Du rose au jaune, en passant par l’orange, c’est sous le signe de la couleur et de la joie que Caroline et Bruno ont imaginé leur journée. Ils partagent avec nous leur histoire et le récit de leur mariage coloré à La Bastide de Verez en Provence organisé par La mariée en Provence et photographié par Laurine Bailly.
« On s’était déjà croisé plusieurs fois à Monaco, car on avait des amis en commun, sans jamais vraiment se parler. Un jour, pendant l’été, on était à la même soirée et c’était différent. Seulement, quelques jours après je partais vivre aux Etats-Unis pour un an. Du coup, même si on a échangé quelques messages, rien ne s’est passé et on a arrêté de se parler. En décembre, je suis rentrée à Monaco pour les vacances. Bruno m’avait demandé s’il pouvait récupérer une paire de lunettes oubliée dans mon sac cette fameuse soirée d’été. On a recommencé à parler mais je suis repartie aux Etats-Unis. On se parlait tous les jours jusqu’à ce que Bruno prenne un billet d’avion pour Miami sans rien dire à personne. C’était une semaine magique, secrète, rien qu’à nous. Je suis restée aux Etats-Unis trois mois supplémentaires, avant de rentrer à Monaco et de commencer cette vie à deux. »
« On était en voyage aux Seychelles. Pour la dernière partie du voyage, on avait réservé un hôtel qui se composait de petites villas sur une île. On a pris un apéritif sur la terrasse et on a écouté la musique « Can We Kiss Forever? ». Bruno s’est agenouillé et m’a demandé si je voulais devenir sa femme. Il pleuvait un peu mais on est resté dansé sur la plage tellement on
était heureux et excité par cette nouvelle aventure. »
« La Bastide de Verez est le premier lieu que nous avons visité. Ça a été un réel coup de cœur. On a été conquis par l’ambiance familiale des intérieurs et par les espaces extérieurs qui s’adaptaient parfaitement à chaque moment clé de la journée du samedi (allée d’olivier pour la cérémonie laïque, grand espace pour installer une tente nomade pour le dîner etc..). On ne voulait pas célébrer un mariage trop loin de Monaco pour ne pas embêter les invités mais on souhaitait avoir 3 jours qui donnaient l’impression à tous d’être en vacances. La Provence était le choix parfait pour cette invitation au voyage. »
Nous souhaitions des fleurs colorées sur les tons de rose, orange et jaune qui représentent pour nous douceur, gaieté et festivité. La décoration de Audrey de Un Jour Particulier était moderne et tendance. Les fleurs étaient magnifiques et ont sublimé les lieux grâce au travail de Rose Patchouli. Les invités étaient ravis de repartir le lendemain avec un bouquet.
On a choisi des musiques pour des moments forts du mariage (entrée de cérémonie, dans la salle, première danse etc..) qui ont un lien avec notre histoire. Pour le reste on a fait totalement confiance à nos prestataires, le groupe Reverse a fait de notre cocktail un moment unique, très ambiancé, notre DJ Romain de DB événement a mis une ambiance de folie et a été accompagné par Joe Sax qui était incroyable! Grâce à eux on n’est pas resté longtemps assis à table!! »
« Nous avons choisi d’organiser une cérémonie laïque. C’était pour nous une manière de personnaliser complètement notre mariage et de raconter notre histoire à nos invités. Ce moment était magique et la fête qui a suivi était une célébration de tout l’amour partagé et reçu pendant cette cérémonie. On a eu droit à des discours magnifiques et on a vécu un moment intense lors de nos échanges de vœux avec Bruno. On aurait pas pu rêver mieux! Margaux notre officiante est la personne qui connaît le mieux Bruno et moi-même en tant que couple. Elle a partagé avec nous de nombreux moments et c’est une personne de confiance qui a relevé le défi haut la main. Elle a fait voyager à travers le temps tous les invités et nous même. Nous lui avions laissé carte blanche pendant la préparation de la cérémonie. Quelques mois avant, elle nous a préparé un questionnaire auquel nous avons répondu chacun de notre côté. Margaux s’est inspirée de nos réponses et a écrit le plus beau des discours.
Tous les prestataires ont joué un rôle indispensable dans la réussite de ce mariage. Des merveilleux cocktails du Cocktail Nomade, du repas très apprécié par tous les invités de Maison Nans à la discrète et talentueuse Laurine, photographe de notre mariage.
Nous voulions organiser notre mariage sur plusieurs jours pour profiter de chaque invité. Nous sommes très heureux de ce choix car ce fut mission accomplie. Le sentiment d’avoir vécu un sentiment hors du temps. »
« TOUT ! De A à Z. C’était encore mieux que dans nos rêves. On a ressenti tellement d’amour, de bonheur, un moment suspendu hors du temps qui restera gravé pour le reste de notre vie »
« Organiser un mariage sur plusieurs jours peut être coûteux et stressant. Mais les occasions de partager des moments d’amour aussi intenses avec les personnes chères à nos cœurs sont rares. Célébrer son mariage est un moment unique et chaque temps de préparation et dépense en vaut la peine! Surtout quand on est accompagné par une super Wedding
Planner !! »
Lieu de réception : La Bastide de Verez | Wedding planner : La mariée en Provence | Photographe : Laurine Bailly | Videaste : La petite mariée | Traiteur : Maison Nans | Bar à cocktail : Le cocktail nomade | Vaisselle : Joli Bazaar | Brunch : Disco and tacos |
DJ et photobooth : DB evenement | Live band : Reverse | Saxo : Joe Sax | Violoniste : Violon.me | Décoration : Un jour particulier | Fleurs : Rose patchouli | Mobilier et tente : Projets events | Papeterie : Cottonbird | Mise en beauté : Clelia Guilbot | Baby-sitter : Happy kids evenementiels | Robe de mariée : Victoire Vermeulen | Voile : Elisabeth Veil | Chaussures : Jimmy Choo | Costume : Adrian Eastwood Sartoriale | Chaussures : Prada |