Un mariage au Château de la Mogère à Montpellier dans l’Hérault

Un mariage au Château de la Mogère à Montpellier dans l'Hérault - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Le choix de ce si joli lieu dans le Sud de la France, le soin apporté aux détails, le brucnh du lendemain au milieu des champs de lavande, tout dans ce mariage est un ravissement pour les yeux.

Mari et Rowan partagent avec nous leur mariage au Château de la Mogère à Montpellier dans l’Hérault immortalisé par Pinewood Weddings et organisé et mis en scène par le talentueux Romain de l’agence Atelier Blanc.

La rencontre

« Rowan et moi nous sommes rencontrés en ligne, pour notre premier rendez-vous, il m’a invité chez lui pour le dîner. J’étais un peu dubitative mais j’ai décidé d’accepter. C’était juste avant les vacances d’été, Rowan, qui se trouve être un chef, a préparé un délicieux repas de fruits de mer sur le barbecue et nous sommes restés debout toute la nuit à parler dans le jardin surplombant la mer, le centre-ville d’Oslo au loin. Après cette soirée, j’étais très intriguée et nous avons continué à passer du temps ensemble, à traîner dans le jardin tout l’été, il m’a même accompagné à Paris pour le mariage de ma sœur à seulement après seulement dix rendez-vous. À la fin de l’été, nous étions très amoureux , à tel point que nous avons emménagé ensemble. »

La demande en mariage

« Beaucoup de choses se sont passées dans les deux ans et demi qui ont suivi notre rencontre, y compris la naissance de notre fils Atticus. Quand il a eu 9 mois, nous l’avons emmené pour des vacances en famille à Tulum, au Mexique. Nous avons séjourné dans un charmant bungalow sur la plage. Avec le décalage horaire, nous nous réveillions très tôt chaque matin. Et un matin justement, Rowan nous a suggéré de faire une promenade sur la plage pour regarder le lever du soleil. C’était une belle matinée paisible et nous avions la plage pour nous seuls. Pendant notre promenade il s’est mis à genoux et a fait sa demande, cela n’aurait pas pu être un plus beau moment. À mon insu, Rowan l’avait planifié depuis plusieurs mois, travaillant avec une Corinne Hamak, bijoutière à Londres, pour trouver une pierre tout à fait unique. Corinne l’a conçue avec la contribution de Rowan pour créer une monture simple mais unique qui a magnifiquement mis en valeur la pierre. »

Le choix du lieu du mariage

« Nous voulions un mariage en plein air dans un endroit grandiose, magnifique et authentique. La mère de Rowan vit dans le Sud de la France, près de Montpellier, où nous avons passé de nombreuses vacances à explorer les beaux villages, les marchés traditionnels, les vignobles et la nature époustouflante, forgeant un lien profond avec la région. Il nous semblait donc évident de s’y marier en tant que destination mariage. Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé le magnifique Château de la Mogère construit en 1706, ce que nous espérions exactement. Il avait l’équilibre parfait d’être extrêmement beau, authentique du Sud de la France, mais pas trop poli ou flashy. Le château est la maison de Clothilde et de sa famille, et est resté dans sa famille pendant sept générations. Il est toujours fidèle à sa forme originelle – sobre, grandiose et pourtant accueillante. C’était parfait.

La disposition des lieux se prêtait également si parfaitement à un mariage en plein air, il y avait une zone pour chaque moment de l’événement. La façade de la maison avait la vue et la grandeur parfaites pour l’entrée des invités et une réception au champagne, cachée derrière les arbres étaient l’endroit où nous avons choisi d’organiser la cérémonie, où la magnifique fontaine a créé la plus belle toile de fond. Nos invités se sont assis à l’ombre des arbres centenaires, offrant un soulagement bienvenu de la chaleur du milieu de l’été (notre week-end de mariage a été le week-end le plus chaud jamais enregistré en France!). Après la cérémonie, les invités se sont déplacés vers un spectacle musical devant la maison avec un toast au champagne, puis ont été conduits dans une autre zone invisible … à chaque fois une nouvelle révélation, cette fois dans la cour, qui nous a permis d’avoir un dîner en plein air qui se sentait toujours intime. Après le dîner, cela s’est transformé en une fête avec la cabine de DJ installée sous la tour de l’horloge. »

l’ambiance du mariage

« Nous voulions quelque chose qui reflète à la fois notre propre esthétique, et qui soit en accord avec le bel endroit que nous avions choisi. L’incroyable toile de fond du Château de la Mogère a inspiré le thème de notre mariage, et avec la vision et le goût exquis de notre wedding planner Romain, nous avons trouvé un style qui était un mélange entre scandinave moderne, romantique, aérien et authentique français. Les couleurs, les textures et les détails se sont si joliment réunis – s’inspirant de la grandeur décolorée du château, de ses jardins et de la nature environnante. »

la cérémonie

« Le décor de la cérémonie a été lui aussi inspiré par le magnifique environnement, rapellant les couleurs et les thèmes du lieu. La cérémonie s’est déroulée dans un chemin entre les arbres, qui formait une allée parfaite avec des rangées de chaises en bois de chaque côté. Une grande arche florale encadrait le fond de la fontaine où nous nous tenions pour échanger nos vœux. Une signalétique avec des messages de bienvenue a été présentée sur des cadres en métal blanc avec des fleurs, apportant une touche moderne. Le reste du décor était constitué des abords du lieu. »

