’événement avec plaisir, amour, connexion et optimisme. Pour Trevor, le mariage a apporté, en même temps que les bons côtés, l’anxiété autour de la famille, les grandes attentes de perfection en tant que designer, etc. Ce fût un plaisir à chaque étape, que ce soit dans les bons moments (comme lors de l’atelier d’une journée à Marseille avec @whiteblossom_decoration où le couple a eu l’idée de demander à @poppeo.tattoo de faire des tatouages la veille du mariage), ou dans les moments plus difficiles (comme lorsque Natasha et son père ont appris que le champagne qu’ils avaient choisi ne serait plus disponible). Le processus d’organisation du début à la fin a été une grande excuse créative pour appeler des amis et construire quelque chose de merveilleux ensemble. Et tous les fournisseurs ont été à la hauteur de leur métier et de leur authenticité. »

le jour du mariage

« La journée s’est déroulée aussi rapidement qu’on nous l’avait dit, du réveil à 9 heures du matin au lever du soleil à 7 heures, en passant par toutes les étincelles entre les deux. L’énergie de l’organisation s’est maintenue : « rien ne peut aller mal parce que nous sommes tous ensemble ». Il a plu le matin précédent, mais nous avons eu un temps parfait le jour du mariage : un ciel radieux et ensoleillé comme on peut s’y attendre en Provence. Les invités n’auraient pas pu être plus beaux dans leurs « tenues excentriques dans des tons neutres. Entre le coucher de soleil d’une beauté inimaginable sur la terrasse, et les discours de nos proches, la journée a été tout simplement la meilleure que nous ayons jamais vécue. »

un moment en particulier

« Nous avons décidé de faire prononcer les discours parentaux par nos mères plutôt que par nos pères, et chacune d’entre elles a prononcé le sien juste avant le dîner. Au milieu de l’excitation qui régnait après la première soirée dansante sur la terrasse, la salle était remplie de joie et de gratitude. Pourtant, lorsque chaque mère a pris le micro, il régnait un calme qui laissait place aux mots doux et sages qu’elles ont partagés au sujet de l’amour nourricier. C’était à la fois le point culminant de la journée et le nouveau départ du reste de notre vie ensemble. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Votre mariage est peut-être la seule occasion que vous avez de réunir tous vos proches – témoins de tous les horizons de votre vie – en un seul endroit. C’est l’occasion de partager des moments forts, de créer des souvenirs communs, de rire aux mêmes blagues, et puis le moment disparaît. C’est une journée qui passe très vite et qui ne se produira peut-être qu’une seule fois. Ce n’est pas le moment de stresser sur ce qui n’arrive pas ou n’est pas arrivé, ou aurait pu arriver ; éteignez cette partie de votre cerveau et profitez de chaque seconde. »

Les bonnes adresses

« Marrou Traiteur a tout simplement volé la vedette – ils ont été un partenaire et un leader exceptionnel avec un repas excellent, le meilleur décor de table, le meilleur vin et le meilleur service. Ils ont fait en sorte que toutes nos envies soient possibles. Ils sont les meilleurs dans ce qu’ils font, cela ne fait aucun doute.

Nos photographe et vidéaste, un couple, Alchemia Wedding, ont été un vrai coup de coeur – je ne sais pas comment nous avons eu la chance de trouver non seulement des artistes qui ont capturé les émotions que nous avons ressenties et que nous espérions garder en mémoire pour toujours, mais aussi un couple avec lequel nous aurions pu être des amis de longue date. L’investissement émotionnel d’Olivia et l’esprit doux de Morgan faisaient le parallèle avec nous : Natasha, la planificatrice créative, et Trevor, l’architecte de la douceur. En amont, ils ont posé les bonnes questions pour mettre en lumière les parties de nos âmes qui seraient les plus présentes le jour du mariage. Le jour J, ils ont été aussi cool et brillants que les invités. Puis par la suite, les images que nous avons reçues étaient immaculées, parfaitement imparfaites, chaleureuses, douces, chics, éditoriales et précieuses.

White blossom Decor fût elle aussi une complice merveilleuse dans l’organisation du mariage. Aucune des idées que nous avions n’était impossible. Chaque problème n’en était finalement pas un. Clémence à su nous écouter et apporter des solutions. C’était un plaisir de pouvoir l’accompagner dans le processus de création. »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu de réception : Château de Grand Boise  | Décoration : White Blossom | Planner : Elle & Nous | Location mobilier : Jolibazaar | Fleurs : Kanisfleurs | MUAH : Laura Laigneau | Traiteur : Marrou Traiteur | Papeterie: Paperlust  | DJ : Wild Fire | Divertissement pour enfant : Peps Events | Live Painting : Alexandre Petrus | Photo Booth : Crazy Booth | Tattoo Artist : Poppeeo Tattoo | Robe de mariée : Millia London | Costume : Suit Supply | Bagues de fiançailles : Claudia Endler | Bagues du mariage: Fiat Luxe SF | Chaussures : Dolce Vita | Bijoux : HeirloomWilliam Cheshire + Maria Tash | Photo & Film : Alchemia |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.