Océane et Niels se sont connus enfants. Une jolie histoire d’amour célébrée lors d’un mariage au Domaine du Petit Roulet en Provence et photographiée par Gabriel Lelièvre . La mariée partage avec nous le récit de leur histoire et de ce si joli mariage qu’ils ont tenu à organiser eux mêmes dans les moindres détails.
« J’ai rencontré Niels quand j’avais 12 ans. Je l’ai aperçu sur son vélo quand j’allais à l’Académie suivre des cours de danse classique, alors que lui apprenait le piano. Il m’a tout de suite plu. Pour la petite histoire, c’est la première fois que je parlais d’un garçon à ma maman! Comme si j’avais compris que c’était le bon. Lui ne m’avait pas vraiment remarquée… C’est seulement quelques années plus tard, à la montagne lors d’un voyage aux sports d’hiver que notre histoire a commencé. A la base j’avais imaginé un voyage entre amis mais après plusieurs désistements… Nous nous sommes finalement retrouvés que tous les deux (pour notre plus grand bonheur! Merci encore les copains !). Le voyage entre amis s’est vite changé en voyage en famille + Niels. (Étrange mais vrai! Un voyage avec sa belle famille sans le savoir). Depuis le 13 avril 2010 nous ne se sommes jamais quittés! Peut-être que le froid et la neige y sont pour quelque chose… La légende dit que la montagne en hiver gèlerait les amours à tout jamais pour que ceux-ci restent intacts. »
« La montagne a toujours été importante dans notre histoire ! Niels a donc naturellement choisi de faire sa demande pour nos 8 ans d’amour sur le balcon d’un hôtel avec vue sur « nos montagnes ». Et comme par magie… il s’est mis à neiger ! «
« Tous les moments liés à la préparation du mariage ont été tout aussi importants que le mariage en lui même ! J’ai adoré cette année de préparation.
L’annonce de notre mariage à nos amis et famille, le choix de la robe avec ma maman, l’EVJF et l’EVG, passer mes week-ends dans les brocantes à chiner de la vieille vaisselle, les allés-retours dans le sud pour visiter des mas provençaux ou rencontrer des prestataires, … Nous avons profité de chaque moment ! La journée de mariage passe tellement vite, c’est important de savourer tous les instants ! »
« Pour Niels comme pour moi la Provence était un choix idéal. Niels savait que quand j’étais petite j’avais entre aperçu un mariage sur le bord d’une falaise à Eze. Depuis ce jour, j’ai toujours fantasmé mon mariage au son des cigales et à la douce brise du mistral. Et puis… nous sommes belges, nous voulions que notre mariage sente bon le soleil. Un bon prétexte pour profiter des gens qu’on aime le temps d’un long weekend. Nos invités étaient ravis de pouvoir allier mariage et vacances en Provence ! Après 11 visites de lieux, c’est le Domaine du Petit Roulet qui a retenu notre attention. Cette vieille bastide provençale organisée autour d’une grande cour intérieure ombragée d’arbres centenaires correspondait à tout ce qu’on attendait d’un mariage en Provence : cigales, lavandes, soleil, murs de pierres, oliviers, … Un endroit paisible et plein de charme ! (Et pour le côté pratique : la situation était parfaite pour nos invités, non loin : d’Avignon, d’Aix en Provence et de Marseille) «
« Le jour tant attendu ! Nous étions sur notre petit nuage, tout s’est déroulé comme on l’espérait ! Il nous arrive très régulièrement de regarder les photos / vidéos du mariage pour essayer de revivre cette journée hors du temps.
Les mariages à la française commencent souvent en fin d’après-midi. Etant belges, la plus part de nos invités venaient de loin. On a voulu profiter de cette journée au maximum en commençant la cérémonie à 11h. Une journée longe et pleine de surprises ! Le 06 juillet 2019 il faisait plus de 40 degrés… Un été caniculaire, cela ne nous a pas empêchés de profiter de la journée comme il se doit ! Heureusement que le domaine du Petit Roulet disposait d’une piscine, les enfants comme les grands n’ont pas pu résister à l’appel de l’eau, ce qui a donné à notre mariage un côté très cool et décontracté.
