Un mariage au Domaine du Vallon des Sources à l’Isle sur la Sorgue

Un mariage au Domaine du Vallon des Sources à l’Isle sur la Sorgue en Provence - Photos : Clément Minair - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marie et Albert sont tombés amoureux du Domaine du Vallon des Sources à l’Isle sur la Sorgue, qu’ils ont choisi pour célébrer leur ravissant mariage photographié par Clément Minair que vous pourrez, tout comme ces deux amoureux il y a deux ans, rencontrer samedi 9 février à la dixième édition du festival mariage LOVE.ETC.

Marie nous raconte leur histoire… »Cela fera douze ans cette année que nous sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre de notre travail et avons été amis quelques années avant de vivre notre histoire, sans pression. Nous sommes tous les deux de vrais parisiens et Paris a effectivement été le cadre de pas mal de nos aventures. Nous avons voyagé, avons évolué et grandi ensemble, et après 5 ans avons emménagés dans notre petite maison en plein cœur de Paris. Nous travaillons tous les deux dans la mode et avons eu des vies très chargées et des jobs assez prenant jusqu’en 2016, où notre fils Noé est arrivé dans nos vies ! Il nous a donné envie de ralentir et nous construire en tant que famille. Trois mois après sa naissance, Albert m’a demandé en mariage sur le pont des Arts, à Paris. »

les préparatifs du mariage

« Pour l’inspiration, nous savions exactement ce que nous voulions, un mariage en plein air en Provence avec nos proches. Nous voulions un cadre qui donnerait vie à ce rêve et qui devait être en pleine verdure, plein de charme et d’authenticité Provençale. Nous ne voulions surtout pas d’un lieu trop pompeux ou luxueux, mais pas rustique pour autant, donc pas de château, ni de grange ou de ferme par exemple. Et surtout pas d’un lieu un peu trop “mariage”, nous avions envie de prendre notre temps, de passer plusieurs jours et de profiter, dans un endroit rien qu’à nous, qui ne soit pas trop rodé non plus. Comme nous étions assez pris à Paris entre notre bébé et nos jobs respectifs, nous avons tout de suite cherché une wedding planner pour nous aider et nous conseiller. »

« C’est comme ça que nous avons rencontré Delphine qui s’est occupé de ce projet avec nous pendant un an et demi ! Elle a su composer avec nos contraintes et nous proposer des lieux qui pourraient nous correspondre, que nous sommes ensuite allés visiter lors d’un week-end.Delphine a eu un coup de cœur pour un de ces lieu, et était persuadé il allait nous plaire, et elle a eu raison! Après la visite du Vallon nous étions nous aussi convaincu par la magie de ce domaine ! Atypique, authentique, simple et bourré de charme, nous avons eu un vrai coup de coeur pour cet endroit hors du temps. Une fois le lieu réservé, nous avons ensuite composé le mariage entièrement en fonction de lui et des différents emplacements qu’il nous proposait, ainsi, chaque moment (cérémonie, cocktail, soirée..) a pu se dérouler à un endroit différent. Pour la déco, en tant que styliste, j’ai également souhaité réaliser pas mal de choses moi-même, je me suis occupée de toute la signalétique, plan de table et papeterie, du cadeau des invités et pleins d’autres petits détails, j’ai beaucoup utilisé Etsy, Amazon et bien sûr Pinterest pour poser nos idées et projet DIY. »

« J’ai peint à l’aquarelle une couronne d’olivier qui a servi de trame pour tous les visuels et la signalétique.Nous voulions beaucoup de lumières comme les guirlandes guinguettes, des lanternes, et une touche de bohème. Pas de thème, nous souhaitions que cela nous ressemble et avons d’ailleurs choisi une décoration qui ressemble beaucoup à celle de notre intérieur ! Pour le mobilier, nous avons fait confiance à Mathilde de l’agence Dix-sept juin, et cela a instantanément matché, son mobilier bohème dont la plupart vient de Marrakech, un de nos endroit et inspiration préférés était juste parfaits, et Mathilde et son mari ont littéralement traverse la France pour nous ! C’était une très belle rencontre qui a vraiment contribué à la réussite de nos préparatifs ! « 

« Concernant l’ambiance, le bien-être de nos invités a clairement été une des priorités du mariage. Nous faisions venir tout le monde en Provence, donc une fois sur place, nous voulions que tout soit le plus facile pour eux. Certains de nos amis faisaient le déplacement depuis Sydney, Los Angeles ou NY, et la plupart de Paris, et de toute la France, donc nous voulions qu’ils se sentent accueillis, et nous nous sommes pliés en quatre pour penser au confort de chacun. Trouver un menu adapté à tous, penser aux parents avec des baby-sitters pour les enfants, un système de navette pour permettre à ceux qui le souhaitaient de laisser leur voiture, le discours, les cadeaux que j’ai confectionnées moi-même, un petit biscuit personnalisé, les animations… Nous avions envie de remercier chaleureusement chaque personne d’être présent pour nous.​ ​Nous n’avons d’ailleurs pas souhaité imposer de dress code à qui que ce soit, préférant que chacun soit à l’aise dans la tenue de son choix ! »

