Un mariage coloré au Mas d’Arvieux en Provence

Un mariage coloré au Mas d'Arvieux en Provence - Photos : Juli Etta Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Une explosion de couleurs et de bonne humeur pour ce très joli mariage dans le Sud de la France. Après deux ans d’organisation Margot et Seth ont pu célébrer une journée qui leur ressemblait vraiment. Ils partagent avec nous leur mariage coloré au Mas D’Arvieux en Provence photographié par JuliEtta.

leur rencontre

« Seth et moi nous sommes rencontrés à Londres à la sortie d’un club il y a maintenant 11 ans. J’avais emménagé à Londres 2 mois auparavant – et j’étais de sortie avec ma copine Emilie. Ne sachant pas trop où sortir on avait demandé à un groupe de garçons rencontrés sur la route où aller et on les a suivi dans ce club. Eux retrouvaient un grand groupe pour un anniversaire dont Seth faisait parti avec son copain Edd. On s’est rencontré à la sortie du club alors qu’on se rendait au suivant. On a discuté sur la route et on s’est retrouvé au Club suivant. The rest is history. Emilie et Edd nous ont marié 11 ans plus tard, ils étaient nos Maitres de cérémonie. »

la demande en mariage

« Lors d’un voyage surprise à Venise pour mes 30 ans qui a été reporté deux fois à cause du Covid. Je rêvais d’aller à Venise depuis 15 ans ! On a fait une excursion « Découverte de Prosecco » dans les terres en Italie, où on a pu visiter les vignobles, comprendre les procédés de fabrication et faire des dégustations (nous sommes tous les deux des passionnés de ce genre de choses). Entre deux coupes et les vignes Seth m’a demandé si je voulais faire partie de sa famille. »

les préparatifs

« On a eu du mal à trouver le lieu parfait ! Seth ne voulait pas se marier à Londres (où l’on vit depuis 11 ans), ni à Jersey (d’où il vient), il voulait se marier en France. Moi je ne tenais que peu à la région parisienne d’où je viens et on s’est dit que quitte à faire voyager les ¾ de nos invités, autant tous les faire voyager !

Après des recherches dans le Sud-Ouest et dans le Sud-Est, nous nous sommes arrêtés sur cette région ensoleillée et pleine de bons produits. Le Mas d’Arvieux remplissait les 3 critères clés à savoir : un bel espace extérieur pour se marier en plein air, la capacité invités du site et l’arrêt de la musique à 4h (beaucoup demande un arrêt à 2h : beaucoup trop tôt pour des fêtards comme nous!)

Ce qui m’avait vraiment tapé dans l’œil au Mas d’Arvieux c’était la magie du lieu. Le bâtiment principal est vraiment magnifique. Cette tourrette a un petit côté château, ses briques rouges lui confèrent un aspect chaleureux, les énormes Médicis dans le jardin lui donne de l’originalité et la grange ouverte au ciel étoilé est très romantique. Les chambres sont superbement décorées, avec beaucoup de goût et de style ce qui manque à beaucoup des lieux que nous avons visité. Seth travaille dans le cinéma et moi dans le design donc l’esthétisme de notre mariage a été très important, d’autant que nous avons redesigner notre maison entièrement, donc même les chambres sur le lieu c’était un détail mais c’était important ! Bref on est tombé sous le charme du lieu et de ses propriétaires Caroline et Fabien qui nous ont si bien accueillis. »

« Une fois le lieu choisi il a fallu s’atteler au traiteur. Je dirais que le lieu et le traiteur ça a été les deux choses stressantes à organiser du mariage. Rétrospectivement c’était vraiment sympa de regarder des lieux magnifiques et de lire des menus, mais avec le COVID il y avait beaucoup de retard et on a vite été stressé par le temps. Comme Seth est anglais, l’organisation de ce mariage a été principalement ma responsabilité. Je lui faisais des petits bilans en fin de journée de mes trouvailles.
L’organisation du mariage aura pris 2 ans, plus ou moins au jour près d’ailleurs, et honnêtement je trouve que 2 ans c’est parfait ! Ça donne vraiment le temps de faire les choses bien, sans se précipiter, en profitant de tout et pour garder du temps à la fin pour les derniers détails sans être stressés. Nous n’avons pas été aidé, on a tout fait nous-même, du contact de chaque prestas à l’organisation de la journée, du save the date aux menus, la vision de la déco, des tables, tout. Je tenais à réaliser toute la papeterie moi-même mais je ne suis pas illustratrice ! Ça a été des weekends et des soirées entières de travail acharné mais je suis SI HEUREUSE du résultat, et je dois le dire, plutôt fière de moi !

