Un mariage en vert au Domaine de Baulieu dans le Gers

Un mariage au Domaine de Baulieu dans le Gers - Photos : NeuPap Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Amélie et Sylvain partagent aujourd’hui sur le blog, leur mariage en vert au Domaine de Baulieu dans le Gers photographié par Neupap Photography . Un mariage simple et végétal pour lequel le couple et leurs amis se sont beaucoup investis, et ont imaginé de nombreux détails faits maison.

Ils partagent avec nous leur histoire… »Nous nous sommes rencontrés avec Sylvain un 26 décembre sur son lieu de travail (un bar!). Il jouait de la guitare et moi je sortais d’une longue relation. Il a immédiatement eu le coup de foudre. Moi je ne l’ai pas tout de suite remarqué. Mais nous nous sommes croisé deux semaines plus tard lors d’une autre soirée. Et nous avons échangé nos numéros. J’ai vite été charmée par sa douceur et son humour. Nous avons rapidement compris que nous étions fait pour être ensembles. Un an et demi après, notre petite Juliette est née.  Et seize mois plus tard notre fils Théodore est arrivé. »

« J’avais très envie de me marier mais Sylvain rétorquait souvent que cela représentait beaucoup d’argent et que ce n’était pas toujours les meilleurs soirées (expérience qu’il avait tiré des nombreux mariages dans lesquels il avait joué). Mais un soir de juin, il m’a emmené dans un restaurant face à la mer pour me demander d’être sa femme. Il m’a fait promettre d’être raisonnable au niveau du budget et d’organiser un mariage à notre image: simple et peu conventionnel. Nous avions envie de nous marier au soleil car nous venons de Normandie! Et nous rêvions d’organiser cela sur deux jours pour profiter de nos invités. Nous cherchions donc un lieu convivial qui pourrait accueillir une partie de nos invités. »

« Toute l’année, j’ai mis mes amies à contribution et ce mariage est avant tout un mariage « home made ». Sylvain étant intermittent du spectacle et moi enseignante, nous avons donc dû faire des concessions et être raisonnable au niveau du budget. Nous ne nous sommes accordés que 2 folies: ma robe et Didier, notre photographe! »

« Nous avons d’abord choisi un code couleur qui a été le fils directeur de notre organisation: Vert et doré. Vert car c’était la couleur préférée de Sylvain et ça allait bien avec l’idée du mariage « nature » que nous souhaitions et doré pour le côté « fête ». Nous avons donc bombé des pots en verre récupérés à droite à gauche pendant l’année. Mon amie Anne K a tressé des couronnes pour la cérémonie laïque que nous avons ensuite fait fleurir par la fleuriste. Nous avons conçu les faire-parts avec Nolwenn. Pour les cadeaux des invités, nous avions fait pour les femmes des petits savons bio que nous avons mis dans des pochettes en kraft. Nous avons réalisé des fanions. J’avais préparé une play-list pour la soirée en m’inspirant des conseils trouvés sur internet ! Pour le costume de Sylvain nous avions trouvé un style qui nous plaisait et ensuite nous avons pioché à droite à gauche dans les magasins de prêt à porter. Nous avons trouvé son chapeau sur un marché à La Baule puis j’ai demandé à mon amie Eve de coudre un ruban que j’avais déniché à la mercerie. J’ai trouvé beaucoup d’idées sur Pinterest et sur les blogs de mariage et j’ai profité des savoir-faire de chacun! »

« C’était magique de voir se mettre en place tout ce que j’avais imaginé pendant des mois :le ciel de boules chinoises, la consoles avec les pots, les tables… La fleuriste a fait un travail épatant car je suis arrivée avec toutes mes idées et elle a vraiment su entendre et s’adapter à toutes mes demandes. Je rêvais d’une ambiance baignée d’eucalyptus et de gypsophile. »

« Nous nous sommes mariés à la mairie en Normandie avec nos parents et nos témoins avant de partir dans le Gers. Nous avions décidé de tout faire sur place: coiffure, maquillage… Nous avions donc demandé à deux coiffeuses de Auch de venir pour me coiffer mais aussi pour s’occuper des invités qui le souhaitaient (car aucun salon n’était ouvert le 15 août!). C’était un moment de rencontre sympa pour nos invités avant le début de notre journée! De même le matin, nous avons préparé un mojito « maison » avec les copains, accrochés les fanions.Nous avions prévu une cérémonie laïque dehors. J’avais délégué l’organisation de cette cérémonie à ma sœur et à un ami. C’était donc une vrai surprise ! Sylvain avait ensuite prévu un concert avec un de ses groupes pour le début du vin d’honneur. Nous avons eu très peur car il a plu toute la matinée (à croire que le temps Normand nous poursuivait!) et nous avions tout prévu à l’extérieur. Mais la pluie s’est finalement arrêtée vers 14h pour laisser place à la douceur. Nous avions proposé un dress code vert ou doré, c’était donc amusant de voir arriver nos invités et de les découvrir se fondre dans notre thème! »

un conseil à partager

« Trouver un lieu qui vous ressemble ! Ce n’est pas toujours évident, mais nous cherchions vraiment un lieu convivial et pas trop guindé; Le Domaine de Baulieu était vraiment parfait dans son écrin de verdure en pleine nature! Nous avons eu le coup de cœur. Cet hôtel de charme avait tout pour nous plaire: de vieilles pierre, un terrain de volley et de pétanque, une piscine… C’était comme partir en vacances avec tous les gens que nous aimions!

L’autre conseil que je pourrais donner c’est de bien choisir son photographe. En effet, les photos sont le seul souvenir qu’il reste de cette belle journée. De plus, Didier a été pour nous un véritable soutien. Il nous a conseillé et conforter dans nos choix. C’est lui qui nous a dit d’insister et d’attendre quand on pensait devoir réorganiser la cérémonie laïque à l’intérieur et ce soutien est infiniment précieux le jour J. »

les adresses

Robe : Laure de Sagazan (un souvenir inoubliable, l’accueil, les conseils, ma modéliste Lisa!!!)  |  Accessoires : Lou. Yetu et Morganne Bello | Chaussures: Patricia Blanchet  | Mise en beauté : Julie Dupont | Costume: Devred – Gilet: Célio  | Chaussures : Bobbies |  Nœud pap: Etsy, Monej Bow Ties |  Colier : Merci Paris  | Photographe: Neupap Photography  |  Fleurs: Munier Fleurs  | Lieu: Domaine de Baulieu à Auch  | Traiteur : Domaine de Baulieu | Musiciens: Le Petit Véhicule  | Papeterie : les mariés

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.