Un mariage coloré au Château de Vergières en Provence

Un mariage coloré au Château de Vergières en Provence - Photos : Gwendoline Noir - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Un moment extraordinaire, incroyable, entourés des personnes que nous aimons le plus sur cette planète, c’est ce que retiendront ces amoureux de cette journée pleine de rires, d’émotions et de joie. Anouch et Yanis partagent avec nous le récit de leur mariage coloré au Château de Vergières en Provence photographié par Gwendoline Noir.

votre rencontre

« La question piège ! Nous ne pouvons pas déterminer avec précision quand est ce que nous nous sommes rencontrés. Nous habitions le même village et allions à la même école maternelle, primaire, puis collège … Nous nous connaissons depuis toujours. D’abord de vue, puis devant le portail de l’école, nos parents sont devenus amis, et notre amitié à nous deux a suivi lorsque nous avions chacun 11 et 12 ans. Notre rencontre est indéfinissable, c’est la construction d’une réelle amitié. Depuis nous sommes deux meilleurs amis qui aujourd’hui sont liés à vie … »

La demande en mariage

« J’avais pour idée de lui faire ma demande dans les mois qui venaient mais je ne savais pas encore quand précisément. Dans ce laps de temps nous nous sommes organisés un petit voyage en amoureux dans un petit village perdu au fin fond des Alpes. C’était l’occasion rêvée pour lui faire ma demande, tous les deux sur notre petit nuage, déconnectés de tout. Nous étions à un peu plus d’un mois du séjour, donc j’ai rapidement contacté une amie bijoutière (@violette.joaillerie, qui a aussi fait nos alliances !), on adore ce qu’elle fait donc le choix fût rapide, et nous avons confectionné ensemble la bague parfaite pour le doigt de Madame. J’avais une idée très précise de ce que je voulais, nous avons été super efficaces, et trois semaines plus tard j’étais fin prêt.

Une fois dans notre petit paradis alpin il a fallu que je choisisse un lieu. Il faut savoir que je suis assez méticuleux, surtout quand ça concerne des moments si importants comme celui-ci. Après de longues heures d’hésitation, j’ai décidé de demander quelques conseils au propriétaire du lieu. Il a été adorable, a de suite compris l’importance que j’apportais à ce moment et m’a conseillé avec soin.
Et une fois sur place le lieu était en effet parfait. Un sous-bois entouré de rivières, les arbres formaient un cocon et l’ambiance était magique. Je n’aurais pas été étonné de voir une procession elfique passer par ici. Il s’est mis à pleuvoir des trombes, nous étions abrités par les arbres, l’ambiance était à son paroxysme, alors je me suis lancé, genou dans la boue (vous imaginez bien qu’elle a accepté !).

Nous avons vraiment vécu un moment magique. De manière générale nous préférons les ambiances mystiques aux grands paysages, et ce lieu était taillé sur mesure pour se lier l’un à l’autre. »

Les préparatifs du mariage

« La demande en mariage a eu lien en janvier 2021. Très rapidement, nous avons décidé de la date, ce sera le 26 mai 2023 ! Cela nous laissait donc pas mal de temps pour nous préparer. Mais nous avons pris les devants car nous étions dans la période post crise sanitaire avec tous les reports de mariages. En parallèle de cela, nos années 2021 et 2022 étaient déjà chargés par les mariages de trois couples d’amis pour lesquels nous étions témoins, donc nous avions du pain sur la planche. Pour pouvoir se concentrer au mieux sur notre Mariage, nous avons donc décidé de le prévoir relativement tard par rapport à la demande.

Pourtant nous avons réservé le lieu, la photographe, le vidéaste, le groupe de musique et le DJ dans les mois qui ont suivi la demande, et donc en 2021.

Le lieu, le Château de Vergières a été une évidence. Nous l’avons visité durant l’hiver 2021, les arbres étaient nus, il faisait froid, mais la magie du lieu y était : un lieu plein d’histoire et qui correspondait exactement à l’ambiance que nous souhaitions pour notre Jour J. Nous avons adoré préparer notre mariage et notamment la recherche de prestataires. Le blog de LMAPN nous a énormément aidés car c’est sur ce site que nous avons notamment trouvé notre fabuleuse photographe Gwendoline Noir qui s’est posée comme une évidence comme l’ensemble de nos prestataires. Finalement, ce mariage c’est d’abord une histoire de rencontres entre nous qui étions passionnés par l’événement que nous préparions, et nos prestataires qui sont avant tout des humains avec leur bienveillance, leur patte artistique, et leur talent. »

« Nous avons donc réservé les postes de mariage qui étaient les plus importants pour nous entre février et aout 2021, à savoir la partie visuelle et la partie musique car nous souhaitions des prestataires de qualité et que nous avions choisis en âme et conscience. Ce que nous avons fait, et quelle bonne idée ! Comme on disait, Gwen a été la première que nous avons réservé. Puis nous avons booké le groupe de musique que nous avions rencontré sur un mariage, la vidéo avec Joris dont la sensibilité et la passion nous a touchés, et enfin, nous avons réservé Xavier, notre DJ passionné et complètement fou !

