Un mariage au Comptoir Saint-Hilaire dans le Gard

Un mariage au Comptoir Saint-Hilaire dans le Gard - Photos : Laurène and the Wolf - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Organiser un mariage n’est pas chose facile, mais nos deux amoureux du jour ont fait confiance à MC2 Mon Amour Toulouse pour les accompagner, et Célia et Kêmi ont profité de chaque moment de cette journée. Ils partagent leur mariage au Comptoir Saint-Hilaire dans le Gard immortalisé par Laurène and the wolf.

Votre rencontre

« Nous nous sommes rencontrés au Prince de Galles. Nous ne nous connaissions pas mais nous rejoignions le même groupe d’amis. Nous nous sommes assis côte à côte et avons commencé à discuter. Plus tard dans la journée, Kêmi demandait mon numéro de téléphone à notre ami commun. »

La demande en mariage

« Kêmi prévoyait de faire sa demande au Prince de Galles (ou nous nous sommes rencontrés) le 17 novembre 2020 (jour de mes 30 ans). Malheureusement pour lui, avant l’annonce d’un nouveau confinement, j’ai décidé de partir rejoindre ma famille au Bénin. Il a décidé de me rejoindre pour une semaine de vacances autour de mon anniversaire. La veille de mon anniversaire nous sommes allés à la Casa del Papa, un hôtel au bord de la mer à Ouidah. Nous nous sommes réveillés au bruit des vagues, je suis allée sur la terrasse pour attendre le petit déjeuner. Il m’a demandé de fermer les yeux, il a mis une petite musique, s’est installé en face de moi et lorsque j’ai rouvert les yeux il m’a fait une belle déclaration avant de poser son genoux à terre. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons commencé à préparer le mariage peu après la demande. Nous savions déjà que, compte tenu de la situation sanitaire et du fait qu’une grosse partie de nos familles respectives devraient voyager pour venir au mariage qu’il était plus raisonnable de le prévoir en 2022 et non en 2021. Au début nous pensions l’organiser tout seul, nous avons commencé à chercher un lieu. Nous avons cherché dans le sud-est et avons eu un réel coup de cœur pour le Comptoir Saint Hilaire, dans les Cévennes. Ensuite nous avons commencé à contacter des prestataires et c’est là que nous nous sommes rendus compte qu’avec nos emplois respectifs nous n’aurions pas le temps de tout faire et que nous risquerions de partir dans tous les sens. Sur les conseils d’une amie, nous avons donc contacté MC2monAmour et avons eu la chance de tomber sur Manon Picard avec laquelle le contact a tout de suite été facile. Elle nous a guidé tout le long et a été un véritable soutien jusqu’au bout avec l’aide de Candice !

L’organisation d’un mariage n’est pas une chose simple, mais nous avons eu de très bons moments et grâce à Manon il n’y a pas vraiment eu de discorde entre nous ! Les dégustations traiteur étaient superbes et nous garderons toujours un excellent souvenir de la dégustation chez Lavallergue. Nous avons aussi créé l’odeur de notre mariage avec l’Odoristerie. C’était un vrai voyage sensoriel et l’odeur de notre mariage est maintenant l’odeur de notre appartement. »

« Le plus difficile est peut-être de tenir sur la durée. Organiser un mariage pendant un an et demi c’est ne penser quasiment qu’à ça pendant un an et demi. Nous voulions un mariage qui nous ressemble et pour ce faire, nous faisions attention à chaque détail (parfois peut être trop). C’était donc assez intense mais nous étions ravis du résultat !

Le seul « couac » a été la panne de la voiture que nous avions louée pour la sortie de l’église la veille du jour J, impossible de trouver une voiture de secours qui ne ressemblait pas à un corbillard ! »

Le jour J

« C’était une journée hors du temps, magique. Je m’en souviens un peu comme un rêve. Nous nous sommes réveillés, chacun de notre côté, nous nous sommes retrouvés au petit déjeuner avec nos témoins, garçons et demoiselles d’honneur qui dormaient sur place. Puis, d’un coup, la cadence s’est accélérée : il fallait commencer à se préparer et respecter le planning préparé par Manon. Kêmi bien sur était dans les temps, moi c’était un peu plus tendu mais nous avons réussi ! Tout s’est ensuite déroulé si vite, ça nous revient comme des flashs de bonheur et d’adrénaline même si on aurait souhaité que le temps passe plus lentement pour profiter pleinement de chaque instant, de chaque personne, de chaque éclat de rire. Heureusement, les photos de Laurène & The Wolf sont là pour nous ramener à ce week-end de bonheur. »

Un moment en particulier

« C’est difficile d’en choisir un seul mais le moment dont je garde un souvenir particulier c’est la séance photos au coucher du soleil avec Célia. C’est le moment où nous nous sommes retrouvés juste tous les deux (presque), un moment de complicité et d’amour. Laurène et Kévin ont rendu ce moment beaucoup plus naturel que ce que j’aurais imaginé.

Après j’ai aussi beaucoup aimé notre entrée dans la salle de réception sur Happy de Pharell Williams parfaitement interprétée par Be Live, le groupe de musiciens. L’ambiance était folle, tout le monde est venu sur la piste danser avec nous, c’était super ! »

Un conseil à partager

« Pour l’organisation : ne pas hésiter à se faire aider ! Si ce n’est pas par un.e Wedding Planner au moins par des ami.e.s ou de la famille en leur disant clairement ce qui est attendu d’eux.

Pour le Jour-J : Lâcher prise, vous avez organisé et pensé à ce jour pendant X mois, vos familles et vos amis sont là : profitez-en ! Et prévoyez une session photo avec vos proches. »

Crédits

Lieu : Comptoir Saint Hilaire | Wedding planner : Manon et Candice – MC2 Mon Amour Toulouse | Fleuriste : Botanique Bazar | Photographe & Vidéaste : Laurène and the wolf | Robe de mariée : Celestina Agostino | Costume du marié : L’Apiéceur | Traiteur : Lavallergue | Musicien : Be Live | Maquilleuse : Cassandre | Coiffeuse : Kathleen, L’artiste qui peint | Mobilier : Oravis & Be Lounge

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.