Marie et JB sont déjà bien installés dans la vie, avec deux enfants, le mariage n’était pas vraiment une priorité. Mais après une demande en mariage pendant les vacances, ils se sont lancés dans l’organisation d’un joli mariage au Domaine de Ronsard dans le Perche, photographié par Samantha Guillon

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés jeunes au lycée. Pendant le lycée nous nous nous tournions autour sans vraiment se parler. Nous avions des amis communs mais malgré une attirance réciproque nous ne nous approchions pas. Après l’été une fête était organisée par des amis de nos parents et les parents de JB et nous étions invités. Cette fête était pour nous l’occasion de nous rencontrer enfin. Après cette soirée nous ne nous sommes plus jamais quittés. »

La demande en mariage

« Nous nous connaissons depuis 18 ans, le mariage n’était pas notre priorité même si cela restait un peu un rêve pour moi. Nous avons deux petits garçons, des jumeaux qui ont maintenant 6 ans et qui sont pour nous la plus belle preuve d’amour. L’année dernière lors de nos vacances d’été sur « notre » plage a l’île d’Oléron un matin, les enfants jouaient et il s’est retourné en me demandant d’être sa femme avec dans les mains la bague ! II avait retenu la créatrice le type de modèle! Nous avons fêté ça en famille après dans la maison familiale. »

Les préparatifs du mariage

« Dès le lendemain, j’ai commencé à chercher des lieux. Nous savions que nous voulions un endroit qui nous inspirent idéalement proche de chez nous, dans notre région d’adoption. Nous ferions une cérémonie laïque, un cocktail, un dîner convivial et pas trop long et nous danserions jusqu’au bout de la nuit et sans contraintes aucune. Après quelques recherches nous avons vu quelques lieux et nous avons visité le Domaine de Ronsard. Ce serait là parce qu’il est au milieu de rien, proche de chez nous, que le lieu est splendide et se suffit presque à lui-même, et enfin que l’on en bénéficie pendant 4 nuits….

Guidés par le maître des lieux nous avons fait connaissance de notre traiteur qui nous permettait de faire des côtes de bœuf au barbecue plus conviviales sur des longues tables et globalement un cocktail et un repas très convivial.

Pour la photographe JB m’a laissé carte blanche car j’aime les belles photos et l’esthétique et là encore la rencontre avec Samantha a été parfaite.

Pour la déco enfin nous voulions la faire nous mêmes. Nous avons pris le temps de chercher beaucoup d’inspirations un peu partout. Nous avons fait le choix des fleurs séchées. Mes beaux parents ont fait pousser puis séché de nombreuses fleurs que nous avions sélectionnées. Nous avons glané au fil de l’année des fleurs, chardons, pampa et plumets à faire sécher. Une semaine avant j’ai pu constituer 40 bouquets de fleurs séchées que j’ai pu repartir en déco. Nous avons associé les objets présents au Domaine de Ronsard ainsi que d’autres achetés tout au long de l’année ainsi que des plantes de notre jardin notamment pour l’arche de cérémonie. »

Le jour du mariage

« Les préparatifs ont commencé dès le jeudi au domaine. Nous nous sommes mariés civilement le vendredi avec nos familles proches et témoins avec un repas convivial le vendredi soir et nous avons pu réaliser toute la préparation ensemble le samedi. »

Un moment en particulier
Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Nous ne changerions rien si nous devions nous remarier tant dans le choix des prestataires que dans les moments passés. Profitez de chaque moment avant et surtout pendant. Faites confiance à vos prestataires, familles, témoins. Organisez vous bien en amont et le jour J lâchez tout… »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Photographe : Samantha Guillon | Robe de mariée : Victoire Vermulen | Costume : Blandin & Delloye | Lieu de réception : Domaine de Ronsard | Bague : Myrtille Beck | Mise beauté : Nanoo | Boutonnières et fleurs de cheveux : Les Couronnes de Victoire | Bouquet de mariée : Gabrielle Feuillard | Décoration florale : La mariée | Vaisselle : Domaine de Ronsard | Boucles d’oreilles : Maison Sabben | Papeterie : Cotton Bird | Alliances : Joailliers du Marais | DJ : Michel D. | Traiteur : C Comme Traiteur |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Vraiment très beau! J’aime beaucoup l’ambiance de ce reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.