Nous étions ensuite tranquilles pour vivre pleinement les mariages de nos amis. Nous avons donc fait une pause entre aout 2021 et juin 2022. Ce n’est qu’après que nous avons repris la préparation de notre mariage et … on s’est régalé ! Nous avons découvert des prestataires incroyables comme Audrey, Samantha, Marjory, Estelle, Celia, Jérémy et Maguelone sur le mariage de nos amis et avec enthousiasme, nous leur avons demandé de faire partie de nos prestataires pour notre grand jour. Ils ont tous accepté et c’était magique non seulement de les retrouver, mais aussi de les voir s’adapter à notre univers.

Nous adorons organiser des événements ensemble donc tout a été un vrai régal : décider de l’ambiance, de la décoration avec nos deux fées, la décoratrice et la fleuriste, décider de nos tenues … tout n’a été que plaisir, et comme cela a été étalé dans le temps, nous avons pu savourer chaque instant. »

Le jour du mariage

« Que dire ? Nous avons vécu un moment extraordinaire, incroyable, entourés des personnes que nous aimons le plus sur cette planète. Nous avons profité de chaque seconde et si c’était à refaire, nous referions exactement pareil !

Nous avons vécu un moment hors du temps qui nous a permis de créer un souvenir intarissable. Ce mariage est le plus beau jour de notre vie car il rassemblait tous les ingrédients pour la recette du bonheur : les gens que nous aimions, l’amour que ceux-ci nous portent, leur bienveillance, leur folie, leurs identités, des prestataires qui faisaient presque partie de nos invités ce jour là, et nous deux qui flottions littéralement.

Nous nous étions d’ailleurs fait une promesse avant le mariage : ne plus penser à rien le jour J, juste vivre l’instant présent. Et nous l’avons fait ! Nous avons profité à fond, nous avons été ensemble tous les deux, et d’avoir partagé ce mariage tous les deux, à chaque instant ensemble est notre plus grande réussite.

Pour l’anecdote d’ailleurs, il a plu tout le mois de mai dans le sud cette année, nous avons donc vraiment eu peur pour la météo, et comme un immense coup de chance, alors qu’il grêlait la veille, nous avons eu un soleil magnifique. C’était incroyable.

Enfin, nous ne remercierons jamais assez nos invités pour leur générosité d’âme et nos prestataires pour leur humanité et leur travail tout au long de cette aventure. »

Un souvenir en particulier

« Il y en a tellement … Mais si un seul devait être énuméré, on dirait que c’est notre découverte. Je suis arménienne, alors nous l’avons fait comme la tradition l’exige : Yanis est venu me récupérer chez mes parents, accompagné de musiciens arméniens qui jouaient des instruments traditionnels arméniens (dehol, zourna). Ce fut un moment extraordinaire car il a lancé le Mariage. La culture arménienne était prégnante, l’émotion était à son paroxysme car nos parents qui sont donc amis se retrouvaient pour marier leurs enfants, nos sœurs réalisaient également ce qui se passait, et nous deux… nous n’avions d’yeux que pour l’autre.
On n’oubliera jamais ce moment.

En ce qui me concerne, je me souviens être dans ma salle de bains, entendre le son des musiciens arméniens retentir, me dire « Ca y est, ça commence ». Je me suis pris dix secondes devant la porte avant de sortir afin de réaliser et conscientiser le moment, pour enfin me dire « fonce meuf, va retrouver l’homme de ta vie », et là, sur la terrasse de mes parents, je n’ai vu que lui, fébrile, les larmes coulaient, c’était magique … Ce moment restera à jamais gravé dans nos mémoires. »

Un conseil à partager avec les futurs.es mariés.es

« Vivre l’aventure dans son entier à deux. S’écouter, communiquer, échanger, et surtout rester fidèle à ce qu’on souhaite de son mariage. Pour le Jour J, évidemment nous vous conseillons de vivre cette journée à deux, et de la vivre intensément.

En ce qui nous concerne, nous avions fait le choix de ne pas engager de wedding planner pour des questions de budget. Toutefois, nous avions un planning très carré et comme nous sommes très bien entourés, nous avons délégué les tâches essentielles à nos amis qui ont géré tout cela à la perfection, ce qui nous a permis d’être sereins et confiants le Jour J. Nous les remercions d’ailleurs à nouveau pour leur dévouement qui a été sans faille … Un de nos conseils : bien s’entourer avec ses prestataires, mais aussi, bien s’entourer avec ses amis, les personnes sur qui on peut compter.

Enfin, nous vous conseillons d’engager un vidéaste car même si nous ne détenons pas encore les images, la vidéo permet de voir les gens qu’on aime en mouvement, on sait combien la vie peut être imprévisible, et pourtant ces images seront là, en mouvement, pour toujours … »

Les professionnels recommandés par les mariés

Lieu de réception : Château de Vergières | Photographe : Gwendoline Noir | Vidéaste : Joris Armand | Robe de Mariée: Alma Real | Costume : Igilles Marseille | Alliances : Violette Joaillerie | DJ : Xavier Baeumle – Vax Populi | Groupe de musique : Blue Note Music | Décoratrice : Audrey, Un Jour Particulier | Fleuriste : Les Fleurs d’Alkonost | Fleuriste Voiture : L’Atelier aux Fleurs | Traiteur: Gaudefroy Réceptions | Cocktails : La Roulotte Caravan Bar | MUAH : Madame La Marquise | Chaussures de la Mariée : Floredeasoka | Accessoires de la Mariée : Anthemis Design | MUAH invitées : Celia D’Ancona ,  Candice Coiffure, L’Atelier M | Mobilier : Locasud | Brunch : Brunch Me Up | Costume de la Mariée : Sandro |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.