Un mariage au Domaine de la Fée Verte dans le Vexin

Un mariage au Domaine de la Fée Verte dans le Vexin - Photos : Lika Banshoya - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

De cette jolie robe au lieu de réception, en passant par la bonne humeur et l’énergie de ces deux amoureux, c’est bien simple on adore le superbe mariage au Domaine de la Fée Verte dans le Vexin de Grace et Mickael photographié par Lika Banshoya.

La rencontre

« Notre histoire nous émeut chaque fois que nous la racontons. Michael, jeune lieutenant dans l’armée américaine, et Grâce, étudiante en chirurgie-dentaire à Paris, se rencontrent un été à Séoul au détour d’un diner entre amis. C’est le coup de foudre pour Michael, il faut un peu plus de temps à Grâce pour s’engager dans cette relation à longue distance. Mais c’est le début d’une belle aventure et s’en suivent des heures de FaceTime, deux années magiques à voyager entre l’Europe et les Etats-Unis, un an et demi de fiançailles, et un mariage! »

La demande en mariage

« Il y bien sûr eu des hauts et des bas, et des personnes qui essayer de briser nos illusions, mais notre amour a tenu bon, et Michael m’a demandée en mariage un soir d’hiver en venant à Paris par surprise… »

Les préparatifs du mariage

« A cause de la transition de Michael vers une nouvelle voie professionnelle et l’organisation de mon expatriation aux US, nous avions tout juste 6 mois pour organiser notre mariage qui allait avoir lieu en mai en région parisienne. Parce que le temps nous était compté, et parce que nous ne vivions pas encore ensemble, la planification nous semblait difficile à gérer. Nous avons alors immédiatement cherché l’aide d’un wedding planner. Bien qu’il s’agît d’un budget supplémentaire, nous savions que c’était la meilleure option pour nous permettre respectivement de continuer à travailler et organiser notre mariage sereinement, sans pour autant faire de compromis sur ce que nous voulions pour notre jour J. Et Arenda, de Pretty Little Event, a juste été for-mi-dable. Michael l’a même appelée « second mari » de Grâce pour rire car Arenda était à mes côtés à sa place lorsqu’il ne pouvait être présent. »

Le jour du mariage

« Notre mariage était de moyenne envergure car nous voulions profiter de chacun de nos invités. Nous avions aussi à cœur de permettre à nos invités (dont certains venaient de l’étranger) de goûter à l’authenticité française, tout en incorporant des touches personnelles qui rappelleraient notre relation à l’internationale.

Notre cérémonie religieuse a eu lieu dans l’église où je me rends chaque dimanche depuis mon enfance, une belle paroisse protestante dans le 11ème arrondissement de Paris, qui m’est chère et qui est aussi classée monument historique. L’avantage est qu’il n’y avait pas vraiment besoin de décoration pour embellir le lieu! Ce fut un moment chargé en émotions où se sont mêlés rires et larmes de joie, hommages à nos familles en France, aux Etats-Unis et en Corée du Sud, et rencontre de toutes les personnes qui avaient compté dans nos vies. Nous avions parsemé la cérémonie de touches personnelles avec une intervention musicale surprise des mariés, un buffet coréen fait-maison, et des bougies parfumées DIY en guise de cadeau pour les invités. »

« Le vin d’honneur a été malheureusement court car il a fallu se rendre au lieu de la réception à environ deux heures de Paris. Le Domaine de la Fée Verte ( anciennement Domaine de la Goulée ) a été un coup de foudre! Ce petit domaine pittoresque près de Giverny a été découvert par Arenda, et c’était exactement ce que nous recherchions. Les invités ont été charmés par le charactère rustique du domaine, romantisé par les soins d’Arenda et de mon amie fleuriste, Rose.

