Un mariage au Domaine de Mauprié à Lusignan

Un mariage au Domaine de Mauprié à Lusignan - Phtos : Lorenzo Accardi - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

C’est simple, tout dans ce mariage est absolument parfait. Au premier coup d’oeil, je ne suis qu’amour pour cette incroyable suspension de pampa et de fleurs séchées au dessus des tables du diner, alors impossible de ne pas partager avec vous ce si joli  mariage au Domaine de Mauprié à Lusignan photographié par Lorenzo Accardi.

Emilie et Frédéric nous racontent leur histoire… »Nous nous connaissions depuis plusieurs mois grâce à nos amis communs mais notre histoire a véritablement commencé après une soirée d’été à Paris. Après quelques jours seulement, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous étions faits l’un pour l’autre, nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans ! »

Les préparatifs du mariage

« J’ai fait ma demande après six années de vie commune, en septembre 2016, le jour de l’anniversaire d’Emilie, à minuit, sur notre balcon à Paris devant la Tour Eiffel illuminée. Et elle a dit oui !!! Nous souhaitions célébrer notre union sous le soleil et avons donc décidé de réserver un week-end du mois de juillet 2018, pour nous laisser le temps d’organiser « le plus beau jour de notre vie ». Nous nous sommes alors lancés sans attendre à la rechercher de prestataires qui pourraient nous correspondre. »

« Emilie étant passionnée de stylisme et travaillant dans le design, la décoration était pour nous primordiale. Pinterest ainsi que plusieurs blogs dont « La mariée aux pieds nus » furent une source d’inspiration remarquable. Nous avons accordé une grande importance au moindre détail et avons tenu à réaliser la majeure partie de la direction artistique par nous même (papeterie, décoration de tables, serviettes, signalétique, etc.). De nombreuses soirées en amoureux y ont été consacrées…Du grenier de l’oncle d’Emilie aux boutiques de déco parisienne, nous avons exploré toutes les pistes possibles pour trouver les perles rares! Nous avons même fait appel aux agriculteurs de la région pour récupérer des bottes de paille qui nous été gracieusement offertes. »

« Nous souhaitions un lieu proche de la nature, chaleureux et qui nous ressemble. Le domaine de Mauprié, dans la région Poitou-Charentes (région natale d’Emilie) a été pour nous un vrai coup de cœur ! Sa beauté ainsi que son cadre champêtre et familial nous ont totalement convaincus. Les gîtes sur place ont été un critère primordial pour le choix. Ils nous ont permis d’accueillir tout le week-end nos invités, venant de toute la France (la famille de Frédéric étant basée près d’Arles) et nos amis venant de loin (Canada, Australie, New-York, Belgique). »

« Nous avions dans un premier temps repéré Lorenzo sur internet. Au cours d’une soirée entre amis, il s’est avéré dans la discussion que c’était le cousin d’une amie ! Un premier contact par Skype et le feeling est tout de suite passé. Ce ne pouvait être que lui ! Discret et professionnel tout au long du mariage, il a su capter des moments inoubliables tout en restant à notre écoute et disponible. Le résultat dépasse nos attentes et ses photos sont fantastiques. Nous avions déjà fait appel à lui pour une session engagement quelques mois auparavant en Espagne. Ce fut très utile pour se familiariser à l’objectif et se sentir à l’aise le jour J. »

« La décoration florale était pour nous primordiale et nous y attachions une importance capitale pour créer l’ambiance qui nous ressemble. Emilie a commencé sa carrière en 2007 chez une créatrice passionnée de vases et de bougies : Marianne Guedin. Elle est à présent scénographe végétale et crée de somptueux décors pour des grandes marques de luxe. Au delà d’une rencontre professionnelle, ce fut une véritable rencontre humaine qui a perduré pendant des années. Quelle chance qu’elle accepte d’œuvrer pour notre mariage ! Nous lui avons fait confiance les yeux fermés !

