Un premier amour pour la vie, l’amitié, le partage et les rires, leurs amis et leurs proches réunis autour d’un repas convivial et joyeux, Coralie et Marius partagent avec nous le récit de leur mariage coloré au Domaine de Valbonne dans le Gard immortalisé par Clarisse et Johan et Pierre et Julie .
« Avec Marius nous nous sommes rencontrés en dernière année de lycée. Nos premiers mots ont été échangés dans la cour de récré et notre premier baiser a eu lieu quelques mois plus tard un 25 décembre 2011 lors d’un noël entre amis. Un premier amour pour la vie. »
« C’était à Paris le 3 Octobre 2020. En last minute nous décidons de prendre des billets pour passer le week-end à Paris, rejoindre des amis, Marius voit ce moment comme l’occasion de me demander en mariage. Le jour du départ, la tempête Alex débarque dans le sud, si on veut décoller il faut avancer notre départ. Marius arrive à changer les billets, et notre avion est le dernier à décoller de l’aéroport ce jour-là… Bref, un temps de parisien à Nice et un temps de sudiste à Paris.
Nous partons nous balader à Montmartre, après un passage au Sacré Cœur et un bon petit déjeuner, nous décidons d’emprunter une petite ruelle où nous venons tout juste d’apercevoir un couple de mariés avec leur photographe… Au beau milieu de cette ruelle, sans personne, il me demande si je veux passer le reste de ma vie avec lui.
La surprise est une réussite, je ne m’y attends tellement pas que mes jambes se coupent. Après un petit moment, le temps de reprendre mes esprits, je lui réponds qu’évidemment c’est un OUI. »
« Pour les préparatifs du mariage, nous avions déjà une idée bien précise de la trame à suivre : choisir des prestataires qui nous ressemblent, avec un feeling évident. Organiser un mariage qui respecte qui nous sommes en tant que couple mais aussi en tant que personne et faire plaisir à nos proches. Nous voulions vraiment que le mariage reflète ce qu’il y a de plus important pour nous dans la vie, l’amour, l’amitié, le partage et les rires. Tout ça autour d’un bon vin et d’un bon repas « comme à la maison ». Pour cela, nous avons tout d’abord appelé nos amis et photographes Clarisse et Johan pour immortaliser ces instants de vie précieux. Ensuite nous avons contacté très rapidement Pierre et Julie pour le film du mariage car nous étions absolument fans de leur travail. On a également décidé de partir sur un week-end plutôt qu’une journée de mariage pour pouvoir profiter à fond de tous nos convives. »
« Après avoir eu la chance de participer à des défilés et shooting en robe de mariée, j’avais, dans mon carnet d’adresse quelques contacts. J’ai donc cru pouvoir m’occuper seule, de l’organisation de mon mariage. Rapidement, j’ai pu me rendre compte qu’il me faudrait de l’aide. Je voulais éviter à tout prix que cela soit une contrainte pour mes proches et moi-même, surtout le jour J.
J’ai cherché sur Instagram et je suis tombée par hasard sur Justine, très souriante en photo profil. Après un premier contact c’était plus que validé pour Marius et moi. Disponible, à l’écoute, motivée, organisée, rassurante, passionnée, Justine est la wedding planner en OR qu’il nous fallait. Elle a réussit à nous trouver le domaine de nos rêves et le traiteur parfait. »
« Le week-end de notre union commence le vendredi avec la cérémonie civile. On se découvre en toute intimité, chez nous, avant de partir en direction de la mairie. Je porte une sublime tenue Meryl Suissa trouvée chez Martine Toledano. Marius est en Beau Costume réalisé sur mesure chez Olympe Mariage à Nice. Après un stop au McDo en tenues de mariés sur l’autoroute, on arrive sur notre lieu : l’incroyable domaine de Valbonne d’Estelle et Julien les adorables propriétaires. Le vendredi soir restera une soirée mémorable, qui nous rappelle nos années lycées : pétanque, beer pong et piste de danse autour d’un plateau de fromage exceptionnel préparé avec amour par Gérôme, notre ami fromager de « La Maison Olivier » à Avignon. »
« Le Samedi matin, après une grasse matinée et un petit déjeuner à la piscine, on se prépare pour la cérémonie laïque. Cérémonie officiée par une de nos meilleures amies, ce pourquoi elle était si belle, personnelle, et si émouvante.
La soirée a été complètement folle jusqu’au petit matin et ça, grâce à Reverse, un groupe de musique complètement déjanté.
Le brunch du dimanche, aux allures de vacances, nous a permis de profiter encore. Nous sommes tous repartis le lundi matin. Grâce à ces trois jours fantastiques, nous n’avons pas eu cette fameuse impression du « c’est déjà fini ». A refaire ! On prend les mêmes et on recommence. «
« Le week-end entier ! »
« Ne pas hésiter à s’entourer pour l’organisation et avoir 100% confiance en ses prestataires pour pouvoir se lâcher le jour J. «
Photographes : Clarisse et Johan | Vidéastes : Pierre et Julie | Wedding Planner : Justine Gala | Lieu : Domaine de Valbonne | Traiteur : Marius traiteur | Déco : Audrey – Un jour particulier | Fleuriste : Atelier Prairies | Groupe : Reverse Officiel | DJ : Le bac à vinyles | Make up : Amandine Poisson | Coiffure et ornement : Mme Hair | Tenue mariée pour la mairie : Meryl Suissa chez Martine Toledano | Tenue mariée cérémonie : Rue de Seine Bridal chez Martine Toledano | Costumes du mariés : Beau Costume chez Olympe Nice | Bague de Fiançailles : Leila Buecher |
Superbe mariage, et le cadre juste magnifique aussi… <3