Un mariage au Clos du Tuilier en Provence

Un mariage au Clos du Tuilier en Provence - Photos : Ingrid Lepan - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Aurore et Lucas ont eu plus que tout envie de partager de vrais moments entourés des gens qu’ils aiment. Ils nous racontent leur mariage au Clos du Tuilier en Provence, au coeur du Luberon organisé par Atelier Blanc et photographié par Ingrid Lepan.

La rencontre

« Et oui cela existe encore, un premier Amour peut devenir tout simplement le seul et l’unique. Notre rencontre se fait au collège, Lucas déjà complètement amoureux ne laisse pas passer sa chance et le destin lui offre un coup de pouce, nous nous retrouvons dans la même classe en quatrième, un baiser volé sous la pluie un 23 décembre 2007, et ça a été le début d’une longue histoire entre deux adolescents … Très vite Lucas doit partir en sport études pour lancer sa carrière professionnelle et moi je reste sur la cote d’azur pour faire mon externat et soutenir ma thèse. On se retrouve dès que l’on peut dans nos familles respectives puis plus tard je lui rend visite en avion toutes les 2 semaines, Lille-Nice devient alors mon trajet favori.

Avant de se retrouver enfin en Belgique, sans plus aucune raison d’être séparés et pouvoir construire notre petit cocon. Avec le recul, on se le dit souvent, cette période de relation à distance nous a finalement rapproché et à permis de construire naturellement cette amour basé sur la confiance. Nous avons cette chance d’avoir grandit ensemble, main dans la main, probablement ce qui explique nos goûts et envies identiques aujourd’hui, tout se fait si naturellement, un simple regard suffit ! »

La demande en mariage

« On a traversé le temps, loin d’imaginer que cela nous conduirait à cette demande, 10 ans plus tard à Venise. Lucas adore organiser nos voyages donc aucun soupçon de mon coté, je prépare ma valise et nous partons découvrir la cité des amoureux. Après le diner dans un palais vénitien, un bateau en bois nous attend sur le quai, pour une balade de nuit sur l’eau, rien que tous les deux. Nous sommes le 29 décembre 2017, il est 23h, sur le grand Canal face a la place Saint Marc, je viens de répondre : Oui oui oui ! A ce moment la j’ai compris que ma vraie amitié, mon premier amour, devenait à ce moment la mon EVIDENCE. Je souhaite à tout le monde de connaitre un jour cette sensation magique où le temps semble s’arrêter, tout simplement. ( Il avait tapé juste, sans artifice, sans musicien, sans public ou mise en scène, tout ce qui nous correspondait ; juste nous deux dans la nuit, nos mots d’amour échangés, cette bague parfaitement choisie, rien de plus … Je pense même que le capitaine du bateau ne s’est pas rendu compte qu’il venait de se produire une demande ! ). »

Le mariage civil

« Entre les préparatifs nous avons eu la merveilleuse idée d’organiser en quelques semaines sur un coup folie notre mariage civil le 31 décembre 2019, entourés de nos proches, un bon couscous et une soirée unique pour célébrer notre amour et nos derniers instants de l’année. »

Les préparatifs du mariage

« Nous voila donc lancé dans les préparatifs, sachant que Lucas n’avait qu’une date disponible en juin 2020 nous devions nous y prendre très en avance ! Ingrid Lepan qui sait comme personne faire revivre les émotions à travers ses photos, et mon équipe de choc Audrey et Marie aux doigts de fées. Puis notre rencontre coup de coeur, Romain d’Atelier Blanc, nous lui avons fait confiance les yeux fermés. En plus de tout organiser parfaite- ment il nous a fait partager ses goûts uniques pour la décoration et on peut le dire maintenant, c’était au-delà de nos espérances ! Minutieux et perfectionniste il ne laisse passer aucun détail et cela toujours dans la bonne humeur, maintenant que le mariage est terminé il nous manque.

Nous recherchions un lieu isolé qui nous permettrai de réunir nos amis et familles sur plusieurs jours pour partager cet instant inoubliable. Après la visite et l’accueil chaleureux de Valérie, nous n’avons pas eut besoin de nous concerter pour savoir l’un comme l’autre que nous venions de trouver notre endroit rêvé, Le Clos du Tuilier. Le charme du mas en pierre, cette vue a couper le souffle, la sensation d’être dans un petit village et imaginer croiser dans la ruelle les gens qu’on aime. On a adoré l’idée de rester sur place, de varier les espaces en fonction du déroulement : la cérémonie sur le plateau, le cocktail face au coucher de soleil, le diner chaleureux dans la cours, la soirée jusqu’au petit matin dans la grange rénovée, et terminer le lendemain avec un somptueux brunch au bord de la piscine !