le jour du mariage

« Le mariage a duré 3 jours, le vendredi nous nous sommes installés au domaine entourés de nos témoins que nous avons logés sur place, nous avons dîné tous ensemble dehors, c’était parfait.Nous avons dormi chacun dans un mas différent dans le domaine la veille du du jour J.Le samedi, les préparatifs, la cérémonie et la fête et le dimanche, brunch et pool party! La mairie ayant eu lieu le mois d’avant, sur une journée à Paris, nous avons pu prendre notre temps et profiter de tout le monde, et c’était magique ! »

un souvenir en particulier

« Il y en a tellement !! Avoir nos proches autour de nous pendant presque 3 jours était déjà incroyable en soi.La cérémonie, sincère et émouvante, complètement hors du temps. Nous avons écrit des vœux très personnels et les lire devant tous nos invités à été un moment très fort.

Le cocktail où l’ambiance était folle et on où l’on a dansé comme jamais on ne se l’était imaginé! le groupe était fantastique ! Nos amis sont venus avec un derbouka et nous ont surpris avec une session de percussion… ambiance garantie !!! Notre entrée et les 45 minutes de danse qui ont suivi. Les discours et surprises de nos proches tout au long du mariage qui nous ont ému et fait rire aux larmes. Le brunch et cette journée déconnectée de tout, à profiter de la douce ambiance, de la musique et de la piscine. Et bien sûr, avoir notre fils à nos côtés pour vivre ça avec lui! »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Tout planifier en amont pour avoir le moins possible à gérer la veille et le jour J, si possible déléguer et donner des missions précises à tout le monde (enfin ceux qui peuvent aider) pensez à des plan B pour tout (pluie, chaleur, vent, froid etc…) aide aussi beaucoup à se relaxer à propos de la météo la semaine d’avant ! Pour nous, avoir Delphine, notre wedding planner a été indispensable car nous étions totalement sereins sur la logistique et la coordination. Nous avons pu nous reposer sur elle et profiter de chaque moment. Mais avec de très bons professionnels autour de vous cela peut très bien se passer aussi.

Rester authentique et fidèle à soi-même, pas la peine de faire dans le grandiose si vous aimez la simplicité pour épater vos invités, ou bien au contraire, faites un feu d’artifice et une tour de champagne si cela vous correspond! Ne pas trop stresser pour des détails ou le regard des autres, vos invités vous aiment et seront bienveillant. Si cela vous ressemble, ils seront heureux pour vous et joueront le jeu !

Si vous voulez vous épargner quelques arrachages de cheveux (contrairement à nous) pensez à choisir un lieu avec des tables, des chaises et une situation de repli en cas de mauvais temps, salle avec piste de danse etc … Nous avons choisi notre lieu au coup de Cœur mais c’était un lieu « brut » nous avons ensuite eu beaucoup de travail pour tout louer, penser à toutes les situations et chercher des solutions. »

« Si possible faire durer ce moment sur plusieurs jours. Avoir tous ses proches réunis ça n’arrive que très rarement, et passer 2 ou 3 jours ensemble permet vraiment de profiter de chacun d’eux. Contrairement à tout ce que j’avais lu, j’ai eu la sensation que le temps s’était arrêté, et d’être vraiment présente, même si ça passe toujours trop vite. Nous avions également un mariage en petit comité (moins de 80 personnes) donc nous étions entourés de tous ceux qui comptent vraiment dans nos vies. Leur engagement et leur bienveillance nous à portée pendant tout ce week-end!

Dernier conseil : prendre un vidéaste, cela sera un de vos plus beau souvenir à revoir et à revivre. »

les adresses recommandées par les mariés

Photographe : Clément Minair | Vidéaste : Freddy Bossé | Wedding planner : Delphine d’Elle et nous | Lieu de réception : Le Domaine Vallon des Sources | Décoratrice : Mathilde de Dix-sept Juin | Guirlandes guinguettes : Monsieur+ Madame | Tente nomade, tables et chaises : Belounge | Traiteur : Bruno Gourdet | Fleuriste : Corinne L | Maquillage & Coiffure: Delphine Ruffini | Officiante: Carole Biscarrat | Groupe: Morgane et Jeff | Papeterie : pas de faire part, nous avons fait un Event Facebook, et un site sur Zankyou pour échanger et communiquer toutes les infos, le reste je m’en suis chargée et j’ai créé toute la papeterie et signalétique à la main et avec Canva et Photoshop! | Robe de mariée et accessoires : Sarah Seven chez Love Bridal Boutique | Chaussures : Minelli  | Voile: brittenweddings  |  Tenue pour le soir: combi Rime Arodaky et couronne Ziz&Clo | Photobox : Daniel Chavey | Costume Saint-Laurent | Mocassins : Gucci

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.