Un mariage au Clos du Tuilier en Provence

Un mariage au Clos du Tuilier en Provence - Photos : SoulPics - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

On adore l’esprit simple, moderne et chaleureux qu’ont donné Weronika et Léo à leur mariage au Clos du Tuilier  en Provence immortalisé par le duo de photographe et vidéaste  Soulpics.  Les deux amoureux nous racontent leur histoire…

La rencontre

« On s’est rencontrés lors de nos études. Nous étions dans la même école de commerce mais pas spécialement copains bien qu’on se croisait à des soirées et des diners.Troisième année, direction Madrid, pour un échange universitaire. Et c’est là suite au conseil d’un copain en commun qu’on s’est donc retrouvés dans la même collocation. Apparemment nous étions faits pour bien s’entendre. Notre histoire a d’abord débuté par une forte amitié, nous avons vécu l’aventure madrilène inséparables, jusqu’au jour où nous nous sommes rendus compte qu’on s’entendait un peu plus que ça. C’est drôle, plusieurs personnes l’ont vu venir avant nous, dont ma maman qui avait rencontré Léo sur le pas de porte. »

La demande en mariage

« Léo m’a toujours dit qu’il lui faudrait 10 ans pour me demander en mariage. Il a pris 3 ans d’avance en m’emmenant en surprise à Madrid. Le départ a été un peu chaotique (retard de vol, grève de taxi) nous sommes arrivées sur place avec plusieurs heures de retard mais le week end n’en a été encore plus parfait. J’avais compris que c’était LE week end (bien qu’en fouillant la valise je n’avais pas trouvé la bague). La demande s’est faite sur un de nos spots préférés: l’étang du Retiro. Je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse à ce moment là et j’ai été très émue, Léo aussi, et il a même cru qu’il avait perdu la bague. En secouant ses poches celle-ci a volé et c’était moins deux pour qu’elle se retrouve dans l’eau. Une demande à notre image, imparfaitement parfaite, je n’aurais pas pu rêver mieux : à Madrid là ou tout à commencé, un nouveau chapitre s’est enclenché. »

Les préparatifs du mariage

« On avait pas forcément la même image du mariage. Léo voulait un mariage en grand, moi je disais me contenter d’un repas en famille, une robe bon marché et que ce n’était pas une priorité. Finalement je me suis prise au jeu très rapidement. On a organisé un mariage à notre image à tous les deux. Un mariage au sens du détail, mais tous ces détails ont été fait « maison ». Nous étions qu’avec les personnes les plus proches de notre couple. On a fait le choix d’avoir un mariage intimiste pour le faire durer plusieurs jours. Un week end prolongé avec nos parents et notre gang de témoins et une fête qui a durée deux jours avec le reste des invités.
Il faut pas se mentir, organiser un mariage soi-même prend beaucoup de temps, on a eu de la chance d’avoir été tous les deux autant investis pour réaliser le mariage de nos rêves. Léo côté organisation, roi excel. Moi j’étais le côté « artiste » de ce mariage et heureusement que Léo était là pour cadrer les choses. Nous avons aussi été super bien entourés : nos amis et nos familles nous ont permis de réaliser toutes nos idées, ils ont donné de leurs temps et de leurs patience (promis on ne se mariera qu’une fois). Sans oublier Netflix qui a été là à chaque atelier.

Nous en gardons un super bon souvenir, bien qu’on soit super contents de pouvoir faire autre chose de nos soirées et de ne plus vivre dans les cartons. »

« Nous avons décidé vers la fin de l’organisation de prendre une wedding planner pour nous aider sur la fin et le jour J. Je pense qu’on a été super ambitieux, et qu’on s’est rendu compte au fur et à mesure du boulot que ça représentait et je conseille à tous les futurs mariés de se faire aider. On a eu de la chance d’être tombé sur Sophie, une fée qui a été à l’écoute et à repris le relais d’une main de maître. »

un moment en particulier

« Il y en a tellement … chaque micro seconde a été parfaite.Et pourtant tout ne s’est pas passé comme prévu … mais en mieux. On redoutait de la pluie et on y a pas échappé sur une partie du cocktail. Cela a créé une ambiance encore plus festive qui nous a agréablement surpris.

On retiendra particulièrement les EVG et EVJF, les préparatifs le jour J avec les témoins et les mamans. Le trajet qui m’a paru long et court du domaine vers l’église, en MG vintage, le voile sur le visage avec mon père. Les fous rire dans l’église. La séance photo à deux qui nous a permis de faire une pause dans ce tourbillon d’amour et de fête. La danse endiablée avec nos témoins sous la pluie. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Faites-vous confiance et faîtes en qu’à votre tête. Nous avons parfois douté de nos choix mais au final nous sommes contents d’avoir suivi notre instinct. Zéro regrets , zéro concessions, ce mariage a vraiment été à 100% à notre image.

Entourez-vous bien ! Nos témoins ont été vraiment trop top. Nous avons choisi nos prestataires au feeling et tous ont été au delà de nos attentes. Une équipe de choc qui a su sublimer ce mariage, a su nous faire rire et nous détendre.

On a passé un moment super grâce à eux, nous pourrons jamais assez les remercier c’était parfait, ils étaient tous parfaits !

Laissez-vous porter, on a cravaché jusque la dernière seconde mais une fois que la journée a commencé on s’est laissé porté, insouciants on a juste PROFITÉ de chaque seconde. Vous n’aurez pas deux jours comme ça alors faites confiance à votre équipe de prestataires, vos témoins et familles. »

Les prestataires recommandés par les marié.es
Robe & voile : Robe Bonnie sur mesure by Elise Hameau | Chaussure : Jimmy Choo | Maquillage et coiffure : brin d’audace | Costume : De fursac | Chaussures : Church | Alliances : Chaumet | Lieu : Le clos du tuilier | DA papeterie & logo : Estelle Offredo | Décoration et Fleurs : Sophie Blanc | Wedding planner et coordination jour J : Sophie Blanc et son équipe | Traiteur : Steven Kitchen | Pièce montée : Monsieur Chou | DJ : 33tours |  Foodtruck brunch : Panier à salade | Traiteurs welcome party et diner de fin : Brunch me up. | Photographe et vidéaste :  Soulpics
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Sophie blanc dit :

    Merci beaucoup pour cette mise en lumière 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.