Elise et Hamdi ont choisi de célébrer leur mariage sur l’île de Djerba en Tunisie. Entre mer et désert, et ont confié l’organisation de cette journée à Make My Wed et à la photographe Céline Chhuon le soin de l’immortaliser.
Nous nous sommes rencontrés à l’adolescence à Cannes. Hamdi vivait là-bas, j’y passais l’été en vacances. Nous faisions partie du même groupe d’amis. J’étais timide, Hamdi plutôt solitaire. Nous nous sommes avoués des années après que finalement déjà, à l’époque, on s’aimait bien. Le temps à passé, finit les retrouvailles d’été… Nous avons grandi et continué nos vies.
Nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard à Paris, un soir d’été. Ce fut une évidence et, depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés.
Juste après la naissance de notre fils, nous avons tout quitté pour nous consacrer à notre bien le plus précieux : notre famille.
Nous sommes donc parti vivre quelques mois à la Réunion et c’est en plein milieu de l’océan indien, sur un magnifique voilier entourés de quelques amis mis dans la confidence, qu’Hamdi m’a demandé en mariage. Ce fut un arrêt dans le temps. Un merveilleux moment enveloppé de joie et de félicité.
Notre histoire parle d’été, elle représente les vacances. Nous souhaitions nous marier les pieds dans l’eau ! Du bout du monde nous avons découvert Make My Wed et sans hésitation nous savions que ce serait les bons ! Après plus d’un an de préparation via nos fuseaux horaires, par Skype, mails, messages toujours aussi bienveillants, nous avons rencontrés Louisa et Moez sur la douce île de Djerba. Quelques jours géniaux où nous avons solidifié le lien déjà créé à distance.
Ils ont toujours étaient présents, toujours avec le sourire, ils ont su répondre à toutes nos attentes et nous ont proposé des prestations authentiques, soignées et généreuses.
Le 11 mai 2018, 3 jours magiques sur la douce île de Djerba, une halte au cœur de la Méditerranée pour nous marier. Tout était parfait. Chaque lieu a eu son importance et laisse de merveilleux souvenirs. Chaque détail était en adéquation avec notre nous. C’était un mariage à notre image, simple et authentique, un mariage aux allures de vacances…
Nous avons pris le bateau pour amarrer sur une île déserte avec tous nos invités où nous avons échangé nos vœux… avant de reprendre le bateau au soleil couchant et de continuer notre soirée de mariage les pieds dans l’eau.
Le lendemain nous sommes partis à la découverte de l’île de Djerba avec un programme sur-mesure : chasse au trésor pour les enfants au cœur du village Djerbahood, au milieu des œuvres de street art, pendant que les parents font du quad ; puis rallye culturel pour petits et grands dans la capitale de l’île pour mieux découvrir son histoire, architecture et patrimoine local.
Puis, au petit matin du troisième jour nous sommes partis en 4×4 dans le désert pour continuer un peu notre aventure et passer une nuit à la belle étoile au cœur du Sahara.
Aujourd’hui tout le monde parle encore de ce mariage doux aux notes légères et authentiques. Nous sommes fiers de notre beau jour et nous n’avons juste rien à y changer.
Organisation : Make My Wed | Décoration florale et créations-sur mesure (papeterie, signalétique, cadeaux invités, etc.) : Make My Wed | Cérémonie laïque & Officiant de cérémonie laïque : Make My Wed | Photographie : Céline Chhuon | Vidéographie : Arthur Degorce | Robe de mariée : Rime Arodaky | Costume du marié : De Fursac | MUAH : Zeineb Mami |
Un mariage simple juste familial avec photographe et cameraman