Une journée ponctuée de couleurs d’automne, un camaieu chaleureux de rouges et d’orangés, une belle journée d’été, nos deux amoureux du jour ont su malgré des préparatofs chamboulés par la pandémie, imaginer un mariage à leur image. Solaire. Marieke et Tristan partagent aujourd’hui avec nous leur mariage coloré au Mas d’Arvieux en Provence immortalisé par Soulpics.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés et mis en couple alors que nous étions en école d’ingénieur à Toulouse en 2012. Cette histoire à deux n’était pas gagnée car Marieke devait déjà partir pour un stage à Paris le mois suivant. Ensuite, nous sommes restés 3 ans à distance (vivant entre Paris, la Norvège, l’Angleterre, et les Etats Unis avant de nous retrouver en 2015 à Paris et finalement de décoller ensemble pour San Francisco où nous habitons depuis. »

La demande en mariage

« Tristan m’a fait sa demande à Hawaï sous les cocotiers près d’une plage au sable rouge. »

Les préparatifs du mariage

« Préparer un mariage pendant une pandémie ET à distance ne fut pas une mince affaire. Nous avons commencé nos recherches 1 an et demi en avance. La première étape fut de trouver le lieu. Nous avons tous les deux grandi dans le sud-est aussi nous cherchions un mas Provençal. Vivant loin de nos familles, nous voulions pouvoir passer du temps avec nos proches. Afin de vraiment profiter au maximum de tout le monde, nous voulions un endroit où une trentaine de personnes pourraient dormir et rester au moins deux nuits sur place. Lors d’un rapide passage en France en 2019 nous avons craqué pour le Mas d’Arvieux et l’énergie de Caroline sa propriétaire. Elle nous a guidés et conseillés lors du reste de nos préparatifs et nous a permis de construire une équipe de prestataires de choc ! »

« Notre mariage était prévu le 22 mai 2021, quelques mois avant, nous étions toujours confrontés à des restrictions de déplacements entre la France et les Etats-unis. En France, une vague montante de covid avait apporté son lot additionnel de complications sur le nombre de participants et couvre-feux. Nous avons dû décaler la date comme beaucoup de couples à cette époque. Si trouver une date satisfaisante pour nous et l’ensemble de nos prestataires une première fois avait été compliqué, réussir à reproduire cet exploit relevait de l’impossible. Impossible n’est pas ! Grâce à un petit peu de chance et à Caroline, nous avons pu conserver l’ensemble de nos prestataires et décaler le mariage en Août. »

Le jour du mariage

« Le mariage était magique! Nous avons fait une cérémonie laïque sous les tilleuls, dirigée par deux très bonnes amies. C’était très émouvant. Nos proches avaient préparé des défis, jeux et discours, ça n’arrêtait pas !

La décoration est de Sébastien, notre fleuriste, quel artiste ! Nous lui avons donné notre vision (provençal chic), nos couleurs camaïeu de fin d’été (ocre orange rouge) et lui avons donné carte blanche. Il a concrétisé nos idées et à dépassé toutes nos attentes ! En guise de cadeaux invités, nous avions envie de gâter nos convives : éventails et chapeaux pour la cérémonie, espadrilles pour danser toute la nuit, petit « hangover kit » en partant. »

« Pour les photos et vidéos, nous avons adoré collaborer avec Marie-Laure et Guillaume de Soulpics. Nous cherchions un duo photographe/vidéaste qui nous donnerait la possibilité de revivre cette journée si précieuse. Nous voulions absolument des photos des invités et de l’ambiance, ce qu’ils ont parfaitement su retransmettre. Ils nous ont accompagnés du début des préparations à la fin de la première danse, au début de la soirée.

Leur naturel et leur gentillesse nous ont tout de suite mis à l’aise et ils ont su s’infiltrer parmi nos invités pour capturer autant de petits moments de magie et de complicité. »

« Dans notre couple, on ne rigole pas avec la nourriture ! Non seulement tout était DÉLI-CIEUX, la présentation et le service étaient impeccables. La dégustation fut l’un de mes moments préférés de la préparation du mariage. Durant le cocktails, sachant que les mariés prennent le temps de parler à tout le monde, ils nous envoyaient toujours des serveurs. Nous avons trouvé l’attention géniale.

Le cocktail en pleine effervescence, leurs serveurs savaient toujours où nous trouver pour nous faire déguster chaque nouvel hors d’œuvre. Nous avons apprécié l’attention ayant participé à des mariages où les mariés n’avaient rien avalé. Jérôme, le maître de salle était prévenant et adorable.

Notre DJ, Dimitrimix nous a fait danser toute la nuit et a su gérer les demandes spéciales de la famille durant la cérémonie. »

Un conseil à partager

« Si nous avons bien un conseil, c’est d’avoir quelqu’un (professionnel ou ami) en qui vous avez totalement confiance qui s’occupe d’orchestrer le déroulé de la journée. Cela nous a permis de nous détendre complètement et de profiter à fond de notre journée. « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe : Lace & Liberty customisée par la mariée | Costume : ShayQ Bespoke | Maquillage et Coiffure : Matthieu Droulez | Lieu : Mas d’Arvieux | Photo et Vidéo : Soulpics | Décoration / Fleurs : Sebastien le fleuriste |  Traiteur : La Vallergue Traiteur | DJ : Dimitrimix |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.