Pour le repas nous n’avions pas envie du service à l’assiette classique, nous voulions que les seuls mots d’ordre soit abondance et convivialité c’est pourquoi Romain nous à déniché le traiteur parfait L’affenage. Nous avons adoré le concept ; missionner certains convives pour la découpe des belles pièces de viandes munis d’un tablier brodé. Ils ont à l’unanimité adoré et en plus on s’est vraiment régalé !

Nous voulions aucun temps mort, que nos convives soient à chaque instant emportés dans l’ambiance, Lucas est un grand amateur de musique, avoir un groupe était un élément INCONTOURNABLE, et quelle surprise les Sugar Daddies ont littéralement mis le FEU ! Après la cérémonie ils ont accompagnés le cocktail, les invités on chanté à tue-tête au bord de l’eau, d’ailleurs nous avons nous aussi danser au rythme des échos de la musique lors de notre séance couple ! Puis notre entrée de folie par cette petite ruelle pleine de magie, sous les applaudissements et les sourires des gens qu’on aime ! D’ailleurs on ne voulait plus qu’ils s’arrêtent de jouer mais il fallait à un moment donné quand même passer à table. »

« Bref trois jours de folie sans interruption, chaque moment, chaque seconde, est devenu un souvenir unique : le mardi soir un camion de Pizza à coté du terrain de pétanque, une première soirée à 80 ( 40 potes sur place et 40 de la famille dans un gîte à 2 km) tous réunis pour l’échauffement ! Le lendemain après le petit déjeuner et un petit tour dans la piscine préparation de la cérémonie, j’ai cette image de nos potes tous à la chaine pour aider Romain à monter les chaises et mettre en place la carcasse de la cérémonie, de mes copines qui papotent tout en se préparant, des aller et venus autour de nous avec cette joie et cette excitation communicatives ! Tout ce dont nous avions rêvé : être TOUS ENSEMBLE pour ce grand moment. »

Les moments forts

Cette cérémonie laïque remplie de rires et de larmes, nous devons avoir une bonne étoile, car quelques minutes avant, l’orage menaçant à soudainement laisser place à un soleil éblouissant. Ce moment si fort, mon arrivée, quand au bras de mon père j’ai senti au loin l’émotion de Lucas,
tout le monde me découvrait enfin sur All of me de John Legend reprise au violoncelle par Eve ma demoiselle d’honneur … »

« Après cette année 2020 compliquée, se laisser porter avec Amour par nos proches, toutes ces émotions étaient complètement décuplées. Pour que ce moment soit d’autant plus personnel nous avions confié le rôle d’officiante de cérémonie à Sihame, la meilleure amie de ma mère avec qui nous avons un lien particulier, avec sa douceur et sa bienveillance elle a orchestré ce moment à la perfection.

Pour la petite anecdote on a quand même réussi à oublier les alliances, détail tellement important que personne n’y a penser finalement, on en rigole encore, revoir la petite Roma courir vers nous d’un grand sourire mais les mains vides … Ce moment suspendu ou une partie de l’assemblée impliquée s’est mise à chercher à droite à gauche dans l’herbe une trace des alliances, qui étaient restées dans le tiroir de la chambre !!!! Heureusement Sihame à vite réagit et nous avons « fait semblant » le sourire aux lèvres ! D’ailleurs certains n’y ont vu que du feu. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

Après cette vague d!amour et d!amitié indescriptible, ou il ne reste que les souvenirs, entourez vous d’une équipe de prestataire qui vous ressemble ! Sans hésitation privilégiez la même vision, le même style pour créer une harmonie dans le rendu final. Notre photographe associée à notre couple de vidéastes Pierre & Julie, aussi adorables que talentueux, grâce à eux nous pouvons re- vivre chaque instants comme si nous y étions et nous ne les remercierons jamais assez pour cela ! Tout simplement profitez, marchez main dans la main, aimez-vous. On ne cherche pas le bonheur, on le crée !

Les prestataires recommandés par les marié.es

Wedding planner et Direction artistique : Atelier Blanc | Photographe : Ingrid Lepan | Vidéo : Pierre et Julie | Fleuriste : Atelier Prairies | Live band : Sugar Daddies | Lieu de réception : Le Clos du Tuilier | Traiteur : L’affenage | Mise en beauté : Les ciseaux de Marie et Audrey Denjean | DJ : Chris | Signalétique : Graphikkart | Photobooth : WildStories | Location de mobilier : Oravis | Robe de mariée : Alexandra Grecco chez Olympe Nice | Costume de marié : L’apiéceur |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.