Pour l’anecdote : les serveurs n’avaient jamais servi autant d’eau à un mariage ! Merci encore mille fois à tous nos prestataires qui ont fait un super travail malgré des conditions climatiques extrêmes… «
« Difficile d’en choisir un, celui qui m’a le plus émue c’était la marche jusqu’à « l’autel » aux bras de mon papa. Me diriger vers mon futur mari et me rendre compte que tous les gens que j’aime s’étaient rassembler pour célébrer notre amour le temps d’une journée… c’était incroyable !
La cérémonie laïque avec les discours de nos proches rempli d’amour, les longues tables banquet pour le repas sous les platanes, la première danse, la baraque à frites à minuit, le brunch du lendemain autour de la piscine, les vacances prolongées après le mariage avec nos amis, …
« Si vous pouvez prendre un vidéaste en plus du photographe, je trouve que cela vaut le coup pour revoir s’animer cette journée si spéciale. N’ayez pas peur de faire des choses par vous même ! L’organisation d’un mariage peut vous effrayer et vous paraître énorme ! Mais en faisant une chose à la fois, tout est possible. Cela me tenait à cœur d’organiser notre mariage seule (invitations, décoration, site internet pour les invités…). Pinterest ainsi que les blogs mariage m’ont beaucoup aidée.
Notre mariage était comme je l’imaginais : simple, décontracté, champêtre, sans chichis. Le plus beau compliment qu’on pouvait nous faire c’était : « votre mariage nous ressemble » ! J’étais tellement satisfaite et fière d’avoir pu tout faire par moi -même (enfin…avec l’aide précieuse de nos familles, de nos témoins et de nos amis)!
La préparation d’un mariage nous rapproche! Je me rappelle encore les soirées réalisations/créations en famille quelques jours avant le mariage. Nous avons beaucoup ri.
Alors un conseil : Ayez confiance en vous, faites comme vous le pensez, ne vous laissez pas influencer, c’est votre grand jour ! Et puis si ce n’est pas parfait, si il y a des petits imprévus le jour j, dites-vous que c’est toutes ces petites imperfections qui rendent votre mariage unique ! Détendez-vous et profitez ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut partager autant d’amour avec les gens qu’on aime.
Et n’hésitez pas à prendre des prestataires qui se connaissent entre eux. N’habitant pas dans le sud, nous ne les avons rencontré que 2 fois avant le mariage… Ce qui nous a rassuré, c’est qu’ils avaient l’habitude de travailler ensemble ! Cela nous semblait important pour le bon déroulement du mariage ! »
« Si nous pouvions recommencer cette journée, je pense que je ferais un plan bien précis des photos de groupe que nous voulions avoir absolument. Dans l’euphorie de la journée ont oubli d’appeler des personnes pour la séance photo et on peut le regretter par la suite … et je demanderais à une de mes témoins, en plus du vidéaste, d’enregistrer toute la cérémonie en entier, parfois j’aimerais la re-visionner…
Sinon nous referions tout pareil ! Même les petites maladresses! »
Lieu de réception : Le Domaine Du Petit Roulet | Traiteur : Pistou et romarin | DJ : Pierre & musique | Photographe : Gabriel Lelièvre | Vidéaste : Louis veille / Lien de la vidéo du mariage | Robe : Le haut : Caroline Takvorian – La jupe : Laure de Sagazan chez Love Sweet Etc | Voile : Laure de Sagazan chez Love Sweet Etc | Boucles d’oreilles : For Adelie | Couronne : Les couronnes de Victoire | Nœuds papillons : sur mesure par L’odysée by Ullys | Chaussures : Patricia Blanchet | Location du matériel : Oravis | Bouquet de la mariée: Intempor’elle | Fleurs : Avalanche fleurs grossiste | Alliances : faites sur mesure avec l’or de famille par Oriane de Munter | Brunch du lendemain : Convert
De tres belles photos! et un tres bel article. Hâte de reprendre 🙂