J’ai eu la chance d’être entourée de copains talentueux et d’une wedding planner qui dénichait des merveilles (en terme de rapport qualité/prix, et de goûts!), à quoi s’ajoute un peu de DIY pour parvenir à réaliser notre vision du mariage, tout en respectant notre budget. Arenda s’est occupée de la déco en concordance avec Rose, la typographie du livret pour l’église et du menu sur bouteille a été réalisée par des amis graphistes, et d’autres amis ingénieurs ont tenté l’impossible en réalisant notre signe en néon sur mesure! »

« Nous avions pensé notre réception comme une belle soirée entre ami, et nous n’avons pas eu de place aux temps morts. Après notre entrée en fanfaron roulant dans notre Mustang (petit plaisir que Michael s’est offert) au son de « Sweet Child O’Mine » de Guns N’ Roses, nous avons commencé l’apéro en laissant les invités découvrir le lieu et le coin photobooth. Puis s’est déroulée une séance photo dans les champs orchestrée par notre superbe photographe, Lika, et un mini-concert par le groupe de rock que des amis et moi avions formé lors de nos années étudiantes, réuni pour l’occasion. Le diner a été un bon festin frenchie cuisiné avec des produits locaux, par un traiteur écolo et responsable (grand merci encore à Les Petits Cuistots). Il y a eu les traditionnels discours, jeux des mariés et danses pour ouvrir le bal. De la réception à la soirée dansante, tout s’est déroulé de façon fluide et conviviale sous la direction d’Arenda. Michael et moi avons savouré chaque seconde de cette journée!

Notre petite touche exotique a été la bière « Big Wave » de Hawaii qui faisait un clin d’œil aux quelques années que Michael avait vécu là-bas, et le nom des tables qui représentait chacune une ville où nous avions voyagé ensemble. »

Un moment en particulier

« Toute la journée de mariage a été forte en émotions car nous déclarions notre union devant des amis et de la famille venant des quatre coins du monde que nous voyions rarement, mais il s’agissait aussi de faire un dernier adieu à tous mes amis en France avant mon départ pour les Etats-Unis. Entre larmes et éclats de rire, cette journée s’est déroulée comme un rêve qui restera inoubliable.

« Grace : Le moment où Michael a lu ses vœux à l’église, je ne m’attendais pas à ce qu’il pleure ! Un autre moment très fort pour moi a été l’interlude musicale surprise avec mon ancien groupe de musique, dont l’un des morceaux que nous avons joué était « Escape » de Rupert Holmes, morceau préféré de Michael du moment.

Michael: Lire nos voeux écrits pour l’autre, chanter ensemble à l’église, descendre l’allée ensemble à la fin de la cérémonie, lorsque le groupe de Grace a joué pour moi « Pina Colada », ou enore la danse de Grace et son père ont été des moments forts pour moi. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Entourez-vous bien: wedding planner, presta, famille et amis,… ceux sur qui vous pouvez compter et faire confiance en toute tranquillité. Je ne les remercierai jamais assez pour nous avoir aidé sur tous les plans et pour nous avoir permis de savourer notre jour J!

Gardez en tête qu’il peut y avoir des imprévus! Ca a été le cas pour nous lorsque Michael s’est fait pickpocket-er son sac en arrivant à Paris, perdant ainsi son alliance et ses papiers, ou lorsque l’on a du louer des tentes de dernières minutes à cause de la menace d’un temps inclément. Rien ne peut gâcher votre moment alors relativisez s’il y a des changements de dernières minutes.

Notre conseil pour ne pas exploser votre budget est de déterminer vos priorités avant de commencer les planifications. Par exemple, nous ne voulions pas de compromis sur le lieu de la réception, notre photographe et la robe de mariée/le costume. Nous avons donc adapté le budget autour de ces trois. »

Les prestataires recommandés par les marié.es
Organisation et décoration : Arenda Sheona – Pretty Little Event | Lieu de réception : Le Domaine de la Fée Verte | Robe de mariée : Blanche | Chaussures mariée : Jimmy Choo | MUAH : Yoursmakeup | Fleurs : Sympathique Paris | Traiteur: Les Petits Cuistots | Mobilier : Big Day Bazaar | Voiture : Luxury lease | Photographe : Lika Banshoya – Poetic Photography |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Jeanne M dit :

    Félicitations à vous deux, Grace vous rayonnez !!
    Magnifiques photos !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.