Le mariage comme l’évolution logique de leur histoire, une grande famille réunie, une belle journée d’été dans les Landes, Léa et Benoit partagent avec nous leur mariage organisé par La Petite Nature au Coco Barn Wood Lodge et photographié par Patricia Hendrychova-Estanguet.
« Comme beaucoup de gens, et c’est donc peu original, nous nous sommes rencontrés … au travail ! Cela n’a pas été le coup de foudre, voir le contraire, Léa trouvait Benoît hautain, et Benoît ne se rappelle même pas de sa première rencontre avec Léa. Après un an de travail ensemble, nous nous sommes beaucoup rapprochés, on pouvait alors passer des heures à discuter ensemble, à refaire le monde et à rigoler. Notre couple est devenu une évidence et nous avons alors tout quitté pour poursuivre notre chemin tous les deux. »
« C’est sûrement sur ce point que l’on se distinguera, car il n’y a pas eu de demande en mariage ! Nous nous sommes mariés portés par la volonté d’être reconnus comme une famille aux yeux de la loi et également de pouvoir l’agrandir. C’est donc un processus de réflexion commun qui nous a poussé à nous marier et nous ne sommes pas passés par la case romantisme. Il n’y a pas eu de demande mais il y a une jolie bague, que nous avons fait dessiner ensemble avec un joli saphir vert. Après avoir organisé un petit mariage civil, pendant lequel Léa était d’ailleurs enceinte de notre fille June, nous avons eu envie de célébrer notre amour de façon plus marquée et nous nous sommes lancés dans l’organisation du jour J ! »
« Il faut savoir que nous sommes tous les deux très très organisés et pointilleux, nous voulions donc organiser le mariage parfait à nos yeux ! Pour nous, le lieu était un élément majeur car nous souhaitions un lieu hors du commun et nous permettant de faire voyager nos invités tout comme nous aimons le faire à travers le monde.
On a donc commencé notre recherche en faisant un énorme tableau Excel avec des dizaines de lieux. Aiguillés par notre super wedding planner Andréa de La Petite Nature, nous avons restreint notre liste à 10 lieux et avons décidé de faire le tour de France en une semaine pour les visiter. Nous avons alors immédiatement eu un coup de cœur pour Le Coco Barn Wood Lodge pour la singularité de son cadre qui nous a transporté. Ensuite, le choix des prestataires s’est fait assez naturellement, entre les recommandations de notre wedding planner et du Coco Barn Wood Lodge, nous avons quasiment tout réservé en un mois.Le mot d’ordre étant: emmener nos convives au milieu du Wadi Rum, le désert jordanien, à travers la décoration et l’atmosphère. »
« La météo nous a gâté d’un beau ciel bleu et de températures très agréables pour un mois de septembre, ce qui a immédiatement donné une superbe atmosphère à cette journée. Nous qui sommes habituellement dans le contrôle, nous avions suffisamment préparé pour accepter de nous laisser aller et cela a été un vrai bonheur.
Nous avons commencé relativement tôt les préparatifs, accompagnés de nos proches et d’un petit déjeuner, puis nous avons fait la découverte l’un de l’autre, au calme, au bord de la piscine, c’était un très beau moment. Les invités sont tous arrivés au même moment en bus et le rythme s’est alors accéléré: cérémonie laïque, cocktail, dîner, soirée, tout le monde le dira… cela passe trop vite ! Heureusement qu’il y avait le brunch du lendemain pour ralentir un peu l’espace temps et profiter des retombées de cette magnifique journée. »
« Notre entrée à la cérémonie laïque. Nos invités avaient été installés par Andréa dans le magnifique petit amphithéâtre du Coco Barn. Nous sommes sortis de la « forêt de bambou » sur la musique Athena d’Orelsan que nous aimons beaucoup et c’est à ce moment là que nous découvrons tous nos amis et notre famille, qui ont fait le déplacement pour nous. Ils étaient tous tellement beaux et avaient joué le jeu du dresscode, c’était magnifique ! La fête pouvait commencer ! »
« Nous avons fait notre séance photo le matin, avant l’arrivée des invités, et selon nous, c’est vraiment la meilleure option ! Cela permet de pouvoir profiter pleinement de la journée auprès des convives sans avoir le stress de devoir s’absenter en plein milieu du cocktail. »
Wedding planner : La Petite Nature | Lieu de réception : Coco Barn Wood Lodge | Sommelier & Bar & Cocktail : Tommy’s Fizz |
Tireuse à bière : La Fabrik Craft Beer | Food Truck : Spot Palace | Photographe : Patricia Hendrychova-Estanguet | DJ : Goood Waves | Maquillage : Jenny | Coiffure : Eglantine Reigniez | Photobooth : Wild Stories | Fleurs : Eté Indien | Mobilier : Cocotte & Coquette et Big day bazaar | Signalétique : Agence MDF | Papeterie : Allons y Alonzo | Navette : Taxi Rémy Tyrosse | Robe de mariée : Victoire Vermeulen | Chaussures de mariée : Loeffler Randall | Costume : Scavini | Chaussures : Malfroid |
Magnifique lieu de réception que je recommande à mes clients qui veulent se marier dans les Landes.