Le plus fun pour moi ça a été l’esthétisme de notre mariage : les fleurs, les couleurs, les tables, le look de mes bridesmaids, la papeterie… j’avais une quinzaine de pinterest board, chacun pour un sujet différent ! J’avais une vision hyper claire de ce que je voulais accomplir en terme d’esthétisme et d’esprit pour le mariage et j’ai adoré réaliser cela avec nos prestas. Rien n’a posé problème mais il y a évidemment eu des difficultés ! Bref, j’ai ADORÉ organiser ce mariage. Je le referais encore et encore et encore. Je me demande même si ça ne me plairait pas de faire ça professionnellement. C’est incroyable de designer une journée entière avec sa vision ! »

le jour du mariage

« Petit dej avec les copains, ça a été un moment vraiment sympa, j’ai eu l’impression d’être a la maison ! Ensuite des petits groupes se sont formés pour aider à la préparation : Installation des chaises pour la cérémonie, nos Maitres de cérémonie ont répété, petit plouf dans la piscine, pizza rapide dans le jardin, douche et shampoing… j’espérais sincèrement profiter à fond de la piscine avec musique et champagne, mais en réalité la matinée passe SUPER VITE et il y a quand même un peu d’anxiété qui fait que je n’étais pas complètement détendue, voir même un peu stressée. Nos prestas craignaient qu’un orage n’éclate… sachant que la raison pour laquelle on se mariait dans le Sud c’était pour se marier en extérieur… on avait un plan B évidemment mais bon… ça a un peu ombragé le début des festivités (c’est le cas de le dire ha) mais finalement tout a été, même mieux que prévu ! Comme il ne faisait pas « beau » on a pu se marier dans la cour, au milieu des lavandes ! Un lieu que nous n’avions pas envisagé à cause de la chaleur du mois d’aout mais qui nous a été possible dû à ce ciel gris et à ses températures beaucoup plus clémentes !

Les prestas ont commencé à arriver vers midi donc il y a eu un peu de visites et d’explications à donner. Ma maquilleuse est arrivée à 14h, on s’est installé dans ma chambre avec 2 copines : ma Maid of Honour et mon amie d’enfance qui m’a fait faire une petite séance de méditation pendant 40 minutes ! Après ça je me sentais beaucoup mieux, mes autres copines sont arrivées, on a mis la musique, on a ouvert le champagne et on s’est égosillé « GIMME GIMME GIMME A MEEEEN AFTER MIDNIGHT ». A 16h nos invités arrivaient, ma maman et ma sœur sont arrivées et mes copines m’ont quittée. On a passé un petit moment privilégié toutes les 3 comme je le souhaitais. et vers 16h30 ma sœur est partie s’installée. Ma mère et moi sommes descendues, on a retrouvé mon père et mon beau père et on s’est mis en route tous les 4 pour la cérémonie.

J’avais demandé à mon petit frère de jouer du piano pour mon entrée. Il avait appris pour moi une version piano de « Can’t help falling in love with you » d’Elvis Presley. C’était magique ! »

« La cérémonie a été beaucoup plus rapide que prévu ! Nous qui craignions que ça ne soit trop long, surtout pour nos familles qui ne connaissaient pas vraiment de cérémonies laïques, en réalité en 1 h c’était fini ! On a eu 4 discours (frères et sœurs et amis), puis nos discours l’un pour l’autre, échange de vœux puis de bagues et on était marié !

