Une ambiance toute en déclinaison de blancs, une cérémonie pleine de joies et d’émotions, Lucile et Axel partagent avec nous le récit de leur mariage au Domaine de Perrotin près de Bordeaux décoré par Sparkly Agency et photographié par Les bandits.
« C’était l’été de nos 11 et 13 ans, je venais d’emménager dans son lotissement, mes parents me disaient d’aller rencontrer des gens de mon âge en promenant pour me faire de nouveaux amis pour la rentrée. Et il était là avec ses amis, il s’est présenté, nous sommes de suite devenus amis, je venais de faire la rencontre de mon mari, du père de mes enfants sans même le savoir.
À 14 ans, j’ai déménagé et l’été de mes 17 ans, je suis revenue en vacances dans la région et nous nous sommes alors revus, on s’est embrassé pour rire, et on ne s’est plus jamais quitté. C’était il y a 13 ans. «
« C’était simple, Eliott, notre petit garçon, avait 8 mois, je m’occupais de lui un matin et Axel m’a dit : « je vais faire quelque course ». Il est revenu et m’a demandé d’aller m’asseoir sur le canapé, rien de particulier jusqu’ici. Il m’a dit « un jour, on parlait de mariage et tu m’as dit que tu aimerais que je te demande en mariage quand un matin, je me réveillerai en me demandant pourquoi je n’ai pas épousé cette femme, et bien ce matin, c’est aujourd’hui », il s’est mis à genoux et la réponse vous la connaissez. «
» Nous avons mis deux ans pour organiser notre mariage, au début nous avons connu quelques déceptions par rapport à certains prestataires jusqu’à ce qu’on décide de faire appel à une wedding planner pour la coordination de notre journée et aussi la décoration. À partir de ce moment, quand nous l’avons trouvé, tout s’est simplifié, on avait enfin quelqu’un sur qui se reposer.
La recherche de prestataire, imaginer la décoration, c’est vraiment des choses que j’ai adoré, en revanche l’aspect coordination du jour J et faire la différence entre ce que l’on trouve beau et ce que l’on veut, ce qui nous ressemble, ça a été dur de faire le tri, surtout qu’en 2 ans nous avons eu le temps de changer beaucoup de fois d’avis et de se remettre en question.
Mais il y avait Sylvie de l’agence Sparkly avec nous et elle a su nous guider pour remmetre de l’ordre dans nos idées. «
« Le jour J a commencé par une arrivée avec un welcome drink , suivi de notre cérémonie laïque un petit cocon plein d’amour, un cocktail dînatoire avec un fond de saxo, plein de stands avec des choses que nous aimions, et des tireuses à bière, nous voulions une ambiance très chill mais aussi élégante. Après nous sommes passé à table avec une ambiance de folie. Nous avions choisi un cocktail assez copieux pour qu’une fois à table, nous puissions passer directement au plat de résistance à partager, des petites douceurs et début de la soirée sur un Beyoncé ! »
« Notre cérémonie laïque, un moment suspendu, avec des mots, mais aussi des larmes, de l’amour c’était un moment que nous n’oublierons jamais. »
« Le secret, c’est l’organisation, ne pas hésiter à faire appel à quelqu’un pour la coordination, et même l’organisation du mariage, c’est un coût qui fait gagner du temps, de l’énergie pour se concentrer sur les choses qui nous tiennent à cœur et nous font plaisir.
Mon deuxième conseil, c’est ne pas hésiter à prendre la vidéo ça n’a pas de prix de pouvoir revivre ce moment en image. «
Décoration : Sparkly Agency | Photographe : Les bandits | Lieu de réception : Domaine de Perrotin | Fleurs : La bicyclette | Officiante : À fleurs de mots | Robe de mariée : Les filles fidèles | Illustratrice : Marie Laure Manceaux | Traiteur : Maison Bop | Saxophoniste : Rayansax | Make up : Iman Be Makeup |