Nous souhaitions un univers naturel, végétal et agrémenté de fleurs séchées (Emilie collectionne les bouquets à la maison). Les herbes de la pampa, l’eucalyptus et les grandes feuilles de palmiers séchés étaient les fils conducteurs de la décoration. Nous souhaitions également une immense composition suspendue pour créer un effet « whaou » et susciter l’émotion le jour J. Marianne et son assistante ont relevé le défi haut la main ! »

« Le choix du traiteur est un critère important pour la réussite d’un mariage. Après quelques recherches, le père d’Emilie (traiteur à la pré-retraite) a choisi de se remettre aux fourneaux et s’est proposé d’assurer la prestation le jour J, mais aussi la veille (pour le mariage civil) et le lendemain pour le brunch. La qualité aussi bien que la quantité furent au rendez-vous, sans parler des surprises qu’il nous avaient été réservées pour se mettre en bouche. »

« Nous souhaitions éviter les cadeaux traditionnels pour que chacun parte avec un souvenir à notre image. Nous avons opté pour des mini-bouteilles d’huile d’olive (olives cueillies par nos petites mains !!!) et des biscuits personnalisés réalisés par Jennifer Hart-Smith alias « Tookies Gambetta », pâtissière à Paris. Un vrai coup de cœur pour ces petits sablés et cette belle rencontre ! »

« Le jour J, beaucoup de stress : pour la météo (la veille encore il pleuvait), pour le cocktail (fait maison), pour le pli sur la chemise de Frédéric alors qu’il n’avait de fer à repasser sous la main, pour l’alliance trop grande, etc… Mais à partir du moment où Emilie est rentrée dans l’Eglise, tout ce stress s’est évaporé pour laisser le bonheur et l’amour nous booster jusqu’au petit matin. »

Le meilleur moment

« Les préparatifs ont été pour nous l’occasion de passer du temps avec nos amis et nos familles (même si certains ont disparu soudainement, quart de final de coupe du monde oblige !). Avec le temps, ces moments passés avec les personnes qui nous sont proches sont de plus en plus rares et nous avons pu mesurer la chance que nous avons d’être aussi bien entourés. »

un conseil à partager

« Ne vous oubliez pas ! »

Les adresses

Robe : Laure de Sagazan chez Dressing Club (Paris 9) | Peigne fleuri : Atelier Prairies | Boucles d’oreilles : Hanka In chez Chance (Paris 3) | Chaussures de la mariée : Anonymous Copenhagen | Bouquet : fleurs séchées handmade | Coiffure & Make up : Mélissa Thomas |Alliance de la mariée : Pérouse Paris | Costume : L’Apièceur (Paris 3) | Chaussures du marié : Barker shoes | Montre : Zeppelin | Alliance du marié : alliance sur-mesure chez un bijoutier à Arles | Lieu : Domaine de Mauprié (86600 Lusignan) | Traiteur : le père de la mariée | Photographe : Lorenzo Accardi | Décoration : handmade | Location vaisselle : Loulou réception (86150 Millac) | Faire-part/Papeterie : les mariés | Fleurs : Marianne Guedin & Lou Saavedra | DJ : Vantrung Nguyen| Buffet de desserts/wedding cake : Pâtisserie « Les Métives » (86200 Loudun) | Gâteaux – cadeaux invités : Tookies Gambetta | Guirlandes lumineuses en cuivre pour tables : Skylantern | Guirlandes guingettes suspendues : Hema | Vases/ Pot en grès bleu sur tables : Merci |Location fioles pharmacie pour déco tables et niches : Vaisselle Vintage (Paris) |Nappes : Casa | Numéros de tables : cadres H&M personnalisés avec des fleurs séchés | Stickers : gracieusement offert par Leader Marquage & Polyexpo |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Élise dit :

    Mariage décoré par les mariés avec beaucoup de goût. Ça change de ce que l’on peut voir ailleurs, et ça respire la personnalisation ! Franchement, bravo à eux !!

  2. Gwen dit :

    Superbes photos. Déco atypique et qui donne beaucoup d’inspiration. En plus tout a été pensé dans les moindres détails ! Félicitations aux mariés pour ce superbe mariage

  3. Joanna dit :

    Tout simplement conquise par ce décor !!

  4. weronika dit :

    Bonjour, Savez vous comment la mariée à fait le marquage sur les serviettes de table ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.