Coralie et Jean-Rémi se sont rencontrés sur leur lieu de travail, à l’hôpital, et même si ils se sont tout de suite bien entendus, il leur aura fallu attendre quelques mois avant de se lancer à deux.
Ils partagent avec nous leur histoire et leur mariage au domaine du Vallon des Sources en Provence photographié par Lika Banshoya.
« Après un début de relation intense et (très!) tumultueux, nous sommes devenus inséparables et fusionnels à la faveur d’un tour du monde de 6 mois où nous avons vécu 24/7 collés! Au retour l’envie de se marier était très forte avec une volonté de célébrer notre amour pour l’éternité. »
« Il y a beaucoup de traditions familiales du côté de Coralie : la chasse aux oeufs de Pâques en fait partie. Le 1er Avril 2018, Jean Remi avait donc fait confectionner un oeuf en chocolat garni d’une très jolie surprise…émotion garantie lors de l’ouverture, avec toute la famille en complice prête à faire péter le champagne et les cotillons !
« Nous avions quelques exigences pour notre mariage: de l’amour, de l’authenticité et un cadre naturel. Nous avons été comblés. L’amour était présent absolument tout le temps et partout parmi nos invités, notamment nos familles et nos témoins qui ont été fabuleux. »
« L’authenticité était palpable tout au long de la préparation du mariage, nous avions fait beaucoup de décoration nous mêmes et aidés par nos familles : le jour J, un atelier cocktail était même animé par des amis proches ! La cerise sur le gâteau était notre photographe de choc ! Nous avions FLASHÉ quelques mois auparavant avant au Andyfestival, d’abord professionnellement avec ses superbes photos puis on a adoré la personne, préparatifs du mariage à la cool, autour d’un verre! Du pro bien sûr, mais cela ressemblait à un café avec une amie plutôt qu’avec un prestataire! Durant tout le week-end elle s’est parfaitement adaptée à notre rythme pour capturer des images sincères et si poétiques.
Notre deuxième coup de coeur du mariage est à attribuer à notre lieu, le domaine du Vallon des Sources est un cadre hors du commun. Un magnifique havre de paix provençal dont l’esthétique naturelle nous évitait d’avoir recours à toute une décoration artificielle et peu éco-responsable ! »
Coralie : « Les voeux de Jean-Rémi, bien qu’il me fasse souvent de jolies déclarations je n’ai pas l’habitude que ce soit en public et j’avais peur d’être gênée mais pas du tout, à ce moment là je ne voyais et n’entendais que lui comme si nous étions seuls au monde.«
Jean-Rémi : « L’arrivée de Coralie au bras de son père reste pour moi un moment magique, le calme se fait, juste mes battements de coeur semblant se synchroniser sur les siens. »
« La cérémonie laïque a été tout ce que l’on avait espéré. Nous avions donné quelques consignes mais nos 2 responsables de cérémonie ont eu la lourde tâche de l’organiser. Elle a été le reflet de notre amour et de celui de nos proches, sincère, simple et cela a été maxi émouvant. »
« Prendre un peu de temps à deux pendant le jour J, cela passe très vite et il y a beaucoup de monde mais il faut s’accorder des moments de complicité et ne pas se laisser envahir par le côté organisation.
Par la suite, toujours s’écouter et ne jamais s’oublier après le mariage. Se chouchouter et prévoir beaucoup de choses ensemble ! »
Lieu de réception : Domaine du Vallon des Sources, Isle sur la Sorgue | Tente : steel addict | Mobilier : Link Organisation | Fleuriste : Boronad fleuriste, Marseille | Traiteur : L’artisan traiteur | D J: TNG events | Photobooth : VIPbox | Photographe : Lika Banshoya | Vidéaste : Matthieu Denis-Petit | Tenue de la Mariée : Préparation: body et pantalon : NOO paris – Robe : Margaux Tardits – Chaussures : Sézane | Tenue du marié : Costume: Les Francs Tireurs – Chaussures : Grenson |
Lovely dress.