Un mariage contemporain à la Villa La Cavalerie

Nous avions tellement hâte de partager ce mariage à la Villa La Cavalerie avec vous ! C’est simple, on aime absolument tout de cette journée ! Le costume flamboyant de Fabrice, la sublime robe ponctuée de plumetis de Claudia, la décoration contemporaine, minimale et délicate d’ Atelier Blanc, le superbe diner qui n’aura pas été gâché malgré la pluie, les images de Soul Pics, le brunch en blanc en mode soul train du lendemain, tout était absolument parfait…

Claudia nous en dit un peu plus sur leur histoire … « Fabrice et moi nous connaissons depuis 10 ans à travers le monde de la danse, mais notre histoire a débuté il y a maintenant 3 ans, ce fut une vraie découverte de l’autre et cela a évolué tout naturellement avec de la bienveillance et de l’admiration …  Un voyage au Brésil nous a confirmé que nous étions vraiment fait pour être ensemble et un an plus tard nous emménagions ensemble. L’idée du mariage a pris place dans nos discussions, l’engagement prenait du sens et Fabrice m’a fait sa demande … »

La demande en mariage

« Au lever du soleil, en haut d’une colline avec la vue sur les gorges du Verdon. La lumière est omniprésente dans notre histoire et devait bien évidemment prendre place dans notre union. »

Les préparatifs du mariage

« Nous étions dès le départ d’accord pour faire de ce mariage un week-end de déconnexion totale dans un lieu atypique. Habitant sur paris nous avons vite pensé au sud de la France avec sa nature, ses parfums et bien sur sa lumière si singulière. La première étape a été la recherche d’un lieu. Nous avions 10 mois pour tout organiser. Nous avons vite confié la mission à une wedding planner. Cette étape faite, nous avons organisé plusieurs aller-retour dans le sud pour valider les principaux prestataires ! Nous avons eu un réel coup de coeur pour la Villa la Cavalerie, cet endroit est EXCEPTIONNEL, autant l’intérieur que l’extérieur, chaque pièce a été décorée avec beaucoup de goût et l’esthétique nous a réellement envouté.

« La décoration étant un élément très important pour nous, quand Elodie m’a présenté Atelier Blanc il y a eu comme une évidence. Ce que nous souhaitions mettre en avant dans la scénographie : des matières minérales en harmonie avec le végétal.

L’image était aussi un élément fort auquel nous tenions énormément et il était important d’avoir un vrai coup de coeur avec chacun des intervenants, ce qui s’est produit avec la team Soulpics. Designer graphique de métier je souhaitais mettre ma touche et j’ai donc réalisé les faire-part avec l’aide de Fabrice.

Au fil des mois les choses se sont misent en place avec bien sur quelques péripéties pour animer le tout ! »

un moment en particulier

« Le moment qui a été le plus fort émotionnellement, c’est la cérémonie : nous avons eu la chance d’avoir un officiant EXTRAORDINAIRE ! Maniant avec délicatesse les mots, en passant par des anecdotes, la signification de l’amour et la lumière, avec une pointe d’humour qui a touchée chacun des convives.

Nous avons clôturé avec une bénédiction des alliances, ce qui nous a permis de partager un moment intime avec chacun. »

un conseil à partager

« Le conseil aux futurs mariés, serait de faire de ce mariage un moment qui vous ressemble, de profiter de chaque instant en essayant de relativiser. »

Les adresses

Wedding planner : Mademoiselle events | Photo & vidéo : Soul Pics | Décoration : Atelier Blanc | Traiteur : La truffe Noire | Papeterie : faire-part : la mariée / Plan de table et numéro des tables : Graphikkart | Lieu : Villa la Cavalerie | Chanteur Cérémonie et vin d’honneur : Stefan Filey | Robe : Rime Arodaky | Chaussures : Christian Louboutin | Accessoires : BO + peigne cheveux : Maison Sabben | Coiffeur : Matthieu L | Make-up : Latifa | Ensemble brunch  : Natacha Baco | Chaussures : Zara | Costume : Les nouveaux ateliers | Chaussures : Repetto | DJ : DJ Fathe – DJ Salserito – DJ Seu Jade

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.