L’oncle de Rowan Jeremy Andon, était notre célébrant, avoir un membre de la famille proche a rendu ce moment très intime. Il lui a donné une ambiance légère, amusante mais sincère à la fois. Nous avons pour la cérémonie, été guidés par Alexandra Baro qui a organisé la structure et le déroulement de celle-ci. »

la décoration du mariage

« Nous avons fait appel à une fantastique entreprise de planification de mariage, Atelier Blanc. Comme je travaille comme architecte d’intérieur et que Rowan est chef, la présentation et l’esthétique sont importantes pour nous deux, nous voulions donc vraiment un beau mariage qui reflète notre style personnel. Comme il s’agissait d’un mariage à destination et que nous avons des emplois à temps plein et deux enfants, nous avons rapidement compris que nous devions engager un wedding planner qui comprenne notre esthétique. Nous avons eu une conversation avec trois planificateurs, et lorsque nous avons trouvé Romain sur le site Web de l’Atelier Blanc et avons discuté avec lui, nous savions que nous avions trouvé la bonne personne. Le bel emplacement et la toile de fond ont inspiré le thème de notre mariage et avec Romain nous avons trouvé un style qui est un mélange entre scandinave moderne, romantique et français authentique. La vision de la beauté de Romain et sa persévérance à la perfection sont exceptionnelles, nous n’aurions jamais imaginé pouvoir trouver quelqu’un d’aussi créatif, mais avec une telle maîtrise de chaque détail. »

Le jour du mariage

« La sœur de Rowan a une marque de parfum naturel, ALTRA, et a fabriqué des bougies sur mesure pour les invités, nous ne les avions pas vues (ou senties) avant le jour du mariage, donc c’était une merveilleuse surprise! Ils ont été fabriqués à partir de l’huile de lavande biologique cultivée par la mère de Rowan dans leur ferme, Villetelle, à proximité, ainsi que d’autres huiles essentielles pour évoquer le parfum des champs de lavande entourés de pins, la chaleur du milieu de l’été sur le sol poussiéreux, le miel et les fleurs sauvages. Ils ont parfaitement capturé cet endroit spécial et sachant qu’ils étaient littéralement un morceau de Villetelle le rendait très spécial. Les bougies ont été fabriquées dans de petits votifs en verre ornés de notre devise «Amour, famille, aventure» et de la date, présentés dans de minuscules sacs en lin naturel fabriqués par Atelier Blanc. »

« Inspirés du moodboard de Romain, les invitations, la papeterie et la signalétique utilisées tout au long présentaient la palette de mariage de tons rose poussiéreux, crème et terre avec un motif aquarelle. Les couleurs et les textures étaient douces et sobres en harmonie avec le reste du mariage. »

Un moment en particulier

« Après la séance photo au coucher du soleil, nous avons fait notre entrée au dîner où tous nos amis et notre famille applaudissaient. La zone était éclairée par des guirlandes lumineuses et des haut-parleurs jouaient du Stevie Wonder. Bien qu’une partie de cela ait été planifiée, sur le moment, cela a été une surprise fantastique et impressionnante. »

Une chose que nous ne savions pas avant de commencer les préparatifs

« Même avec un organisateur de mariage incroyable et très travailleur à nos côtés, organiser un mariage prend encore BEAUCOUP de temps si vous souhaitez comme nous vous investir dans les préparatifs. Nous avons adoré ce processus des préparatifs en couple et apprécié le travail d’équipe avec toutes les personnes impliquées, cela a vraiment payé ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Pour un mariage de destination, nous vous recommandons vraiment faire appel à un wedding planner. Pas seulement quelqu’un qui vous réserve les prestataires, mais quelqu’un qui comprend votre style et votre esthétique. Et investissez dans un bon photographe pour capturer les moments spéciaux.

Choisissez les meilleures personnes pour ce qu’elles font déjà et donnez-leur la liberté de création pour qu’elles puissent briller. Il ne sert à rien d’embaucher quelqu’un d’extraordinaire si vous lui donnez des instructions excessives et ne le laissez pas faire son truc!

Et pour finir, pour un mariage en plein air, un très bon système de sonorisation a fait une grande différence dans l’atmosphère. »

Les prestataires recommandés par les mariés
Photographe et vidéaste : Pinewood Weddings | Robe de marie : Inmaculada Garcia | Chaussures : Jimmy Choo | Costume : Ralph Lauren | Robes de demoiselles d’honneur : Stella Nova | Chaussures de demoiselles d’honneur : See by Chloe | Tenues des enfants d’honneur : Zara | Alliances sur-mesure : Corinne Hamak, London | Accessoires : Pernille Corydone | Parfum : ALTRA Profuture Olfactory Perfumes | Papeterie et faire-part de mariage : Graphikkart | Fleuriste : Atelier Prairies | Traiteur : Steven’s kitchen | Gâteau : Clara Jung | Décoration : Atelier Blanc | Organisation : Atelier Blanc | Lieu de réception : Chateau de la Mogere | DJ : Jarren C | Jazz Band : Molto Jazz | Violoniste : Lisa Yang | Célébrant : Jeremy Andon avec l’aide d’Alexandra Baro | Coiffure et maquillage : Natalia de Daniel Chavey
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.