Le cocktail a été top ! On avait de belles pièces cocktails mais aussi 2 ateliers ce qui rend je trouve le cocktail super chaleureux. Notre DJ avait aussi un atelier vinyles super sympa pour les invités ! On avait aussi pris un photobooth, ce qui était super sympa pour tout le monde.
On a fait nos photos de couples pendant le cocktail. A la base on ne voulait pas s’éloigner longtemps pour profiter à fond de nos amis et familles mais en réalité on était trop contents de se retrouver que tous les deux. Julie notre photographe a été top, elle nous suivait et prenait des photos, on a très peu posé, mais quand on l’a fait c’était très naturel et on s’est pris au jeu avec beaucoup d’humour ce qui a créé des photos très très cools !
On a fait notre arrivée pour diner en musique sur « Can’t hold us » de Mackle More, un moment absolument inoubliable, plein d’énergie et d’adrénaline car on a enchainé direct sur 15 minutes de fête et de danse ! Au début on avait peur que les gens trouvent ça étrange mais c’est super bien passé, même ma mamie a dansé ! Ça a ouvert l’appétit à tout le monde et on est passé à table.

Le diner a été un moment vraiment agréable, on a bien mangé et bien profité de tout le monde, on a eu les discours de nos parents, un beau plateau de fromages à la fin par table… On a eu du mal à décoller et notre DJ a fini par venir nous voir, impatient de commencer la fête. Et quelle fête… on s’est déchainés ! Moi je craignais que nos amis anglais ne tiennent pas jusqu’au bout (en Angleterre les mariages commencent à midi et finissent à minuit), mais il a fallu les forcer à aller se coucher !
Quelle journée. Magique, inoubliable, pleine d’amour et d’énergie ! C’est cliché mais c’était vraiment le plus beau jour de notre vie. »

un moment en particulier

« Je n’ai fait que pleurer du début à la fin donc en choisir un sera difficile. Mon beau père m’a écrit une lettre très émouvante que j’ai lu le matin, ma maman m’a offert un petit mouchoir en dentelle que ma mamie lui avait offert à son mariage (my old and borrowed), mon petit frère « played me down the aisle » sur une ré-interpretation au piano de « Can’t Help Falling in Love with you » de Elvis Presley, après notre cérémonie Seth et moi nous sommes retrouvés seuls entre deux photos de famille et il s’est mis à pleuré, mais je crois que de tout le mariage ce qui m’a le plus ému ça a été le discours de ma sœur. Elle me remémore notre complicité et l’amour que l’on a l’une pour l’autre avec un souvenir fort : les nuits d’orages, quand, étant petite, elle venait se glisser dans mon lit pour ne plus avoir peur. »

un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Olala j’en ai beaucoup ! Si possible, faites appel à des prestataires qui ont déjà travaillé sur le lieu (je pense surtout au traiteur, DJ et fleuriste) ! Des prestas qui connaissent le lieu, c’est moitié moins de stress le jour J parce que moitié moins de questions !

Entourez-vous de prestas en qui vous avez confiance, qui vous font vous sentir bien, qui vous semblent gentils, avec qui vous avez un vrai bon feeling parce que le jour J c’est ce qui vous fera vous sentir entre de bonnes mains.

Notre meilleur choix ça a été de prendre TANT DE TEMPS à choisir nos prestataires. Vous allez me dire que c’est de la triche car ça n’est pas UN SEUL choix, mais c’est ce qui a fait toute la différence le jour J : Un lieu magique, un DJ de folie, un traiteur superbe, une décoration florale de rêve, une maquilleuse si douce, une photographe en or… du début à la fin : des gens gentils qui nous voulait du bien. C’est de les avoir choisis eux qui a été notre meilleur choix.

Donnez-vous du temps, ne précipitez rien, un mariage c’est censé être une seule fois dans une vie. C’est tentant de se marier l’année suivante parce qu’on a hâte mais prendre le temps vous permettra de réaliser la journée parfaite, de faire tout ce que vous souhaitez et de ne pas être stressés. »

les professionnels recommandés par les mariés

Lieu : Mas D’Arvieux |
Traiteur : Maison Nans | Robe de la mariée : Made With Love | Chaussures : Loeffler and Randall | Boucles d’oreilles : Elise Tsikis | Bague de fiançailles : Sans Sœurs | Alliance – Anais Rose Jewellery  |
Costume du marié : Tailor Made London | Montre : LONGINES vintage | Coiffure & Make up : Delphine Ruffini |
DJ : Xavier – Vax Populi
| Photographe : JuliEtta |
Fleurs : Rose Patchouli | Décoration, Faire-part et papeterie : la mariée | Coordination le Jour J : Caroline la propriétaire des lieux du Mas d’Arvieux

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.